Kumho Tyre, leader dès la première épreuve du championnat d'Europe d'Autocross.


Fidèles en Championnat d'Europe FIA d'Autocross Super Buggy et Buggy 1600, les pneus Kumho se sont une fois de plus distingués ce week-end sur l’éprouvant tracé de Seelow en Allemagne pour le coup d’envoi de la saison continentale.



Avec les hommes forts en Super Buggy


Catégorie reine de l’Autocross, le Super Buggy était le théâtre d’intenses passes d’armes avec 41 monoplaces au départ.
Tenant du titre, Bernd Stubbe renouvelait sa confiance au Kumho R800 pour la quête d’une neuvième couronne européenne. Un binôme qui ne traînait pas à retrouver la plus haute marche du podium en dominant les débats tout le week-end.
Le succès de Kumho ne s’arrêtait pas là puisque Thomas Anacleto, de retour en championnat d’Europe, tenait tête aux références de la discipline pour rejoindre Stubbe sur le podium avec une deuxième place en poche.
Les deux pilotes se sont montrés intraitables lors des deux jours de course.


Onzième à l’issue des qualifications, Florent Tafani termine son week-end aux portes de la finale avec la douzième place et de gros points pour le Championnat d’Europe. Habitué à jouer les premiers rôles en Championnat de France, David Schwinnen ne passait pas loin d’une qualification pour les phases finales avec sa 23e place au milieu des habitués du Championnat d’Europe.


Alternant des participations sur des manches nationales et européennes, Gilberto Benoit se classait 28e après un résultat blanc lors de la première manche qualificative.

 

La remontada !

 

Vice-champion de France l’an passé, Vincent Mercier n’a pas résisté à l’appel européen. Dans le Top 3 dès la Q1, Mercier manquait son envol dans la manche suivante et se retrouvait en queue de peloton. Dès lors, le français profitait de sa pointe de vitesse et de l’efficacité de ses pneus Kumho sur le circuit de Seelow pour revenir sur ses rivaux et décrocher sa place en finale. Là encore, le duo Mercier-Kumho jouait la grosse attaque pour monter sur la deuxième marche du podium.


Référence de l’Autocross en Espagne avec ses cinq titres nationaux, Joan-Enric de Maria Bosch ne pointait qu’au 20e rang après les qualifications. De plus en plus en confiance, l’espagnol mettait un point d’honneur à rectifier le tir en terminant à quelques secondes d’une place en finale.

 

Les pilotes de l’équipe Kumho n’ont pas manqué la reprise du Championnat d’Europe d’Autocross qui ont maintenant trois semaines pour préparer le deuxième rendez-vous disputé à Bauska en Lettonie.