Coupe : Résumé Saint Junien


Un weekend plein de surprises. Cette coupe de France d’Autocross et de Sprint Car n’en finit pas de nous surprendre. Chaque weekend réserve son lot de surprises et de révélations, Saint Junien, ne nous a pas menti.

 



 

MAXI SPRINT :

 

Quelle bagarre ! Les garçons de cette division nous ont régalé, il y a eu la lutte au sommet tout au long du weekend entre Steven LECOINT (CAMOTOS) et Teddy BERTEAU (CAMOTOS) avant que ces deux-là ne se retrouvent en finale, mais il y a eu aussi, la montée en puissance de nombreux autres pilotes. A tel point que les deux cités occupaient la première ligne de la finale rejoint par le Normand, Corentin MARTIN qui s’adjugeait la deuxième place de cette première ligne. Au volant, de sa nouvelle machine, le ROSCROSS, Corentin est plus à l’aise et réalise le meilleur départ, s’échappant vite avant que ses deux voisins de la première ligne ne s’accrochent et abandonnent. Parti depuis la deuxième ligne, Corentin AUBREE (KAMIKAZ 3) s’infiltre à la deuxième place et Mathieu BEZOLLES (ROSCROSS), opportuniste s’empare de la troisième place. Ce podium Maxi Sprint montre qu’ils sont nombreux à pouvoir jouer le haut du tableau et il semblerait bien que les cartes soient désormais redistribuées dans cette coupe de France.

 

TOURISME CUP :

 

Blasé ? non mais lucide. Jean MICHAUD l’emporte mais n’éclate pas de joie. Il confie très justement qu’il ne pouvait pas faire autrement que de la gagner après un weekend sans faute : « Je ne pouvais pas laisser échapper la victoire ». Le pilote de la LOTUS a bien pris en compte les contraintes d’une saison et sait qu’il doit rester concentré pour ne plus commettre d’erreur qui avait pu entacher ses premières participations. Nicolas GUILLON (RENAULT CLIO) monte sur la deuxième marche du Podium final devant Guy JULIEN (SMART). Les nouveaux venus cette saison, ont trouvé leurs places à l’image de Didier LECOCQ (A110), Sébastien FOUSSE (A310) ou encore Patrick GISBERT (PEUGEOT 208) tous qualifiés en finale.

 

BUGGY CUP :

 

Quentin BEAUVOIR (WILL’OZ) a prouvé tout au long du weekend que ça victoire à Mauron n’était pas un coup de chance mais bel et bien qu’il avait toute sa place en coupe de France. Impressionnant à Saint Junien, il s’élançait en première ligne accompagné de Benoit BUISSON (GEMBO) et ces deux-là laissaient la pôle à Théo LAVENU (FAST&SPEED). Jimmy VERRIER (PROPULSION) n’a pas non plus loupé sa rentrée puisqu’il s’élançait de la deuxième ligne aux côtés de Simon Rivière (ROSCROSS). C’est Benoît qui prend le meilleur départ et s’adjuge la victoire devant Théo LAVENU tandis que Jimmy VERRIER s’empare de la troisième place.

 

JUNIOR SPRINT :

 

Qui pour arrêter Quentin HAMELET ? Après un super weekend, il s’élance en pôle position de la finale en choisissant le milieu de cette grille tandis que Gautier SAHRY (FOUQUET) s’emparait de la corde. Timmo LEFOL complétait cette première ligne. Quentin réussit à prendre le meilleur alors que son cousin, Thomas HAMELET (SPRINT’R) cravache comme un dingue depuis la deuxième ligne pour finalement terminer deuxième et conjurer le mauvais sort de Mauron. Le Team HAMELET est aux anges. Pendant ce temps-là, Timmo et son GR’TECH signe un nouveau podium et se repositionne ainsi comme principal Challenger.

 

Prochain RDV : Saint Vincent des Landes 11-12 Mai