Interview de Jason Reinhard


Jason, après avoir claqué la porte d’un constructeur, tu as ressorti des ateliers le châssis CAMOTOS pour terminer la saison 2018 et puis pour courir toute la saison 2019. Ce châssis n’a rien perdu ?

- Ce châssis n’a rien perdu, bien au contraire, on a su le mettre au point en cette fin d'année 2018 pour pouvoir être au top dès l'attaque du championnat 2019.

 

On le sait, cette division est tellement exigeante qu’il faut être entouré d’une équipe solide pour t’accompagner et te permettre de rester concentré. Qui t’accompagne ?

- Oui très exigeante, ça c'est une certitude, ça prend beaucoup de temps. Je n'ai pas "d'équipe", mais tout simplement ma famille qui me suit, et Hugo Taverne qui m’a aidé tout le long de la saison à faire les bons choix sur la piste.

 

Qu’est ce qui a fait la différence cette année ? On roulait libéré pour s’amuser ou alors on s’était clairement fixé un objectif ?

- Très sincèrement je n'avais aucun objectif précis, je veux juste prendre du plaisir et passer des bons moments. Après bien évidemment qu'après les deux premières courses où j'ai réussi à bien me placer, je n'abordais plus les courses de la même manière, je réfléchissais beaucoup plus.

 

Et cette Coupe d’Europe XC Cross Car, tu es partant ? Quel regard portes-tu sur ce nouveau championnat ?

- A vrai dire oui et non, sur le plan sportif bien sûr que je suis partant, l'idée de me mesurer aux pilotes de pays étranger est très excitante, mais cela engage beaucoup de budget, de très longs déplacements, et je ne peux pas me le permettre. Je ferai tout pour être sur les deux épreuves qui sont en France.

 

Qui ont été tes meilleurs concurrents en 2019 ?

- Mes meilleurs concurrents ? Il y en avait 44. On le sait le niveau de la Super Sprint est très relevé et serré, après bien sûr qu’au fil de la saison, les écarts se creusent au championnat, et cette fin de saison à 4 pour la course au titre était folle. Et je remercie encore David MEAT, Yoan GILLOUIN et Loïc MAULNY pour cette belle bagarre jusqu'au bout.

 

Quels objectifs on se fixe pour 2020 ?

- Je vais aborder l'année comme d’habitude, je suis conscient que même en ayant le numéro 1, je peux passer à côté de la saison. Il faut tous les ingrédients réunis, et ça on ne peut pas le prévoir. De plus nous avons pris du retard, le kart est encore en cours de remontage, et une blessure m'empêche de faire des essais, mais je vais tout donner pour être prêt à 100% pour Mauron et donner le maximum.

 

Des conseils pour ceux qui vont démarrer leur premier Championnat de France cette saison ?

- Conseil est un grand mot, mais faut pas se sous-estimer, et il faut être conscient qu'on peut y arriver même en étant peu nombreux, et sans que ça brille. Et surtout prendre du plaisir avant tout.

 

Des remerciements ?

- Oui bien sûr, pour cette année je dois remercier ceux qui m'aident pour que je puisse avoir un kart au top : P2S Suspensions, Camotos, GA Motors et Fabien Lis Coves .