2022 R12 - Faleyras Présentation Championnat de France


Jamais Faleyras n’aura connu un tel engouement ! Toutes les catégories affichent complet et les liste d’attente ont fait le plein elles aussi. C’est dire si ce dernier RDV sera explosif.

 

SPRINT GIRLS : Privée de podium à MAZAN, Elisa CHEVILLON va devoir attendre ce weekend pour décrocher une quatrième couronne. La pilote Vendéenne et son ROSCROSS ont formé un duo de choc tout au long de cette saison 2022. En revanche, rien n’est fait pour al deuxième place entre Lola MORETON (CAMOTOS) et Léa POSTERLE (SPEED CAR) qui sont au coude à coude pour compléter ce podium. Tout le monde garde en tête la finale de 2021 avec la lutte fratricide entre Mendy HOLLEY (SQUAL’CAR) et Chloé LEROY (ROSCROSS). En demi-teinte en début de saison, ces deux-là pourraient bien briller pour la dernière. Les yeux du public Girondin seront rivés sur Manon SALANEUVE (CAMOTOS) qui évoluera enfin à domicile après avoir parcouru les quatre coins de la France, l’occasion de finir en Beauté ?

 

MAXI TOURISME :  Avec 20 voitures engagées sur ce tracé au revêtement atypique, le spectacle sera garanti. Pourquoi ? Puisque les cadors du Championnat vont s’affronter pour le titre, Stéphane GENET (PEUGEOT 208), Anthony LANOE (POLO) et Guillaume LEDUC (PEUGEOT 206) mais aussi parce que de nombreux outsiders, voire pigistes de luxe vont se mêler à la bagarre. Romuald DELAUNAY a gardé son casque sur la tête et passe d’une DS3 à l’autre pour finir sa saison en beauté en Autocross. Sébastien MERCIER, le Corréziens sera des nôtres ce weekend au volant de sa Peugeot 208 tandis que nous retrouverons le local de l’étape, Sébastien ARMAND (MEGANE) et Monsieur ROGER FEVRIER (CITROEN C3).

 

BUGGY 1600 : Nos cœurs vont-ils tenir le coup? Cette division hyper spectaculaire n’en finit plus d’affoler les compteurs mais cette épreuve finale devrait finir de nous rendre fou. Damien CREPEAU (PROPULSION) a su maîtriser sa fougue pour l’emporter à Mazan tandis que Paul-Mathieu FAUCONNIER (CAMOTOS) va jouer son va-tout pour finir en beauté. Adrien BROGNARA (SPEED CAR) nous régalera de son pilotage tandis qu’Alex THEUIL, tout juste rentré de sa compagne Européenne n’en finit plus de nous impressionner avec sa nouvelle monture. Le Champion 2021, Thomas CHRISTOL (CAMOTOS) vient pour remettre sa couronne tandis qu’Edouard VIGNAL (SPEED CAR) et Florian GUILLINY (PETERS) nous rappellerons qu’il ne faut pas les oublier. Kevin NAVAIL (MMS) sera dans on jardin et doit conclure pour se rassurer et briller devant son public. Les spécialistes de la discipline surveilleront du coin de l’œil le retour de l’enfant terrible du Sprint Car, Vincent DELARUE au volant du châssis FAST&SPEED. 

SUPER SPRINT : la der des ders pour voir s’affronter ces funambules, mieux, ces voltigeurs ! Le premier d’entre eux, Yoann GILLOUIN (WILL’OZ) est en passe d’offrir le premier titre au châssis Breton. Il aura un caillou dans la chaussure en la personne de Loïc MAULNY (ROSCROSS). Ces deux-là ne se sont pas lâchés de la saison et, pour une fois, empêcheront le sacre de Vincent PRIAT à domicile. Ce dernier, sextuple champion de la discipline est un développeur hors pair et pourrait bien emmener le MYGALE sur le podium dimanche soir. Nicolas LANGEHNDRIES (SQUAL’CAR) n’a qu’un seul objectif, terminer la saison en beauté et confirmer sa troisième place au classement général. Ce weekend sera aussi l’occasion de retrouver le sympathique et discret Serge GRAS et son infatigable FOUQUET ? toujours aussi efficace. 

SUPER BUGGY : Trois champion d’Europe, rien que ça ! Olivier DUFOUR rempile après sa victoire à Mazan tandis que Johnny FEUILLADE vient de clôturer sa saison Européenne, tous deux sur ALFA RACING. Teddy BAUDET sera là aussi pour se faire plaisir au volant du BG16. Pour autant le titre av se jouer entre Geoffrey LEJEUNE (FAST&SPEED), Laurent JACQUIER (ALFA RCAING) et Axel TEYGNIER (ALFA RACING). Romain MICHAUD s’offre une nouvelle pige au volant du PETERS tandis qu’une colonie de pilote régionaux seront présents pour se confronter aux meilleurs. On notera aussi la participation du plus expérimenté de tous, Roger CALVET (ALTEC). Ce weekend sera l’occasion de retrouver une vieille connaissance, Laurent MACOUIN qui s’est offert le châssis MAC de François-Xavier BIVAUD alors que celui-ci vient de prendre possession du TRACKLINE ex-LANOE. 

 

Classement :

SPRINT GIRLS :

1. Elisa CHEVILLON (544 pts)

2. Lola MORETON (471 pts)

3. Léa POSTERLE (459,5 pts)

MAXI TOURISME :

1. Stéphane GENET (659 pts)

2. Anthony LANOE (630 pts)

3. Guillaume LEDUC (623,5 pts)

BUGGY 1600 :

1. Damien CREPEAU (593,5 pts)

2. Paul-Mathieu FAUCONNIER (554 pts)

3. Edouard VIGNAL (513,5 pts)

SUPER SPRINT :

1. Yoann GILLOUIN (499,5 pts)

2. Loïc MAULNY (475 pts)

3. Nicolas LANGHENDRIES (396 pts)

SUPER BUGGY :

1. Geoffrey LEJEUNE (557,5 pts)

2. Laurent JACQUIER (538 pts)

3. Axel TEYGNIER (516 pts)