Aydie 2018 : Une édition exceptionnelle


Épreuve très attendue par les pilotes du Championnat de France, elle était pour eux l’épreuve qui ouvrait la deuxième partie du championnat et ils se devaient de faire la différence.



 

  • SUPER BUGGY :

 

C’était show ce weekend sur le tracé d’Aydie dans la division Super Buggy. En effet, les pilotes n’ont rien lâché car ils connaissent trop l’importance des points marqués en manche. Lors d’un accrochage, Jean-Michel LESPINASSE s’est blessé et a été pris en charge par les secours tandis que lors de la finale, c’est Jimmy MURAT, auteur d’une bonne performance ce weekend, qui s’est fait chahuter et n’a pas pu ainsi défendre ses chances. Sur la première ligne de la finale, on retrouvait, Jérôme MAKHLOUF, Germain BOUCE et Christophe PERRICHOT, tous trois sur PETERS. C’est finalement le Breton qui se sort le mieux de cette grille de départ arrosé et qui tout de suite prend le commandement des opérations et ne lâchera plus la tête jusqu’à la fin des 7 tours de cette finale. François-Xavier BIVAUD joue placé une nouvelle fois et termine deuxième revenant ainsi à égalité avec Jérôme MAKHLOUF en proie à des problèmes moteurs durant la finale. Mickael LE GOUELLEC a montré qu’avec détermination tout était possible, pris dans un accrochage en manche qualificative, lui et son équipe ont effectué un gros boulot pour remettre le châssis ROSCROSS sur roues et ainsi s’élancé de la troisième ligne de la finale. Le Breton termine son weekend sur la troisième marche du Podium.

 

  • MAXI TOURISME :

 

Coup de Théâtre dans cette division. En effet, aucun des favoris n’était présent sur le podium. En effet, le premier d’entre eux, Nicolas DUBERNET s’élançait pourtant depuis la pôle position de cette finale, aux côtés de Julien ISNARD et Freddy POULAIN. Le premier d’entre eux, victime d’une casse mécanique, sera contraint à l’abandon dès le deuxième tour tandis que Julien ISNARD se fait déborder sur la ligne d’arrivée, enfin Freddy POULAIN s’immobilise sur le bord de la piste dans le dernier tour. C’est finalement Stéphane GENET, le pilote de la Peugeot 206 venu pour se faire plaisir qui l’emporte devant Emmanuel FILIPPA (TOYOTA) et Christophe RIGAUDIERE (VOLKSWAGEN POLO).

 

  • SPRINT GIRLS :

 

Après un bon weekend, Corinne EDMOND n’est pas récompensée, victime d’une panne en demi-finale, elle est contrainte d’abandonner alors qu’elle était deuxième. C’est finalement Elisa CHEVILLON (ROSCROSS) qui s’élancera en pôle aux cotés de Julie MAKHLOUF(CAMOTOS) et Marianne PARTHENAY (CAMOTOS) qui réalise un bon weekend. Marie PAPILLON (KAMIKAZ) secouée après son crash lors des essais chronos redresse la barre tout au long du weekend et s’élance en deuxième ligne avec Mathilde BIVAUD (CAOMOTOS). C’est finalement Julie MAKHLOUF qui l’emporte et signe une deuxième victoire consécutive se relançant ainsi clairement dans la course au titre tandis qu’Elisa CHEVILLON sauve les meubles en terminant deuxième de cette finale. Marianne PARTENAY retrouve le sourire avec cette troisième place en finale après un weekend de galère mécanique.

 

  • BUGGY 1600 :

 

Après une première manche chaotique, théâtre d’un accrochage impliquant 8 monoplaces, c’est finalement un spectacle sensationnel que nous ont offerts les garçons de cette division. Thomas CHRISTOL (CAMOTOS) détenait le choix de la première ligne de la finale rejoint par Florian GUILLINY (PETERS) et Adrien BROGNARA (SPEED CAR). Vincent MERCIER (FAST&SPEED) et Romain MICHAUD (FOUQUET) complétaient la deuxième ligne.  Après un premier tour agité, Thomas CHRISTOL et Florian GUILLINY étaient contraints à l’abandon suivis par Adrien BROGNARA lors du deuxième tour. Vincent MERCIER s’empare de la tête et décroche sa première victoire, le Toulousain retrouve le sourire, la combinaison FAST&SPEED/MAKSPORT fonctionne parfaitement bien. Aymeric MARTINEAU continue sur sa lancée de Bourges et signe un nouveau podium au volant du ROSCROSS. Époustouflant tout au long du weekend, Maxime BROSSAULT parvient enfin à conclure et à éviter les encombres pour s’offrir une superbe troisième place en finale au volant de son CAMOTOS.

 

  • SUPER SPRINT :

 

Hallucinant !!! Cette division est si difficile qu’il est rare de voir autant de dépassements comme nous avons pu le voir ce weekend. Le spectacle fairplay offert par les pilotes de la finale aura fait vibrer les spectateurs nombreux sur le circuit, chaque dépassement étant salué par le hourras public. Loïc MAULNY (ROSCROSS) parti en pôle prend le commandement des opérations avant que l’excellent Alban VIGOT (CAMOTOS), parti depuis la troisième ligne, ne vienne le déborder. Agacé, le premier d’entre eux prend le temps de préparer sa riposte pour venir surprendre Alban et reprendre ainsi le gain de la première place. Avec cette troisième victoire cette saison et les déboires de David MEAT, Loïc prend le large au Championnat. Très à l’aise tout au long du weekend, le pilote de Maubourguet à quelques kilomètres d’Aydie, Jason REINHART s’offre une troisième place. Ayant repris la pleine possession de son CAMOTOS, Jason s’est battu comme un lion pour arracher cette troisième place qu’il aura pu savourer avec les autres bénévoles du circuit.

 

Prochains RDV :


21 et 22 Juillet Championnat d’Europe : Saint Georges de Montaigu (Championnat de France pour les divisions Buggy 1600, Super BUGGY et SPRINT GIRLS)
18 et 19 Aout Championnat de France : Is sur Tille