Aydie : Terre de sensations !!!


Venez faire le plein de sensations ce weekend à Aydie pour la sixième épreuve du Championnat de France d’Autocross et de Sprint Car. A l’entame de la deuxième partie du championnat 2018, rien n’est encore joué et cette épreuve est très importante pour les pilotes qui devront soit confirmer, soit renverser la tendance.



 

  • Super BUGGY :

 

Avec deux victoires consécutives, Germain BOUCE est revenu dans la course, il occupe désormais la troisième place du classement général. Le pilote du PETERS accuse 32 points de retard sur Jérôme MAKHLOUF, actuellement en tâte du classement général provisoire avec 292 points. L’épine dans le pied de Jérôme MAKHLOUF s’appelle François-Xavier BIVAUD, le Vendéen au volant de son MAC était présent sur tous les podiums cette saison et s’empare ainsi du statut de pilote le plus régulier de la Super Buggy cette saison. Maintenant, ne lui manque plus que le chemin vers la victoire, le MAC pourrait s’avérer redoutable sur ce tracé spécifique ce weekend. Sébastien CHAMORET continue de dérouler son championnat et pointe à la quatrième place du général et pourrait bien rejoindre le podium final. Jimmy MURAT a signé un podium cette saison pour sa première année au volant de son MAC, il peut lui aussi créer la surprise ce weekend.

 

  • Maxi TOURISME :

 

Le duel va se poursuivre entre les deux prétendants au titre. Cette fois-ci c’est Nicolas DUBERNET qui sera quasi à domicile à Aydie. Avantage psychologique pour le Girondin ? Pas si sûr puisque Julien ISNARD et sa Renault MEGANE reste sur une victoire lors du dernier rendez-vous et occupe la tête du classement général provisoire avec 342 points tandis que Nicolas DUBERNET pointe à la deuxième place avec 319 points. A n’en pas douter, ces deux pilotes qui jouent à armes égales, vont nous livrer une deuxième partie de saison extraordinaire et ça commence ce weekend à Aydie. Bien sûr, Emmanuel FILIPPA (TOYOTA) et Freddy POULAIN (RENAULT CLIO) ne vont pas se contenter de regarder ce duel et voudront, bien légitimement y prendre part. Stéphane GENET s’offre une pige au volant de la 206, en effet avant de prendre possession de sa nouvelle monture dans une autre discipline, le Castelbriantais s’offre un dernier « shoot » d’adrénaline au volant de sa Peugeot 206.

 

  • Sprint GIRLS :

 

Elisa CHEVILLON stoppée dans sa course folle ? En effet, Julie MAKHLOUF s’imposait lors de la dernière épreuve et se rassurait, se prouvant ainsi qu’elle était encore dans le coup. Pour autant ces deux-là doivent se méfier de la nouvelle génération, avec notamment Chloé LEROY qui signait son premier podium en championnat de France dès sa cinquième participation dans cette division cette saison. La première citée reste en tête au volant de son ROSCROSS avec 346 points juste devant Julie MAKHLOUF et son CAMOTOS à 328 points. Bien accroché à sa troisième place, Marie PAPILLON (KAMIKAZ) doit rapidement retrouver le chemin des podiums pour ne pas se laisser déborder par Anaëlle LOUESDON (BRC), explosive en début de saison et qui doit elle aussi se remobiliser. Marianne PARTHENAY est cinquième au classement général provisoire, la Bretonne est désormais sous la menace des « bleues » de la division, Chloé LEROY, sixième et Léa POSTERLE, septième.

 

  • Buggy 1600 :

 

Avec 57 points d’avance au classement général, Damien CREPEAU est intouchable. Au volant de son PROPULSION, le Vendéen, reste sur deux victoires consécutives, trois cette saison. Avec 327 points il surclasse Florian GUILLINY, qui est tout de même deuxième avec 270 points. L’Avignonnais très en forme en début de saison est passé à côté de son weekend dans le Cher. Tony FEUILLADE signe son retour en grâce au volant de l’ALFA RACING, grâce à troisième place sur le podium, il prend la troisième place du classement général devant Thomas CHRISTOL et Aymeric MARTINEAU (ROSCROSS). Pour autant, on attend beaucoup de Vincent MERCIER. Le Toulousain sera dans son jardin ce weekend. Victime de problème de mise au point depuis le début de saison, il était toujours en proie à des soucis mécaniques lord de la dernière épreuve, pour autant, on imagine qu’il arrivera très affuté à Aydie. Parmi les outsiders, les spectateurs d’Aydie feront la connaissance de Florian MARSAC, le pilote Nantais au volant de son PETERS pourrait bien rée la surprise ce weekend tandis que Maxim RIGAUDIERE viendra en voisin ce weekend au volant du PETERS.

 

  • Super SPRINT :

 

Un combat de Titans ! Au delà des pilotes tous plus excellent les uns que les autres, il y a aussi la guerre des constructeurs dans cette division. Si ROSCROSS domine les débats avec deux pilotes aux deux premières places du classement général, Loïc MAULNY entête avec 283 points et David MEAT avec 269 points, les châssis KAMIKAZ ont frappé un grand coup en s’offrant un doublé à Bourges avec la victoire de Xavier BAUER et la deuxième place de Vincent PRIAT, respectivement septième et quatrième du classement. Les châssis G-SPEED n’en finissent pas non plus de nous impressionner avec Olivier BARRE, quatrième au classement et son coéquipier, Tony LHOMOND qui doit absolument retrouver son rang, dans le TOP 5 de la finale. Thibault LARRICQ remonte à la troisième place du classement général après sa troisième place au volant du MMS à Bourges, tandis que Cédric PERES, Paul Matthieu FAUCONNIER et Cyril LE BRUN offrent à CAMOTOS trois places dans le TOP 10. Ce top 10 complété par Antonin JOLY et son STINGER. Si on ajoute à tout ce beau monde, la dizaine d’autres pilotes capables de l’emporter ce weekend, c’est une course absolument exceptionnelle qui va se dérouler ce weekend.