Steinbourg : Toute première fois !!!


Enfin nous y voilà, cette épreuve tant attendue arrive à grand pas. En effet, les organisateurs de l’ASA Terre 67 portés par la famille STARK travaillent d’arrache-pied depuis des mois pour mettre sur pied leur épreuve qui intègre pour la première fois le calendrier de la Coupe de France. Après avoir organisé pendant des années des épreuves comptant pour différentes nations, Steinbourg intègre fièrement le calendrier du plus grand Championnat National.



 

  • Junior Sprint :

 

Bouleversement dans cette division de promotion puisque Thibault MARTINET (MMS) n’est plus en tête du classement général provisoire. Quentin DUTHEIL (MMS) s’est emparé de la tête du classement depuis sa victoire à IS sur Tille. Nathan GRASSIES (GRX2) quant à lui en a profité pour conserver sa deuxième place au classement général provisoire. Malgré le jeune âge de la plupart des pilotes de cette catégorie et la rentrée scolaire qui se profile, ils seront 22 à s’aligner au départ ce weekend. Avec seulement cinq points d’écart entre les deux premiers et 14 points entre les trois premiers, c’est une fin de saison palpitante qui se profile devant nous.

 

  • Tourisme Cup :

 

Coup de théâtre, le nonuple vainqueur de la coupe de France, vacille sur son piédestal. Victime d’un accrochage lors de la dernière finale à Is sur Tille, Noam LAGARDE s’est mis en danger. En effet, le Meusien au volant de son Alpine, occupe toujours la tête du classement provisoire mais ne compte plus que 16 points d’avance sur son rival, Claude PANNEAU, vainqueur de la dernière épreuve au volant de sa Renault WIND. Ils seront 13 ce weekend, tous les habitués de la coupe de France seront là pour offrir des courses à rebondissement au public Alsacien qui découvrira la coupe de France ce weekend. Lionel QUERE voudra lui aussi inscrire son nom à Steinbourg tout comme Luc FRANSORET (FIAT 500) ou encore Jérémy CARTIER (PORSCHE) qui fera tout pour rester sur le podium. Jean MICHAUD et sa Lotus seront également de la partie tout comme la Citroën XSARA du Breton Norbet HUG. Virginie GAUNARD sera la seule féminine de cette division avec sa POLO.

 

  • Buggy CUP :

 

Avec désormais 36 points d’avance, Yannick VIALADE s’est constitué une confortable avance qui devrait lui permettre d’aborder sereinement les deux dernières épreuves. Il a montré qu’il était capable de l’emporter sur les circuits qu’il ne connaissait pas comme lors du dernier RDV à Is sur Tille. Pour autant, Jimmy VERRIER, vainqueur de la coupe de France l’an passé a encore le temps de renverser la vapeur. Théo LAVENU (FAST&SPEED) et Jérôme PLANTIER (CPS) sont à la lutte pour la troisième place, la première cité dispose de 4 petits points d’avance sur son poursuivant. Jean-Louis MARSOLLIER (CPS) le vendéen fera lui aussi le déplacement après sa sortie de piste impressionnante lors de la dernière épreuve tandis que Mickael PETREQUIN s’offre une pige en coupe de France au volant du FW01. Antoine LEVEQUE quant à lui continuera de découvrir sa nouvelle monture.

 

  • Maxi SPRINT :

 

Arnaud FOUQUET n’en finit pas de nous impressionner. Le Girondin au volant du châssis familial s’était engagé en début de saison pour se faire plaisir, vainqueur de la coupe de France en 2016, il a désormais pris la tête du classement général provisoire et n’est pas descendu du podium depuis les trois dernières épreuves dont deux sur la plus haute marche. Il est véritablement le caillou dans la chaussure de Steven LECOINT (CAMOTOS), qui intouchable en début de saison a connu un passage à vide mais a su se ressaisir pour retrouver le chemin du podium. Il pourrait bien nous offrir une fin de saison explosive et ainsi aller chercher les 14 points de retard sur Arnaud FOUQUET. Ces deux-là vont devoir se méfier de Teddy BERTEAU (CAMOTOS) qui pourrait bien mettre tout le monde d’accord d’ici la fin de saison. Avec 27 pilotes engagés ce weekend, les favoris seront nombreux tandis que la majorité d’entre eux découvriront cette nouvelle épreuve et ce nouveau tracé.

 

Samedi 1 Septembre 2018 :
Essais : 8h00
Manche 1 et 2 : à partir de 13h

Dimanche 2 Septembre 2018 :
Manche 3 : 8h30
Séance de dédicaces pendant la coupure déjeuner.
Demi-Finales et Finales : à partir de 13h00

Les essais, les manches et les finales seront à suivre en live sur OFACTV (YOUTUBE)