2021 R05 - Mauron Résumé Championnat de France


Mauron : le shaker breton !

 

Mauron n’a pas failli à sa réputation ce weekend, les pilotes nombreux et de qualité ont pu régaler les spectateurs présents sur les abords du circuit Marcel MOULINEUF. La pluie qui est venue s’abattre pour les finales a rabattu les cartes. 

 

Sprint Girls : Quoi de mieux que décrocher sa première victoire en Championnat de France à la maison ? Le Bretonne, Mendy HOLLEY, remporte Mauron au volant de son SQUAL’CAR. Elle s’élançait en première ligne avec Marianne PARTHENAY (CAMOTOS). C’est pourtant Lola MORETON (CAMOTOS) qui occupait la pôle sur la grille de la finale. HOLLEY remporte la finale devant Lola MORETON qui signe du même coup sa meilleure performance en Championnat de France. Marianne PERTHENAY (CAMOTOS) complète le podium final. 

 

Maxi Tourisme : Avec un plateau exceptionnel dans cette division, le spectacle a été au RDV et a dépassé les espérances des spectateurs. C’est Cyril COUE, le Breton sur sa Polo, qui remporte la finale devant Jacques MONIOT (NISSAN MICRA) et Anthony LANOE (POLO). Ce dernier malgré les conditions a confirmé s’être amusé et nous donne rendez-vous en fin de saison à Faleyras. MONIOT conserve la tête du classement général provisoire devant Guillaume LEDUC (PEUGEOT 206), sixième ce weekend. 

 

Buggy 1600 : Il a trouvé les clés vers la victoire à Aydie et semble désormais inarrêtable. Avec une deuxième victoire consécutive, Edouard VIGNAL fait trembler la Buggy 1600. Les « experts » doivent désormais revoir leur copie et composer avec le nouveau leader du Championnat de France. Il s’impose devant Paul-Mathieu FAUCONNIER (CAMOTOS). Le troisième, trop souvent absent des circuits, nous a régalé ce weekend. Thomas MAULNY n’avait pas repris la compétition depuis quelques années, ce weekend, il s’offrait une pige en Buggy 1600 au volant d’un FAST&SPEED. Il termine troisième de cette finale.

 

Super Sprint : Le petit prince de Brocéliande. David MEAT, impérial à domicile, s’impose devant son public et ses partenaires. Après avoir inauguré le Championnat d’Europe par une victoire, le Breton réduit l’écart sur l’homme de tête au classement général provisoire, à savoir Vincent PRIAT (SPEED CAR WONDER). Tony LHOMOND (G-SPEED) termine deuxième de cette finale devant un Cédric CAMUS déchainé au volant de son ASK.

 

Super Buggy : Désillusion pour Valery MOULINEUF. Dominant outrageusement tout le weekend, il prend le commandement des opérations lors de la finale. Le pilote du PROPULSION a dominé les premiers tours de la finale avant d’être contraint à l’abandon sur problème mécanique. Sébastien BOUCARD (ORT4) s’empare alors de la tête de la finale et se dirige vers sa première victoire, il abandonnera quelques mètres après. Geoffrey LEJEUNE (FAST&SPEED) remporte la finale après un début de saison compliqué. Laurent JACQUIER (ALFA RACING) termine second devant un Christophe RIGAUDIERE aux anges. Le quintuple champion de France de la discipline faisait sa rentrée des classes ce weekend. Après de longs mois d’attente pour sortir sa nouvelle monoplace, il savourait ce podium avec son équipe. 

 

CLASSEMENT GENERAL PROVISOIRE :

SPRINT GIRLS : 1) C. LEROY (291 pts) ; 2) L. POSTERLE (283 pts) ; 3) M. PARTHENAY (282 pts).  

MAXI TOURISME : 1) J. MONIOT (267 pts) ; 2) G. LEDUC (241 pts) ; 3) C. CHAMPIN (181 pts). 

BUGGY 1600 : 1) E. VIGNAL (251 pts) ; 2) F. GUILLINY (214 pts) ; 3) T. CHRISTOL (211 pts).

SUPER SPRINT : 1) V. PRIAT (242 pts) ; 2) D. MEAT (231 pts) ; 3) T. LHOMOND (199 pts). 

SUPER BUGGY : 1) V. MOULINEUF(241 pts) ; 2) G. LEJEUNE (228 Pts) ; 3)S. CHAMORET (228 pts)

 

Prochaine Épreuve : Is sur Tille 14-15/08