Communiqué FFSA, Championnat d'Europe de Cross Car


Voici quelques précisions concernant les épreuves du Championnat d'Europe de Cross Car :

 

Seuls les concurrents ayant un châssis enregistré à la FIA et un moteur en conformité avec l'Art 279B de l'annexe J en cours pourront s'inscrire sur ces épreuves FIA y compris les manches françaises de St Georges de Montaigu et St Igny de Vers.

Concernant la licence, pour participer aux épreuves du Championnat d'Europe de Cross Car, il est nécessaire de demander une licence ICC minimum D ou C (International Concurrent Conducteur) (même tarif). Il est indispensable d'obtenir cette licence pour la validation de l'engagement or les listes d'engagés commencent à se remplir (total maximum de 40 engagés par épreuve).

 

Deux cas se présentent :

A) pour participer au Championnat d'Europe complet ou non, il faut soit prendre une licence ICCD ou ICCC normale ou demander une extension ICCD ou ICCC normale dans le cas où le pilote a déjà une licence RCCT 2020.

B) pour participer seulement (le système d'engagement de la FIA contrôle ce point) aux 2 manches françaises du Championnat d'Europe, il faut prendre une licence RCCT et faire une demande d'extension en ICCD ou ICCC à 50 € comme dans le cas de l'Auto-cross (Buggy 1600 et Super Buggy).

 

Bonne saison à tous,

Gérard CHAIX

Président de la Commission Auto-cross et Sprintcar