#ISSOUDUN 2023 - COMMUNIQUÉS 1


Issoudun : Finale des Challenges, une première historique !

C’est ce weekend que se déroule à Issoudun (36), en exclusivité, la finale des Challenges. Les 180 meilleurs pilotes nationaux issus des 4 Challenges régionaux se retrouvent ce weekend pour consacrer le meilleur d’entre eux.

Voici le terrin de jeun de ce weekend, le circuit terre d'Issoudun-Migny © DR

?Toutes les catégories ont répondu présentes et font toutes le plein à l'exception des catégories Tourisme, la Tourisme CUP et la Maxi Tourisme, deux catégories ou il est compliqué de faire le plein puisque ce sont des « montures » onéreuses et qui demande énormément d'entretien. 

Compliqué de passer tous les pilotes en revues puisque qu'ils ont tous décroché leur place à cette finale grâce à leur performance au cours de la saison 2023. Bref, il n'y aura que du gratin et bien malin celui qui pourra parier sur la vainqueur dimanche soir. D'autant plus, que pour la plupart, ils arrivent en terrain neutre sur lequel certains ont pu rouler il y a quelques années. 

Ce qui va faire le charme de cette épreuve c'est la présence de pilotes issus des challenges régionaux et qui n'ont rien connu d'autres (pour le moment) et puis ça sera aussi l'occasion de retrouver certains habitués du Championnat et de la Coupe de France, qui en plus du calendrier national profite des weekends de repos pour rouler « en régional ». Cette liste de participants hétérogène est l'ingrédient parfait pour une réussite sportive et humaine. 

Valérie CARTERON, Présidente de l'OFAC : « Cette épreuve ne compte pas pour le Championnat de France, pour autant, je me réjouis que les organisateurs de challenges aient pu se mettre autour de la table sous l'impulsion de Thierry BERGUES. Je serais bien sûr présente avec une partie de mon équipe pour apporter mon complet soutien et favoriser les échanges entre organisateurs de challenges et organisateur d'épreuves. Il est fondamental qu'ils se connaissent et échangent entre eux, sur les bonnes pratiques et les difficultés rencontrées. C'est le schéma de fonctionnement que je m'efforce, avec mon équipe, de faire appliquer depuis le début de mon mandat, il y a 10 Ans. Longue vie à la finale des Challenges ! »

Au-delà de l'aspect sportif pur, c'est aussi l'occasion pour les pilotes de faire connaissances entre eux et d'apprendre auprès des autres. Aussi, les organisateurs de challenge seront tous présents et chacun d'entre eux disposera de son propre espace dans le village Autocross. Jacky FEUILLADE, qui reçoit cette finale : « Cette manifestation sera une réussite et j'ai à cœur qu'elle nous ressemble, à nous gens de l'Autocross, de la sportivité, de la combativité mais surtout de l'authenticité et de la bonne humeur ». 

 

Horaires du weekend :

Samedi 28 : 

Début des essais chronométrés : 9h00

Manche A et Manche B : 13h00

Dimanche 29 :

Manche C à partir de 8h00

Phases finales