Saint Junien - Coupe de France


Déjà le deuxième rendez-vous de la saison, ce circuit spectaculaire accueillera la deuxième épreuve de la coupe de France d’Autocross et de Sprint Car. Dans chacune des divisions, le spectacle sera époustouflant tant ils rêvent tous de remporter cette coupe de France.

 



 

Maxi Sprint :

 

Après une rentrée en fanfare, Teddy BERTEAU (CAMOTOS) s’est emparé de la tête du classement général provisoire pour un petit point devant Edouard VIGNAL (MMS). Pourtant vainqueur de la finale, Steven LECOINT (CAMOTOS) occupe la troisième place du classement général provisoire et a montré de quoi il était capable. Nicolas FOURNEAU et son SQUAL’CAR est quatrième au classement et pourrait bien créer la surprise en montant sur la plus haute marche du podium. Pour autant, ils sont nombreux les autres favoris qui vont devoir performer pour ne pas se laisser déborder au classement général provisoire, à l’image de Jeoffrey CALMETTES (MMS), Thomas CASTAGNOTTO (CPC), Mathieu BOUHCENOIRE (ROSCROSS), Mathieu BEZOLLES (ROSCROSS) ou encore « les petits nouveaux » : Quentin DUTHEIL (MMS) ou Thibault MARTINET (MMS). 

 

Tourisme Cup :

 

C’est Guy JULIEN qui pointe en tête du classement général provisoire, le pilote de la SMART affiche 72 points au classement général devant Nicolas GUILLON (RENAULT CLIO). Ce dernier jouera quasi à domicile ce weekend, le Charentais, toujours très à l’aise sur le circuit de Saint Junien pourrait bien l’emporter. Jean MICHAUD en grande forme depuis la fin de saison dernière peut bien mettre tout le monde d’accord et pourquoi pas s’emparer de la victoire. Coup de théâtre dans cette division puisque Noam LAGARDE (A110) fait l’impasse sur Saint Junien. Lionel QUERE (FORD FIESTA) devra saisir sa chance pour ne pas laisser le clan des Jaunes et Verts (JULIAN/GUILLON) prendre le large au classement général provisoire. Saint Junien sera aussi l’occasion de découvrir le Marseillais, Patrick GISBERT et sa Peugeot 208 tandis que Nicolas CHARLOT (PEUGEOT 106) devra cravacher pour oublier ses ennuis mécaniques de l’épreuve d’ouverture.

 


Buggy Cup :

 

Pas de nouveau faux-départ pour Jimmy VERRIER (POPULSION), deuxième de la coupe de France l’an passé, le vainqueur 2017 n’avait pas pu s’aligner pour l’épreuve d’ouverture. Quentin BEAUVOIR avait créé la sensation à Mauron en s’imposant pour sa première sortie en coupe de France, il sera donc à surveiller tout comme Simon RIVIERE (ROSCROSS) qui lui sera quasi à domicile ce weekend après une rentrée des classes réussie se soldant par une superbe deuxième place lors de la première épreuve. Si vous ajouter à cela que Benoit BUISSON (GEMBO) complétait le podium pour se retour à la compétition, eh bien ça ne laissait que peu de places pour les favoris sur le papier. Jean Louis MARSOLLIER (CPS) devait se contenter d’une cinquième tandis que les frères QUINTANE, Franck et David vont devoir s’employer pour ne pas regretter leur engagement sur la saison complète. Il faudra être attentif à Theo LAVENU, le pilote du FAST&SPEED est passé à coté de son weekend et va devoir cravacher pour rejoindre le groupe de tête au classement général.  


Junior Sprint :

 

En remportant sa première Victoire en coupe de France, Quentin HAMELET a su montrer de quoi il était capable, en profitant, au volant de son SPRINT’R, pour s’emparer de la tête du classement général provisoire. Le Girondin, Gautier SAHRY montait sur la deuxième marche du podium et confirmait ainsi son rang de favori pour le titre au volant du FOUQUET tandis que Timmo LEFOL s’adjugeait une superbe troisième place au volant du GR’TECH familial. Il faudra garder un œil sur Thomas HAMELET ce weekend qui voudra se venger de Mauron où il a été victime d’une crevaison lors de la finale. Du coté des féminines, Lola MORETON n’est plus la seule favorite au volant de son CAMOTOS puisque Lola POULAIN s’est adjugée sa première finale à Mauron au volant du FOUQUET. Ils seront encore nombreux à briller ce weekend et à faire la démonstration aux sceptiques, s’il en reste, que la Junior Sprint est bel et bien l’école de l’excellence.  


Programme :

Samedi :

•8 h 30 début des essais

•13 h début des manches


Dimanche :

•8h 30 début de la troisième manche
•16h début des grandes finales


L’intégralité des courses sera à suivre sur OFACTV, YOUTUBE