STEINBOURG : Présentation Coupe


C’est la dernière ligne droite, avec deux épreuves à suivre, les garçons et les filles restent dans le rythme et devront pour autant restés mobilisés jusqu’à la fin de saison, tellement les classements sont serrés.



 

MAXI SPRINT :

 

Corentin MARTIN (ROSCROSS) s’offrait sa deuxième victoire de la saison, reprenant ainsi 10 points au leader du classement général provisoire. Edouard VIGNAL ne dispose désormais que de 23 points d’avance, le pilote du MMS doit rester mobilisé pour ne pas laisser s’échapper le fruit du travail accompli depuis le début de saison. Steven LECOINT (CAMOTOS) a dû laisser sa troisième place au classement général à Jeoffrey CALMETTES (MMS) vainqueur de la première édition de Steinbourg l’an passé. C’est Corentin AUBRE, le pilote KMAIKAZ 3 qui complète le TOP 5. Le pilote Rennais accuse 10 points de retard sur LECOINT et 21 sur CALMETTES. Parmi les nouveautés du weekend, un petit nouveau dans cette division mais très expérimenté en Sprint Car, David DROUIN, le pilote constructeur qui s’offre une pige en MAXI SPRINT, tandis qu’Hugo VIGOUROUX s’alignera au volant d’un SPRINT’R.

 

TOURISME CUP :

 

Les points accumulés en début de saison permettent au leader de ce classement de conserver son avance, pour autant, Lionel QUERE (FORD FIESTA) n’a plus le droit à l’erreur étant donné la détermination de son nouveau dauphin. Un temps quatrième du classement général, Jérôme TESSANIER a effectué une superbe remontée au classement s’emparant ainsi de la deuxième place. Le pilote de la SKODA n’a pas le droit à l’erreur car son poursuivant direct, Claude PANNEAU (RENAULT WIND) n’accuse qu’un petit point de retard et Jean MICHAUD (LOTUS). Le Girondin, s’était pourtant imposé l’an passé, signant ainsi sa première victoire sur la scène nationale. Pourtant absent à Aydie, Guy JULIEN (SMART) conserve sa cinquième place au classement général provisoire.

 

BUGGY CUP :

 

Tout nouveau leader de la division, Simon RIVIERE (ROSCROSS) devra tout faire pour ne pas perdre la tête du classement tandis que Benoît BUISSON (ART), quant à lui, doit tout faire pour récupérer la première place, fruit d’une saison exceptionnelle. Ces deux garçons, aussi intelligents qu’excellent pilotes vont se battre ce weekend et offrir un spectacle à couper le souffle dans une catégorie peu connue des spectateurs Allemands, présents ce weekend. Dans un championnat hyper serré, le seul « écart » de Benoît BUISSON lui coûte tout de suite 25 points de retard. Théo LAVENU (FAST&SPEED) reste troisième du classement général provisoire. Franck QUINTANE (ROSCROSS), sur le podium à Is sur Tille et quatrième du classement général provisoire ne sera pas au départ ce weekend. Très en forme le weekend passé, Antoine LEVEQUE (FAST&SPEED) n’a pas pu conclure et fera tout pour oublier, il risque pour autant, comme bon nombre de pilotes, de buter sur le cas, Quentin BEAUVOIR (Will’OZ) qui sera au départ ce weekend. En proie à une casse moteur, Jean-Louis MARSOLLIER (CPS) sera bien au départ ce weekend tandis que Mathieu CARDIET (ROSCROSS) fera tout pour défendre sa cinquième place.

 

JUNIOR SPRINT :

 

Un petit point sépare les deux hommes de tête et seulement 7 points le trio infernal. Quentin HAMELET (SPRINT’R) a pris une douche froide après son abandon en finale et laisse ainsi, Gautier SAHRY (FOUQUET) revenir à un petit point. Il est vrai que sa victoire le weekend passé, lui a permis de faire un bon au classement général provisoire, réduisant l’écart de 29 points. Thomas HAMELET (SPRINT’R) revient dans la course au titre lui aussi, sa troisième place à Is sur Tille lui permet de pointer à 7 points de la tête de la coupe de France. Timmo LEFOL est quatrième, le pilote du GR’TECH a toujours joué bien placé cette saison, son dernier podium est là pour en attester. Mario PELUSI (KAMIKAZ) complète ce TOP 5 et attend de pouvoir remonter sur le podium.