#6 | BOURGES 2023 - COMMUNIQUÉS


Bourges : le RDV de l’année

 

C’est sur le circuit de Bourges-Allogny que se déroulera ce weekend la sixième épreuve de la saison, synonyme de deuxième partie du championnat. Bourges est une épreuve appréciée des pilotes qui permet à de nombreux outsiders de s’y montrer.

 

Maxi SPRINT :

 

Catastrophe pour Thibaut MARTINET (MTC), blessé, il ne peut pas s’aligner au départ de cette épreuve et voit donc ses concurrents prendre de précieux points. Après sa victoire à Elne, Quentin DUTHEIL (MMS) sera à surveiller comme l’huile sur le feu tandis que Quentin HAMELET (Sprint’R) voudra conserver la tête du classement général provisoire, tandis que Dorian GUIRAUD (G-SPEED) continuera de nous impressionner. Thomas CASTAGNOTTO s’offrait un podium à Elne et connait désormais le chemin. Nicolas FOURNEAU (SQUAL’CAR) complète ce TOP 5. Ce weekend sera aussi l’occasion de retrouver Thibault FEUILLADE (G-SPEED), celui qui n’a pas recouru depuis la Junior Sprint, il sera à suivre ce weekend.

 

Tourisme CUP :

 

Jean-Christophe HENRY (ALPINE) était l’homme fort du début de saison, pour autant, après une épreuve moyenne à Elne, il doit retrouver rapidement le chemin des podiums sans quoi Gwenaël BOURDAUD (PEUGEOT 206) et Laurent MARTIN (PEUGEOT 207) pourrait bien lui griller la politesse au classement général provisoire. Jean MICHAUD (LOTUS), régulier, est lui aussi dans le match tout comme Frédéric VERGNIAULT (MEGANE), respectivement quatrième et cinquième. Après deux zéros pintés en début de saison, Yohann CLESS (SMART) a décroché sa première victoire et pourrait bien signer une fin de saison retentissante. Le public de Bourges fera la connaissance de Sullivan GUIHARD (AUDI A1) et retrouvera avec plaisir, Denis BRAUD (CITROEN C2) et Luc FRANSORET (FIAT).

 

Sprint GIRLS :

 

Après avoir décroché sa première victoire cette saison, Mendy HOLLEY (CAMOTOS) conforte sa deuxième place au classement général provisoire dominé par Chloé LEROY (CAMOTOS). Lilou DUREL (SPEED CAR) est troisième. Clarisse JANAUD (WILL’OZ) est quatrième tandis que Véronique DUFOUR (SPEED CAR) a rejoint le TOP5 après son podium lors de la dernière épreuve. Attention pour autant puisque Marianne PARTHENAY (CAMOTOS), montait sur la deuxième marche du podium lors de première et seule apparition sur la scène nationale cette saison. Elle est capable de mettre tout le monde d’accord dimanche soir.

 

Buggy CUP :

 

Ils seront 25 à s’aligner au départ ce weekend, soit 24 candidats pour stopper la folle saison de Jeoffrey CALMETTES (PROPULSION). David DROUIN (SQUAL’CAR) est en mesure de le détrôner tout comme Dimitri VERGELY (PROPULSION), présent sur le podium à Elne. Enzo LAVEGETTI (PROPULSION) quatrième de la coupe de France, impressionne pour sa première saison, tandis que David LAMY (PROPULSION), doit retrouver le chemin du podium pour rester dans le TOP 5. Elisa CHEVILLON (ROSCROSS) poursuit son apprentissage de la Buggy CUP et sera rejointe ce weekend par Caroline GATELIER (FAST&SPEED).

 

Junior SPRINT :

 

Piqué au vif, Hugo MAIZEL (GR TECH) a signé son premier podium à Elne. Il pointe à une anonyme septième place à seulement 5 points du TOP5. Remy GUENOT (G-SPEED) sera à la maison ce weekend et arborera fièrement son panonceaux OFAC de leader de la coupe de France. Aloïs SUIRE (SQUAL’CAR) doit remonter sur le podium pour ne pas le laisser prendre le large mais aussi et surtout pour sauver sa deuxième place face à Gary FERET (MV RACING), double vainqueur cette saison qui pointe à 20 points. Matthis MISLIIN n’est monté qu’une seule fois sur le podium cette saison, le pilote CAMOTOS doit nous prouver de quoi il est capable. Charles SAVOYE (G-SPEED) complète le TOP5, sous la menace d’Andgel FERNANDEZ (ROSCROSS).

 

Maxi TOURISME :

 

Julien ISNARD (RENAULT MEGANE), leader du championnat va retrouver son ami Sébastien MERCIER (PEUGEOT 208). Ces deux-là ont écrit une nouvelle page spectaculaire de l’Autocross lors de la dernière finale à Elne. Thierry ROCHEREAU et sa CITROEN C3 sera bien au départ tout comme le désormais, habitué des podiums, Yvan WOZNIA (RENAULT CLIO). Thierry FABENS (PEUGEOT 206), Stéphane EVENO (CITROEN DS3), Fréderic RUE (VOLKSWAGEN POLO) et Herve PESAINS (CITROEN XSARA) seront les hommes sur qui compter.

