#6 | BOURGES 2023 - COMMUNIQUÉS


Bourges: une édition exceptionnelle!

C’est sous une météo estivale et orageuse que les pilotes du Championnat et de la coupe de France d’Autocross et de Sprint Car se sont retrouvés pour entamer la deuxième partie de la saison.

Louis LEJEUNE (GRX) décroche sa première victoire en Maxi Sprint  © ADECOM

 

Maxi SPRINT :

 

Nicolas FOURNEAU (SQUAL'CAR) partait en pole de la finale tandis que Thomas CASTAGNOTTO (CPC) et Louis LEJEUNE (GRX) complétaient cette première ligne. C'est Louis LEJEUNE qui sort en tête devant Thomas CASTAGNOTTO et Nicolas FOURNEAU après un départ viril. Très vite le duo de tête s'envole tandis que Nicolas FOURNEAU emmène la deuxième partie de la course et résiste aux attaques de Quentin DUTHEIL (MMS).  Louis LEJEUNE décroche sa première victoire en coupe de France devant Thomas CASTAGNOTTO et Nicolas FOURNEAU. 

 

Tourisme CUP :

 

Jean-Christophe HENRY (RENAULT MEGANE) n'a pas mis longtemps à apprivoiser sa nouvelle monture, il s'élançait en première ligne aux côtés de Patrick GISBERT (PEUGEOT 208) et Jean MICHAUD (LOTUS). Parti depuis la quatrième ligne, Sullivan GUIHARD réussit un super départ et sort deuxième avant de partir à la faute. Jean Christophe HENRY prend le commandement de la finale tandis Jean MIHCAUD et Fréderic VERGNIAULT (RENAULT MEGANE) se livre une lutte dingue pour la deuxième place. Dans le cinquième tour, Jean MICHAUD se loupe et laisse passer Fréderic VERGNIAULT. 

 

Sprint GIRLS :

 

Chloé LEROY (CAMOTOS) leader du championnat, prenait la meilleure place sur la grille avec Marianne PARTHENAY (CAMOTOS) et Lilou DUREL (SPEED CAR). Mendy HOLLEY (CAMOTOS) et Véronique DUFOUR (SPEED CAR) sont sur la deuxième ligne. Chloé LEROY s'échappe et évite le chaos, entrainant l'abandon de Véronique DUFOUR, Maryline RUE (CAMOTOS) et Marianne PARTHENAY (CAMOTOS).  Lilou DUREL est deuxième sous la menace de Mendy HOLLEY, mais saura résister jusqu'au bout. Chloé LEROY l'emporte avec 7,802 d'avance, une déculottée affligée à ses concurrentes. 

 

Buggy CUP :

 

Jeoffrey CALMETTES (PROPULSION) leader de la coupe de France s'élançait en pôle de la finale sur la première ligne qu'il partageait avec David LAMY (PROPULSION) et Florent LE BRUN (SPEED PIC). Antoine LEVEQUE (FAST&SPEED) et Nicolas JANIN (ROSCROSS) étaient sur la deuxième ligne. Jeoffrey CALMETTES par l'extérieur signe le meilleur départ devant Florent LEBRUN et David LAMY. Le trio restera en place tandis que la lutte dans le reste du peloton a fait rage jusqu'au bout. 

 

Junior SPRINT :

 

Une nouvelle pôle position pour Remy GUNEOT (G-SPEED) tandis qu'Alban PICOCHE (CPS) confirme les bonnes impressions. Enzo MONNET (KAMIKAZ), surprend et complète cette première ligne. Mathias LECOMTE (CAMOTOS) et Hugo MAIZEL (GRTECH) occupent la deuxième ligne. Après un premier départ ayant entrainé un crash spectaculaire mais heureusement sans conséquence pour Tom MAZZOLENI (CAMOTOS). Remy GUNEOT prend le commandement des opérations qu'il ne lâchera pas jusqu'à la fin. Alban PICOCHE est bien installé en deuxième place tandis que Hugo MAIZEL emmène derrière lui la deuxième partie de la course. Hugo MAIZEL sauve sa troisième place et signe un nouveau podium. 

