#3 | SAINT VINCENT DES LANDES 2023 - COMMUNIQUÉS


Saint Vincent: un cru exceptionnel!

Rarement les finales de Saint Vincent des Landes auront soulevé les foules comme cette année, avec une mention spéciale pour la Super Sprint et la Super Buggy qui ont permis de clôturer ce weekend en apothéose !

 

 

Sullivan GUIHARD entre dans l'histoire de St Vincent © ADECOM

 

MAXI SPRINT :

 

Le pilote régional, Hugo LUCAS (CAMOTOS) a fait forte impression ce weekend, il s'élançait en pôle de la finale avec Quentin HAMELET (SPRINT'R) et Etan PEPUJOL (MV RACING). C'est Quentin HAMELET (SPRINT'R), lui aussi parti depuis la première ligne qui remporte la finale devant Thibault MARTINET (MTC), tandis que Louis LEJEUNE (GRX) s'offre son premier podium de la saison. 

 

Tourisme CUP :

 

Une finale riche en émotion. Sullivan GUIHARD (AUDI A1) s'élançait en pole de la finale aux cotés de Denis BRAUD (CITROEN C2) et Norbet HUG (CITROEN XSARA) pour uen première ligne complètement originale faisant abstraction de tous les favoris de la saion. Jean MICHAUD (LOTUS) et Yohann CLESS (SMART), les deux Girondins occupaient la deuxième ligne. Sullivan GUIHARD et sa superbe AUDI A1 s'imposent devant un public conquis tandis que Denis BRAUD s'oofre une superbe deuxième place. Yohann CLESS (SMART) retrouve le sourire après un début de saison compliquée, il termine troisième de la finale.

 

Sprint GIRLS :

 

En s'élançant en pole de la finale, Chloé LEROY (CAMOTOS) clôturait un weekend parfait. Pour autant, elle devait s'échapper vite pour contrer les attaques de Marianne PARTHENAY (CAMOTOS) et Véronique DUFOUR (SPEED CAR), elles aussi présentes sur la première ligne. Chloé LEROY l'emporte et conforte son avance au classement général, Marianne PARTHENAY, pigiste ce weekend, prouve qu'elle n'a rien perdue, alors que Lilou DUREL (SPEED CAR) complète le podium en étant partie de la troisième ligne.

 

Buggy CUP :

 

Jeoffrey CALMETTES, David LAMY et Enzo LAVEGETTI formaient une première ligne 100% PROPULSION. Auteur d'un superbe départ, David LAMY s'empare immédiatement de la tête qu'il conservera jusqu'à la fin pour s'imposer devant Jeoffrey CALMETTES. David LAMY s'offre ainsi sa première victoire en coupe de France. Jean-Louis MARSOLLIER (PROPULSION), depuis la troisième ligne réalise l'exploit de terminer troisième et s'offre ainsi son premier podium de la saison.

 

Junior SPRINT :

 

Remy GUENOT (G-SPEED) occupait la première place de la ligne de départ qu'il partageait avec Mathis MISLIN (CAMOTOS) et Enzo BRIAND (GRX). Andgel FERNANDEZ (ROSCROSS) et Sacha DAYOT (ROSCROSS). Rémy GUENOT prend le meilleur départ tandis qu'Andgel FERNANDEZ réussit à se faufiler et termine deuxième de cette finale devant Enzo BRIAND. Ce dernier s'offre son premier podium en coupe de France.

 

Maxi TOURISME :

 

Alexandre LANOE était venu pour se faire plaisir au volant de la POLO habituellement pilotée par son père. C'est Julien ISNARD (MEGANE) qui s'élançait en pole position tandis qu'Yvan WOZNIA (RENAULT CLIO) complétait cette première ligne. Un temps troisième de la finale, Thierry ROCHEREAU (CITROEN C3) part à la faute. Alexandre LANOE s'impose donc devant Julien ISNARD et Yvan WOZNIA qui signe son premier podium de la saison.

 

Buggy 1600 :

 

Auteur d'un départ anticipé, Paul-Mathieu FAUCONNIER doit donc laisser la victoire à Henry NAVAIL (ZEDEK). Pilote expérimenté au milieu de la jeune génération, Henri a été impressionnant et très à l'aise tout au long du weekend. Maxime BROSSAULT (ALFA RACING) retrouve le sourire et le chemin des podiums. Florian GUILLINY (PETERS) partait en pôle position de la finale, pour autant, il doit se contenter d'une troisième place, son troisième podium de la saison. 

 

Super SPRINT :

 

Une finale époustouflante comme rarement. Yoann GILLOUIN (WILL'OZ), Olivier BARRE (G-SPEED) et Loïc MAULNY (ROSCROSS) étaient tous les trois alignés sur la première ligne. Olivier BARRE prenait le meilleur après une grosse attaque par l'extérieur mais se retrouvait contraint à l'abandon ensuite, laissant ainsi Yoann GILLOUIN de diriger vers une victoire sans conteste. Jason REINHARD (SPEED CAR) termine deuxième tandis que le duo Loïc MAULNY et Nathan GRASSIES (GRX) se sont battus comme des chiffonniers pour le gain de la troisième place, un coup toi, un coup moi sous les hourras d'un public de connaisseurs, conquis par le spectacle offert. Loïc MAULNY remporte ce duel et termine troisième de la finale. 

 

Super BUGGY :

 

Teddy BAUDET (BG16) et Germain BOUCE (CAMOTOS) étaient sur la première ligne, rejoint par le surprenant David VIAROUGE (MAC). Ce dernier semble avoir trouvé la fiabilité lui permettant de jouer les avant-postes. C'est Dany LEVEQUE (FAST&SPEED), parti depuis la deuxième ligne qui prend le meilleur départ avant que Teddy BAUDET ne vienne le déborder à l'issue d'une passe d'armes époustouflante. Christophe PERRICHOT (PETERS) un temps troisième de la finale ne pourras pas résister aux attaques de David VIAROUGE qui ne se contente de le déborder dans le quatrième tour, mais qui va aussi aller chercher Dany LEVEQUE dans l'avant dernier tour.

 

Prochain RDV : Steinbourg (67) les 20-21 Mai 2023