 

Buggy 1600 :

 

Simon RIVIERE (PROPULSION), le Poitevin est la surprise de cette saison, il occupe la tête du classement général provisoire devant Florian GUILLINY (PETERS) et le vainqueur de la dernière épreuve, Victor BROSSAULT (ALFA RACING). Après son podium à Elne, Adrien BROGNARA (SPEED CAR) prouve qu’il a bien sa place en championnat et sera le caillou dans la chaussure des favoris à l’image de Paul-Mathieu FAUCONNIER (CAMOTOS), Maxime BROSSAULT (ALFA RACING), Florian MARSAC (PETERS), Maxence DAYOT (PROPULSION) ou encore PAUL LAMOURET (ZEDEK). Il faudra garder un œil sur les Girondins, Kevin NAVAIL (MMS), Romain MICHAUD (CAMOTOS) ou encore Henri NAVAIL (ZEDEK). A noter ce weekend le retour de Tony FEUILLADE (ALFA RACING) qui renfile le casque pour une pige ce weekend. Lucas GAMBA, l’ancien pensionnaire de la Junior SPRINT s’offre lui aussi une pige ce weekend au volant d’un CAMOTOS.

 

Super Sprint :

 

Avec deux victoires consécutives, Olivier BARRE (G-SPEED) démontre qu’il est bel et bien dans le coup. Il n’a qu’un seul objectif, l’emporter cette saison. Pour autant, Nathan GRASSIES (GRX) nous impressionne et dispose d’une avance confortable sur Yoann GILLOUIN (WILL’OZ) avec 29 points et 32 sur Olivier BARRE. Tony LHOMOND (G-SPEED), toujours placé, pointe à la quatrième place devant Jason REINHARD (SPEEDCAR). Ce dernier doit retrouver le chemin des podiums s’il veut rester dans la course au titre. Loic MAULNY (ROSCROSS), le champion de France en titre, a bien compris qu’il ne pourrait pas enchainer un deuxième titre cette saison, libéré, il sera très spectaculaire.

 

Super BUGGY :

 

Sauvez les meubles, c’est ce qu’a fait Germain BOUCE (CAMOTOS) à Elne. Il conserve la tête du classement général provisoire devant quelqu’un qu’il connait bien, le Champion de France en titre, Geoffrey LEJEUNE (FAST&SPEED). David VIAROUGE enchaîne les bonnes performances, il est troisième au volant du MAC à seulement 19 points de la tête du championnat. Bastien POULET (PETERS° est quatrième tandis que Sébastien BOUCARD (ORT4) maintien sa place dans le TOP5 malgré le gros incident d’Elne. A noter ce weekend le retour de Laurent MACOUIN (MAC) tandis que Teddy BAUDET (BG16) se fait désirer et ne s’alignera pas au départ de cette épreuve.

 

 

Programme du Weekend :

Vendredi : Accès Paddock Libre

Samedi :

            -Warm-Up : 8h00

            -Essais Chronométrés : 9h00

            -Manches Qualificatives A et B : à partir de 13h00

Dimanche :

            -Manche Qualificatives C : à partir de 8h30

            -Demi-Finales : à compter de 11h30

            -Finales : à compter de 15h30

 

L’ensemble du weekend sera à suivre en Live STREAMING 100% Gratuit sur la page OFACTV sur YOUTUBE.

 

Classement 5/12 :

 

Maxi SPRINT : 1- Q. HAMELET (269 pts.)  2- D. GUIRAUD (251 pts.) 3- T. MARTINET (246 pts.)

Tourisme CUP : 1- JC. HENRY (245 pts.) 2-G. BOURGEAUD (220 pts.) 3- L. MARTIN (220 pts.)

Sprint GIRLS : 1- C. LEROY (357 pts.) 2- M. HOLLEY (283 pts.) 3-L. DUREL (271 pts.)

Buggy CUP : 1-J. CALMETTES (344 pts.) 2-D. DROUIN (269 pts.) 3-D. VERGELY (269 pts.)

Junior SPRINT : 1- R. GUENOT (320 pts.) 2-A. SUIRE (281 pts.) 3- G. FERET (261 pts.)

Maxi TOURISME : 1-J. ISNARD (356 pts.) 2-T. ROCHEREAU (268 pts.) 3-H. PESAINS (237 pts)

Buggy 1600 : 1-S. RIVIERE (298 pts.)  2- F. GUILLINY (276 pts.) 3- V. BROSSAULT (241 pts.)

Super SPRINT : 1- N. GRASSIES (291 pts.) 2-Y. GILLOUIN (192 pts.) 3-O. BARRE (259 pts.)

Super BUGGY : 1-G. BOUCE (264 pts.) 2-G. LEJEUNE (251 pts.) 3-D. VIAROUGE (247pts.)