2021 R04 - Saint Georges de Montaigu Résumé catégories françaises


Avec la course annexe des Sprint-Girls, la France et le Championnat de France d’Autocross et de Sprint-Car ont montré de quoi ils étaient capables.

 

SPRINT GIRLS : Avec 24 pilotes engagées, les pilotes françaises ont offert une véritable démonstration de pilotage et de détermination. Elle en rêvait depuis plusieurs années, elle l'a fait : Chloé LEROY a brillé en terre vendéenne au volant de son ROSCROSS. C'est pourtant Léa POSTERLE (SPEED-CAR WONDER) qui avait dominé les essais chronométrés. En remportant deux manches qualificatives et sa demi-finale, Lola MORETON (CAMOTOS) s'élançait en pôle de la finale aux côtés de Mendy HOLLEY (SQUAL'CAR) et Chloé LEROY (ROSCROSS). Triple championne de France, Elisa CHEVILLON signait son retour à la compétition ce weekend, la pilote vendéenne termine deuxième de cette finale devant Lola MORETON. 

 

SUPER BUGGY : Mélangés au milieu des pilotes européens, les pilotes français ont brillé sur les terres vendéennes ce weekend. En effet, cette épreuve comptait également pour le championnat de France. Ils étaient trois pilotes français dans la grande finale. Robert THEUIL (ALFA RACING) s'élançait de la deuxième ligne aux cotés de Florent TAFANI (ALFA RACING), le pilote permanent du Championnat d'Europe. La troisième ligne était composée de Germain BOUCE (FAST&SPEED) et de Sébastien BOUCARD (ORT4). Le pilote vendéen a brillé sur ses terres. En terminant quatrième de la grande finale, TROBERT THEUIL remporte cette épreuve du championnat de France, Sébastien BOUCARD, cinquième, est le deuxième meilleur Français, il signe ainsi sa meilleure performance en championnat. Germain BOUCE est le troisième meilleur Français grâce à sa sixième place en finale