Steinbourg : Une rentrée surclassée !!!


C’est sous un soleil radieux que s’est déroulée cette première édition du Championnat de France sur le tracé de Steinbourg. Les quelques 4000 personnes présentes sur le bord du circuit ont pu savourer un spectacle exceptionnel et profiter du pilotage prodigieux des garçons et des filles de ce championnat.

 



 

  • SUPER BUGGY :

 

Les spectateurs de Steinbourg ont pu faire connaissance avec « les formules 1 de la Terre” même si je pense qu’il n’est plus utile de les comparer puisque l’Autocross est une discipline tout aussi spectaculaire et intense. Jérôme MAKHLOUF (PETERS), solide leader du classement général provisoire s’élançait en pôle de la finale aux côtés de son principal concurrent pour le titre, François Xavier BIVAUD (MAC3). C’est finalement Jérôme MAKHLOUF qui s’impose devant son public tandis que Laurent JACQUIER (ALFA RACING) lui aussi présent sur la première ligne a réussi à s’infiltrer devant FX BIVAUD qui termine troisième de la finale avec une machine connaissant des problèmes de boite de vitesses.

 

  • MAXI TOURISME :

 

Quel régal !!! Quel régal que de voir de si belles machines évoluer sur de tels traces. Ces voitures quatre roues motrice ont ravi le public présent. On attendait la lutte au sommet en finale entre les deux prétendants au titre, mais malheureusement, le Girondin, Nicolas DUBERNET connaissait un souci technique en finale et était contraint à l’abandon, laissant ainsi Julien ISNARD (RENAULT MEGANE) s’emparer de la victoire devant Freddy POULAIN et sa RENAULT CLIO tandis qu’Emmanuel FILIPPA (TOYAOTA AURIS) s’adjugeait un nouveau podium à la troisième place.

 

  • SPRINT GIRLS :

 

Délivrance !!! Délivrance pour Corinne EDMOND, qui après un passage à vide, s’offre sa première victoire au volant de son SEMOG. L’Orléanaise prouve que son constructeur a bien fait de lui faire confiance, elle a su tirer profit du départ pour prendre la tête devant les deux favorites au titre qui cumulent à elles seules 5 titres de Championne de France. Elisa CHEVILLON (ROSCROSS) termine deuxième : « le principal est de finir devant Julie puisqu’à chaque fois c’est un coup toi un coup moi pour la victoire ». Julie MAKHLOUF (CAMOTOS) regrette on choix sur la grille de départ à l’arrivée mais profite de ces moments avec ses proches, en effet, la pilote de Thionville jouait quasi à domicile. Elisa CHEVILLON reste en tête avec 591 points devant Julie MAKHLOUF, 578 points et Marianne PARTHENAY (418 points). Miss France 2012, Delphine WESPISER disputait également cette finale et descendait ravie de son KAMIKAZ en confiant : « C’est Genial, je reviendrais ».

 

  • BUGGY 1600 :

 

Coup de Théatre ! En effet, le leader du classement général provisoire n’a pas pu rejoindre la finale ce weekend. Damien CREPEAU (PROPULSION) a été en proie à des soucis mécaniques et devait laisser la première ligne de la finale à Florian GUILLINY (PETERS), Vincent MERCIER (FAST&SPEED) et Maxime BROSSAULT (CAMOTOS). Les garçons nous ont offert un récital. Il faut le voir pour le croire, tellement ces garçons « se dépouillent et s’arrachent » pour tenter de l’emporter. Ces cavaliers des temps modernes ont livré une lutte sans merci sur le tracé de Steinbourg. C’est finalement Florian GUILLINY qui l’emporte pour la deuxième fois cette saison devant Vincent MERCIER (FAST&SPEED) et Maxime BROSSAULT. Au classement général, Damien CREPEAU reste en tête (488 points) devant Thomas CHRISTOL (471 points) et Florian GUILLINY (466 points).

 

  • SUPER SPRINT:

 

David MEAT (ROSCROSS) confiait dimanche midi lors d’un Interview qu’il était ravi de ses performances ce weekend et qu’il avait retrouvé le sourire après les quelques désillusions de cette saison 2018. En s ‘élançant depuis la première ligne, le Breton voulait briller, malheureusement, victime d’une sortie de piste spectaculaire, il doit abandonner, obligeant ainsi la direction de course à redonner le départ. Xavier BAUER réussissait le weekend parfait et s’élançait en pôle de la finale, malheureusement, un cardan capricieux réduisait son weekend à néant. Présent sur la première ligne de la finale, Tony LHOMOND a réalisé la finale de sa vie, il s’offre sa première victoire nationale dans la division la plus exigeante, offrant ainsi au passage la première victoire à la toute nouvelle équipe G-SPEED. Abattu à l’issue des essais chronos après une anonyme 19ème place, jamais Cédric PERES(CAMOTOS) n’aurait pensé si bien figurer. Le Toulousain a su saisir les opportunités de dépassement sur ce tracé sélectif pour s’élancer depuis la deuxième ligne de la finale et finalement rejoindre le podium à la deuxième place de la finale juste devant Olivier BARRE (G-SPEED) qui offre un double podium à son constructeur. Pris dans un accrochage au cours de cette finale, Loïc MAULNY (ROSCROSS) reste en tête du classement général provisoire avec 453 points devant Thibault LARRICQ (402 points) et David MEAT 359 points.

 

Prochain RDV :
Saint Igny de Vers : Championnat d’Europe 15 et 16 Septembre, Buggy 1600, Super Buggy et Maxi Tourisme