Autocross et Sprint Car à Saint Junien : le bal des jeunes premiers


Autocross et Sprint Car à Saint Junien : le bal des jeunes premiers

Malgré une météo capricieuse le samedi matin, le reste du weekend a été épargné. Le terrain de jeu était parfait pour offrir un spectacle extraordinaire permettant à de nombreux pilotes de signer leur première victoire.

 

Alois SUIRE vainqueur eu Junior Sprint : le nouvel enfant terrible du Sprint Car Franaçais? © ADECOM

Maxi SPRINT :

Thibault MARTINET a trusté les premières places tout le weekend au volant du châssis familial, le MTC. Il s'élançait en pôle de cette finale tandis que Nicolas FOURNEAU (SQUAL'CAR) s'y installait aux côtés de l'infatigable Loïc TROUTAUD. Ce dernier n'a rien perdu de sa superbe, au volant du SPEED CAR, il complétait cette première ligne. Thibault MARTINET s'offre sa première victoire devant Nicolas FOURNEAU qui retrouve le sourire et Dorian GUIRAUD (G-SPEED) qui confirme les bonnes impressions de ce début de saison.

Tourisme CUP :

Jérôme PLANTIER n'a pas mis longtemps à comprendre le fonctionnement de l'Audi TT. Il s'élançait en pôle de la finale aux côtés de Fréderic VERGNIAULT (RENAULT MEGANE) et Jean Christophe HENRY. Ce dernier au volant de sa Berlinette (Alpine A110) avait choisi l'extérieur sur la grille de départ et s'est octroyé le meilleur départ venant claquer la porte au nez de Jérôme PLANTIER.  S'en suivront 7 tours sous pression mais que le pilote du SUD a réussi à contenir brillement, s'adjugeant ainsi sa première victoire. Frederic VERGNIALUT complète ce podium.

Sprint GIRLS :

Très impressionnante tout au long du weekend, Lilou DUREL occupait la pôle positon sur la grille de départ de la finale au volant de son SPEED-CAR. Chloé LEROY (CAMOTOS) et Véronique DUFOUR (SPEEDCAR) complétaient cette première ligne. Mendy HOLLEY (CAMOTOS) et Jessye MURAT (G-SPEED) occupaient la deuxième ligne. Lilou DUREL prend ainsi le meilleur envol devant Chloé LEROY. Jessye MURAT est partie comme une bombe depuis la deuxième ligne réussissant à déborder Véronique DUFOUR dans le premier virage. Lilou DUREL l'emporte devant Chloé LEROY et Jessye MURAT. 

Buggy CUP :

Une seconde au tour, c'est le tarif 2023 ! C'est en fait la performance de Jeoffrey CALMETTES qui a dominé outrageusement cette finale en finissant par s'imposer avec 6, 4 secondes d'avance sur le nom moins talentueux David DROUIN (SQUAL'CAR). Ces deux-là ne vont pas se lâcher cette saison. Alex LAVEGETTI (PROPULSION) occupait lui aussi la première ligne, l'ex-pensionnaire du SEAC s'offre son premier podium sur la scène nationale et confirme les bonnes impressions de Mauron. 

Junior SPRINT :

En s'élançant en pôle de la finale, Aloïs SUIRE savait pertinemment qu'il ne devait pas céder à la pression de ses concurrents et favoris, Remy GUENOT (G-SPEED) et Mathis MISLIN (CAMOTOS). Le pilote de Mont de Marsan au volant de son SQUAL'CAR a su prendre le meilleur départ pour filer vers sa première victoire devant Gary FERET (MV RACING) tout droit sorti de la deuxième ligne et Mathis MISLIN qui retrouve le sourire après la désillusion de Mauron. 

Maxi TOURISME :

Quelques peu en souffrance tout au long du weekend, Julien ISNARD (RENAULT MEGANE) a su se remobiliser pour les phases finales. Il s'élançait depuis la première ligne mais devait laisser Thierry ROCHEREAU, le Vendéen au volant de sa Citroën C3 partir en pôle position de la finale. Stéphane EVENO (CITROEN DS3) complétait cette première ligne. Julien ISNARD s'empare de la tête qu'il ne lâchera plus tandis que Thierry ROCHEREAU et Stéphane EVENO, toujours chasseurs n'ont pas été en mesure de le déborder.

Buggy 1600 :

La révélation de ce weekend s'appelle Paul LAMOURET (ZEDEK). Pour sa deuxième saison, le pilote du Sud de la France nous impressionne. Il s'élançait en. Pole position de la finale aux côtés de Victor BROSSAULT (ALFA RACING) et Simon RIVIERE (PROPULSION). Thomas CHRISTOL (FAST&SPEED) et Florian GUILLINY (PETERS) occupaient quant à eux la deuxième ligne. Départ loupé pour Paul LAMOURET qui voit ses concurrents le déborder. Auteur d'un meilleur départ, Simon RIVIERE prend le commandement des opérations et file vers sa première victoire tandis que Victor BROSSAULT offre un podium mérité à toute sons équipe. Il a su résister aux attaques de Thomas CHRISTOL qui termine troisième de cette finale. 

Super SPRINT :

Les jeunes aux manœuvres ! l'on connaissait déjà les performances de Nathan GRASSIES (GRX) dans cette division mais il faut ici préciser que la révélation de ce début de saison s'appelle Timmo LEFOL (GR TECH). Le Normand n'a pas mis longtemps à comprendre les rouages de la Super Sprint puisqu'il s'élançait de la première ligne aux côtés du premier cité et de Tony LHOMOND (G-SPEED). Sébastien DEGRAVE (SPEEDCAR) dans son jardin s'élançait depuis la deuxième ligne aux côtés de Nicolas LANGHENDRIES (SQUAL'CAR). Nathan GRASSIES s'offre le meilleur départ et déroule une finale parfaite l'amenant vers sa première victoire en championnat de France devant Tony LHOMOND. Timmo LEFOL n'a pas résisté à Sébastien DEGRAVE sur le départ qui complète donc le podium. 

Super BUGGY :

une première ligne Européenne. Florent TAFANI (ALFA RACING), Olivier DUFOUR (ALFA RACING) et Teddy BAUDET (BG16), trois champions d'Europe composait cette première ligne. Après un premier tour agité, c'est finalement Olivier DUFOUR qui prend le commandement des opérations devant Geoffrey LEJEUNE (FAST&SPEED), parti depuis la deuxième ligne et Germain BOUCE (CAMOTOS) qui sauve son weekend en terminant troisième après s'être élancé de la douzième place sur la grille de départ.

 

Prochain RDV : #3 Saint Vincent des Landes 6-7 Mai 2023