 

Maxi TOURISME :

 

Sébastien MERCIER (PEUGEOT 208) était le meilleur performer du weekend et s'élançait en pole de la première ligne avec Stéphane EVENO (CITROEN DS3) et Yvan WOZNIA (RENAULT CLIO) à ses côtés. En proie à des soucis mécaniques, Julien ISNARD (RENAULT MEGANE) partait de la troisième ligne. Auteur d'un départ canon, il surprend tout le monde par l'extérieur et vire en tête. Piqué au vif, Sébastien MERCIER revient vite a sa hauteur pour nous offrir une lutte fantastique. Malheureusement des contacts légers mais répétés auront raison du train arrière de la Mégane offrant ainsi le champ libre à Sébastien MERCIER qui file vers la victoire devant Yvan WOZNIA et Stéphane EVENO. 

 

Buggy 1600 :

 

Victor BROSSAULT (LAFA RCAING) décidemment en grande forme en ce moment, prenait la pole de la finale et partageait cette première ligne avec Simon RIVIERE (PROPULSION), le leader du championnat et Adrien BROGNARA (SPEEDCAR). Florian GUILLINY (PETERS) et Kevin NAVAIL (MMS) occupaient la deuxième ligne. Simon RIVIERE sera contraint à l'abandon tandis que Kevin NAVAIL aura commis un départ anticipé. C'est finalement Adrien BROGNARA qui l'emporte décrochant sa première victoire cette saison, devant Victor BROSSAULT et Florian GUILLINY. 

 

Super SPRINT :

 

Après une interruption de meeting due à une averse orageuse, la finale Super Sprint nous a ravie. Olivier BARRE (G-SPEED) s'élançait en pôle et décroche une troisième victoire consécutive, poursuivant ainsi sa folle remontée au classement général provisoire. Nathan GRASSIES (GRX) parti depuis la deuxième ligne marque de gros points lui permettant de conserver la tête du classement général provisoire tandis que Nicolas LANGHENDRIES (SQUAL'CAR) retrouve le sourire avec cette troisième place sur le podium. 

 

Super BUGGY :

 

Le champion de France en titre, Geoffrey LEJEUNE (FAST&SPEED) s'élançait en pôle de la finale aux côtés de Germain BOUCE (CAMOTOS) et Bastien POULET (PETERS). Ce dernier prenait l'avantage dès les premiers mètres et conservait la tête jusqu'au drapeau à damiers. Dany LEVEQUE (FAST&SPEED) parti depuis la quatrième ligne virait à la deuxième position devant Geoffrey LEJEUNE. 

 

 

Classement 6/12 :

Maxi SPRINT : 1- Q. HAMELET (310 pts.)  2- D. GUIRAUD (304 pts.) 3- T. CASTAGNOTTO (291 pts.)

Tourisme CUP : 1- JC. HENRY (316 pts.) 2-F. VERGNIAULT (279 pts.) 3- J. MICHAUD (275 pts.)

Sprint GIRLS : 1- C. LEROY (430 pts.) 2- M. HOLLEY (344 pts.) 3-L. DUREL (338 pts.)

Buggy CUP : 1-J. CALMETTES (420 pts.) 2-D. VERGELY (293 pts.) 3-D. LAMY (281 pts.)

Junior SPRINT : 1- R. GUENOT (396 pts.) 2-A. SUIRE (320 pts.) 3- G. FERET (301 pts.)

Maxi TOURISME : 1-J. ISNARD (413 pts.) 2-T. ROCHEREAU (323 pts.) 3-Y. WOZNIA (285 pts)

Buggy 1600 : 1-S. RIVIERE (335 pts.)  2- F. GUILLINY (331 pts.) 3- V. BROSSAULT (308 pts.)

Super SPRINT : 1- N. GRASSIES (347 pts.) 2-O. BARRE (330 pts.) 2-Y. GILLOUIN (296 pts.)

Super BUGGY : 1- G. LEJEUNE (314pts.) 2-G. BOUCE (309 pts.) 3-B. POULET (308 pts.)