Interview de Chloé Leroy


Cette semaine, nous sommes allés à la rencontre de Chloé LEROY, ce pur produit du Sprint Car français revient en notre compagnie sur sa saison 2019 et nous offre une conclusion vague, laissant le suspens planer pour 2020….


Chloé, félicitations pour ton titre de Championne de France, tu entres dans l’histoire du sport auto français et tu succèdes à des championnes prestigieuses, Julie MAKHLOUF et Elisa CHEVILLON entre autres...

- C’est un pur plaisir de succéder à ces grandes championnes, qui m’ont longtemps fait rêver durant mon adolescence. Je suis très heureuse d’être la nouvelle championne et de représenter fièrement la seule catégorie 100% féminine en Europe.

 

Chloé, tu as eu l’occasion de participer au championnat d’Europe en Vendée l’été dernier. Quel sentiment cela procure-t-il de partager le paddock et la piste avec des noms de légende ?

- La course sur le circuit de Saint-Georges-de-Montaigu est vraiment devenue incontournable durant la saison, pour nous les Sprint-Girls. C’est de loin la plus prestigieuse des courses durant la saison et c’est toujours un plaisir de rouler sur cette piste avec des grands noms de l’autocross et de leur montrer que les femmes sont tout autant capables de faire le spectacle avec de belles bagarres . Malheureusement ce n’est pas la course où j’ai le plus de chance, ces deux dernières années je l’ai dominée mais ça ne s’est pas concrétisé en finale.

 

Le sprint-car devient européen cette année, est-ce que c’est quelque chose qui pourrait t’intéresser, pour une saison ou quelques piges, et ainsi devenir la première Sprint Girl Européenne au milieu des garçons ?

- J’ai déjà participé à une course en Italie sur le mythique circuit de Maggiora en 2018 parmi les garçons. C’était vraiment une superbe expérience que j’espère renouveler cette année. Pour la saison 2020 je compte bien faire quelques piges avec les garçons sur une ou deux courses européennes.

 

Tu as pu participer à une épreuve particulière sur le circuit de Spa, raconte-nous...

- J’ai eu la chance de participer aux 24h de SPA FRANCORCHAMPS en 2CV dans la catégorie classique. Je n’avais jamais conduit une 2cv, j’ai dû m’adapter très rapidement avant de me lancer dans l’arène où j’ai pris le départ avec plus de 150 pilotes. J’en garde vraiment un très bon souvenir, j’ai pris beaucoup de plaisir à rouler dans de nouvelles conditions que je n’ai pas l’habitude de pratiquer. C’était sûrement l’une de mes plus belles expériences.

 

Des remerciements ?

- Je tiens à remercier du fond du cœur Stephane pour son soutien et son aide depuis plus de 2ans, Nicolas sans qui rien ne serait possible, Freddy pour ses formidables amortissements FOX, mes amis, mes parents et ma sœur pour leur soutien et leurs encouragements. Et tout ceux qui m’ont dépannée au cours de la saison, ceux qui m’ont suivie à distance et qui ont cru en moi ! MERCI ! Rendez-vous à Mauron avec un nouveau challenge...