2021 R06 - Is sur Tille Présentation Coupe de France


C’est la dernière ligne droite pour les pilotes de la coupe de France. Is sur Tille annonce un tournant vers la deuxième moitié de la saison. Le circuit dijonnais sera ce weekend le théâtre d’un spectacle exceptionnel.

 

Maxi Sprint : Ils seront 26 ce weekend à prendre le départ pour tenter de contester la suprématie des deux hommes forts de la saison, Steven LECOINT (CAMOTOS) et Bastien LACAN (MV RACING). Il n’y a que 11 petits points entre ces deux-là. Chacun auteur de deux victoires cette saison, ils se partagent la tête d’affiche. Pour autant, ils vont devoir composer avec Mathieu BEZOLLES (ROSCROSS) revenu à la troisième place du classement général provisoire, Quentin HAMELET (SPRINT’R), quatrième, et Timmo LEFOL (GRTECH), cinquième. Nicolas FOURNEAU (SQUAL’CAR) sera quasi à domicile ce weekend. Il devra performer sur ses terres pour rentrer dans le TOP 10 du classement général.

 

Tourisme Cup : Avec deux victoires cette saison, Nicolas GUILLON (RENAULT CLIO) occupe la tête du classement général provisoire. Jérôme TESSANIER et sa SKODA jouent toujours bien placés, il n’accuse que 6 petits points de retard. Jean MICHAUD (LOTUS) doit retrouver le chemin du podium tandis que Lionel QUERE (FORD FIESTA) peine à combler son retard pris en début de saison. Maxime MELLERIN (PORSCHE), le petit nouveau, nous a étonnés à Mauron. Il pourrait bien signer un nouveau podium ce weekend.

 

Buggy Cup : Soulagement pour le leader de la coupe de France. Jimmy VERRIER (PROPULSION) avait lancé un appel à l’aide pour terminer sa saison. De nouveaux partenaires se sont fait connaître et accompagneront ainsi le pilote vendéen sur la fin de saison. Il retrouvera son dauphin au classement général provisoire, Jeoffrey CALMETTES (MMS), et le vainqueur 2019, Simon RIVIERE (ROSCROSS). Ce dernier doit cravacher dur pour rejoindre le haut du classement tandis que les frères QUINTANE (ROSCROSS) David et Franck sont respectivement quatrième et cinquième. Ce weekend sera le weekend des retours sur la scène nationale de Quentin BEAUVOIR (WILLOZ) et Sebastien DINDELEUX qui viendra nous présenter son MAC bi-moteur. Ce weekend sera aussi l’occasion de retrouver le vainqueur de la coupe de France Stéphane MAZZOLENI. Le pilote du Doubs roulera au volant du CAMOTOS du regretté Benoit DROUIN pour lui rendre un ultime hommage. 

 

Junior Sprint : En signant sa première victoire à Mauron, Remy GUENOT (G-SPEED) a rejoint le TOP 5 de la coupe de France. Ce classement reste dominé par Etan PEPUJOL (MV RACING) : pourtant mis en difficulté à Mauron, il conserve l’avantage avec 49 points d’avance sur Théophile PEIGNET (ROSCROSS). Mathis DEVILLE (CAMOTOS) reste troisième du classement général provisoire juste devant Thibaud FEUILLADE (G-SPEED).