Interview de Quentin Hamelet


Quentin, féliciations, tu as été titré lors de la dernière épreuve après une saison 2019 complètement folle...

- Oui effectivement, le dernier weekend de la saison à Faleyras a été particulièrement tendu. Il ne fallait rien lâcher et rester concentré jusqu’au bout car tout pouvait encore se passer jusqu’au drapeau à damiers.

 

Dans un mouchoir de poche, jusqu’au bout. Vous êtiez de nombreux candidats à pouvoir l’emporter en début de saison, puis au fil de la saison, un trio de tête se plaçait clairement en favori.

- Oui ce fût une super saison, nous avons eu un super championnat avec Gautier SAHRY et mon cousin Thomas (Thomas HAMELET ndlr). Chacun d’entre nous s’est retrouvé en position de l’emporter.

 

Rarement, les vainqueurs de la Coupe de France Junior Sprint ont eu l’occasion de remettre leur titre en jeu, c’est ce que tu vas faire l’an prochain au volant d’une nouvelle machine ?

- Effectivement, après avoir remporté le titre de vainqueur de la Coupe de France, les opportunités se sont multipliées et j’ai choisi de m'engager avec le châssis SQUAL’Car de David DROUIN pour les saisons 2020 et 2021. David est quelqu’un de très sérieux. Je vais également travailler avec OFF Road Technology pour les amortisseurs FOX, représentés par Elisa CHEVILLON. Mon père et mon grand-père m’ont bien sûr conseillé dans ce choix stratégique. Il est vrai que personne n’a jamais décroché deux titres consécutifs dans cette division. Pour autant, j’ai conscience que la tâche ne sera pas simple. Je repars à zéro mais c’est un défi que j’accepte volontiers.

 

Tu as bien connu la promo 2019 de la Junior Sprint, quels seront tes principaux adversaires dans la promo 2020 ?

- Oui c’est vrai, je m’attends à ce que Louis LEJEUNE soit un redoutable adversaire, mais il y aura aussi Hugo BLACHON, Lola MORETON, Mario PELUSI, Timo LEFOL, le champion de l’Ouest, Bastien GOURET. Il faudra aussi compter avec les nombreuses surprises de notre belle discipline.

 

Des remerciements ?

- Je tiens à remercier toute ma famille qui a cru en moi et a su me porter vers le titre. Mes parents et mon grand-père sont mes plus grands soutiens. Je tiens aussi à remercier mes partenaires, LME et OFF Road Technology.