Une météo capricieuse le dimanche matin aura obligé les pilotes à rouler sur le tracé bis mais l’amélioration au cours de la journée aura permis de retrouver le tracé normal pour les phases finales.
Coupe de France : Une première ligne de rêve en finale de la Maxi Sprint avec le vainqueur 2023, Nicolas FOURNEAU (SQUAL'CAR) et les deux co-leaders du classement, Louis LEJEUNE (GRX) et Mathis MISLIN (RAPACE). Ce dernier est contraint à l'abandon dès le deuxième virage et laisse Nicolas FOURNEAU l'emporter à domicile devant Louis LEJEUNE qui confirme son statut de leader tandis que Bastien CAPDBEBOSCQ (KAMIKAZ) parti depuis la deuxième ligne complète le podium. Noam LAGARDE (A110) aura buté sur Jeremy ROYNETTE ce weekend et devra laisser le Girondin l'emporter sur on Opel TIGRA tandis que Jérôme PLANTIER pour sa dernière apparition en Audi TT monte sur la troisième marche du podium. Après une victoire éclatante, David LAMY s'empare de la tête du classement général devant Enzo LAVEGETTI deuxième de la finale tandis que le surprenant Clément GISCLARD parti depuis la troisième ligne complète ce podium 100% PROPULSION. Aloïs SUIRE décroche une deuxième victoire consécutive après avoir bataillé avec Sacha DAYOT (ROSCROSS) tout au long de la finale. Il prend une sérieuse option pour le titre avec 70 points d'avance tandis qu'Enzo MONNET se rassure. Le pilote KAMIKAZ monte sur la troisième marche du podium.
Championnat de France : Un coup toi, un coup moi en division Sprint Girls, cette fois-ci c'est Lola MORETON (SPEEDCAR) qui décroche la timbale devant Lilou DUREL (SPEEDCAR), reprenant ainsi la tête du classement provisoire. Mathilde PRIEUR-BIVAUD impressionne pour son retour à la compétition, déterminée en partant depuis la quatrième ligne, la Toulousaine au volant du MMS complète le podium. Guillaume LEDUC, sans trembler, remporte la finale et compte désormais 20 points d'avance sur Thierry ROCHEREAU (CITROEN C3), troisième de la finale tandis que Jean Louis DE ROECK, le pilote Belge et sa SKODA monte sur la deuxième marche du podium. Éblouissant Maxence DAYOT (PROPULSION) ! Le breton n'a pas failli en finale et s'impose devant Victor BROSSAULT (ALFA RACING) qui reprend la tête du championnat. Jeoffrey CALMETTES, parti depuis la troisième ligne avec son PROPULSION complète le podium. Les pilotes de la Super Sprint auront joué avec nos nerfs lors de cette finale intense. C'est finalement Nathan GRASSIES, opportuniste et patient qui s'impose depuis la troisième ligne, devant Xavier BAUER (RAPACE), le Dijonnais et Timmo LEFOL (GR TECH). Les outsiders de la Super Buggy n'auront pas pu conclure ce weekend, à l'image de Franck VULLIOUD, Florent TAFANI, Sébastien DINDELEUX ou encore Axel TEYGNIER. C'est Laurent FOUQUET (FOUQUET) qui s'impose devant Cédric KINTZ (FAST&SPEED) pourtant parti depuis la troisième ligne et Henri VAN HASSELAAR (ALFA RACING).
Pilote Cooper Tyres : son objectif était de gagner une course de la division Buggy 1600 avant ses 20 ans, c'est chose fait pour Maxence DAYOT. Le pilote PROPULSION décroche sa première victoire après avoir fait forte impression lors des manches qualificatives. Le vainqueur de la coupe de France Junior Sprint en 2022, prouve s'il est encore utile, l'excellence de l'école Junior Sprint.
Pilote Cross Car Ouest : déjà auteur de belle performances, Timmo LE FOL aura impressionné ce weekend au volant du châssis GR TECH de conception familial. On retiendra la superbe manche du samedi soir ou il est allé déborder coup sur coup, Tony LHOMOND, Jason REINHARD, Yoann GILLOUIN et Thomas ANACLETO. Il s'élançait depuis la pôle de la finale aux côtés d'un autre pilote GR TECH, Dorian GUIRAUD, offrant ainsi une performance incroyable pour le constructeur.
Résultat Epreuve :
Maxi Sprint : Nicolas FOURNEAU/Louis LEJEUNE/Bastien CAPDEBOSCQ
Tourisme Cup :Jérémy ROYNETTE/Noam LAGARDE/Jérôme PLANTIER
Sprint Girl : Lola MORETON/Lilou DUREL/Mathilde PRIEUR-BIVAUD
Buggy Cup :David LAMY/Enzo LAVEGETTI/Clément GISCLARD
Junior Sprint : Alois SUIRE/Sacha DAYOT/Enzo MONNET
Maxi Tourisme : Guillaume LEDUC/Jean Louis DE ROECK/Thierry ROCHEREAU
Buggy 1600 : Maxence DAYOT/Victor BROSSAULT/Jeoffrey CALMETTES
Super Sprint : Nathan GRASSIES/Xavier BAUER/ Timmo LEFOL
Super Buggy : Laurent FOUQUET/Cédric KINTZ/Henri VAN HASSELAAR
Classement 5/7 :
Maxi Sprint : 1) L. LEJEUNE (301 pts.), 2) M. MISLIN (274 pts), 3) B. CAPDEBOSCQ (269 pts.),
Tourisme Cup: 1) J. ROYNETTE (307 pts.), 2) E. EVAIN (287 pts.), 3)J. PLANTIER (256 pts.)
Sprint Girl: 1) L. MORETON (311 pts.), 2) L. DUREL (294 pts.), 3) C. LEROY (246 pts)
Buggy Cup: 1) D. LAMY (272 pts), 2) E. LAVEGETTI (261 pts), 3) S. JAVELAS (226 pts.)
Junior Sprint: 1) A. SUIRE (331 pts.), 2) A. PICOCHE (261 pts), 3) S. DAYOT (259 pts)
Maxi Tourisme : 1) G. LEDUC (362 pts), 2) T. ROCHEREAU (342 pts.), 3) Y. WOZNIA (280 pts.)
Buggy 1600 : 1) V. BROSSAULT (338 pts), 2) E. VIGNAL (326 pts.), 3) F. GUILLINY (300 pts)
Super Sprint : 1) T. LHOMOND (274 pts), 2) Y. GILLOUIN (247 pts.) 3) J. REINHARD (241 pts)
Super Buggy : 1) L. FOUQUET (359 pts.), 2) C. KINTZ (324 pts), L. JACQUIER (290 pts.)
Prochain RDV : Saint Igny de Vers (69), Championnat d'Europe d'Autocross le 14/15 Septembre 2024