#8 | SAINT GEORGES DE MONTAIGU 2023 - COMMUNIQUÉS


Saint Georges de Montaigu : une pluie de Marseillaise !

 

Le moins que l’on puisse dire c’est que les pilotes français ont fait une démonstration de leur talent lors de l’épreuve du championnat d’Europe en remportant trois des cinq finales Européennes.

 

 

Cross Car ACADEMY TROPHY :

 

Etan PEPUJOL a brillé sur le circuit de Saint Georges de Montaigu. Le pilote de Béziers a prouvé qu’il n’avait rien perdu dans cette division. Il s’élançait de la première ligne de la finale aux côtés du leader, Emilien ALLART (BEL), tandis que Lucas CARTELLE, le Belge, occupait la pole position sur la grille de départ de la finale. C’est finalement Emilien ALLART qui l’emporte, creusant un peu plus l’écart au championnat. Etan PEPUJOL est classé troisième de cette finale tandis que Lucas CARTELLE monte sur la deuxième marche du podium.

 

 

CROSS CAR :

 

Les Français dominent bel et bien cette division. David MEAT (TN11) s’élançait en pole position de la finale. Il partageait la première ligne avec Vincent PRIAT (MYGALE) et le pilote Espagnol, Miguel GAYOSO VAZQUEZ (TN5). Juan José MOLL HERNANDEZ (SPEEDCAR), Kevin BELLEVILLE (KAMIKAZ) était sur la deuxième ligne tandis que Loïc MAULNY (KAMIKAZ), Cyril EVEN (ROSCROSS) et Benjamin GUEGAN (KAMIKAZ) le Vendéen, complétaient cette forte délégation Française. C’est Vincent PRIAT qui vire en tête dès le premier virage tandis que le double Champion d’Europe, David MEAT, se retrouve chahuté par les pilotes Espagnols. Il ressort quatrième avant de reprendre vite le gain de la troisième place à l’issue du premier tour. Il remonte à la deuxième position dans le second tour et se lance à la poursuite de Vincent PRIAT. David MEAT sera victime d’une crevaison à l’avant droit et se laissera déborder dans le dernier tour par les deux pilotes Espagnols, Juan Jose MOLL HERNANDEZ et Ivan Pina CHINCHILLA (SEMOG).

 

 

JUNIOR BUGGY :

 

Malone FEUILLADE est entré dans une nouvelle dimension et dans le cœur du public Français ce weekend. Auteur d’une manche d’anthologie le samedi soir, à la lutte avec Nathan OTTINK, le pilote Néerlandais. Il a déroulé un weekend parfait et s’élançait depuis la pole position sur la grille de la finale. Il partageait cette première ligne avec le vainqueur de l’an passé, Filip DURT (CZE) et le champion d’Europe en titre, Arnost FLORIAN (CZE). Malone vire à la deuxième place et trouve l’ouverture dans la grande parabolique en remontant du circuit. La clameur du public est absolument dingue et porte le jeune Français. Malheureusement, dans le troisième tour, une casse de boîte de vitesse fait partir Malone à la faute. C’est Arnost FLORIAN qui l’emporte devant Jakub SAFRANEK (CZE) et Nathan OTTINK (NLD).

 

BUGGY 1600 :

 

           Remo KOBRAS, le pilote Autrichien au volant de son Peters occupait la pôle de la finale aux cotés de Thomas CHRISTOL et Rudy VAN BUREN (NLD) tous deux sur Fast and Speed. Le champion d’Europe en titre, Kevin PETERS (LUX) était sur la deuxième ligne accompagné du Vendéen, Damien CREPEAU (PROPULSION). Thomas CHRISTOL réalise un super départ et vire en tête tandis que Damien CREPEAU porte une grosse attaque à l’extérieur mais malheureusement, il va au contact du rail. Thomas CHRISTOL déroule un train d’enfer au cours de cette finale. Le Français signe ainsi sa première victoire cette saison au sein de sa nouvelle équipe. Il profite de l’absence en finale de nombres de ses concurrents pour marquer de gros points au championnat. Rudy VAN BUREN termine deuxième devant Remo KOBRAS. Ce dernier aura été sous la menace de Kevin PETERS, tout au long de la finale, à tel point que celui-ci le déborde dans le dernier tour avant que l’Autrichien ne récupère le podium dans le dernier virage.

 

 

SUPER BUGGY :

 

Très impressionnant tout au long du weekend, Robert THEUIL (ALFA RACING) s’élançait en pôle sur la grille de départ de la finale. Vincent MERCIER (JVDC) et Petr NIKODEM (CM RACING), le champion d’Europe en titre complétaient cette première ligne. Robert THEUIL se plaçait au milieu tandis que Vincent MERCIER était à l’intérieur. David HORAK (CZE) et Zdenek ANTONY (CZE) composaient la deuxième ligne. Vincent MERCIER prend le meilleur départ et s’extirpe tandis que Robert THEUIL est un peu chahuté derrière. David HORAK est deuxième devant Petr NIKODEM et Zdenek ANTONY. Après un contact, Robert THEUIL part à la faute. David HORAK, décontenancé sur le dernier tour laisse sa place sur le podium à Petr NIKODEM et Zdenek ANTONY.

 

 

MAXI TOURISME :

 

Dans la course annexe de la division Maxi Tourisme, c’est Stéphane GENET (PEUGEOT 208) qui l’emporte devant Julien ISNARD (RENAULT MEGANE) et le Vendée Thierry ROCHEREAU (CITROEN C3).

 

Prochain RDV : Is sur Tille, Championnat de France 19-20 Aout 2023