Coupe de France Autocross/Sprint Car #2 Saint Junien Présentation


Autocross/Sprint Car #2 Saint Junien Présentation

C’est sur le circuit de Saint Junien que se déroulera ce weekend la deuxième épreuve de la saison 2023. La Haute-Vienne accueille le gratin de la discipline et quelques wildcards prestigieuses sur son circuit hyper spectaculaire.

 

Jeoffrey CALMETTES déjà ultra favori pour le titre © ADECOM

 

MAXI SPRINT :

Dorian GUIRAUD (G-SPEED), révélation de l'épreuve d'ouverture de la saison va-t-il confirmer ? OU bien est-ce que les ténors de la discipline vont réagir ? Etan PEPUJOL (MV RACING) voudra se placer dès ce début de saison tandis que Thomas CASTAGNOTTO (MMS) joue lui aussi les avant-postes. La Malédiction de Mauron étant passé, Nicolas FOURNEAU (SQUAL'CAR) lui aussi est en mesure de l'emporter tout comme Thibault MARTINET (MTC), lui aussi capable de jouer le podium. Quentin HAMELET (SPRINT'R) n'aura qu'un seul objectif, la victoire tandis que Quentin DUTHEIL (MMS) sera redoutable dans son jardin. Saint Junien sera aussi l'occasion de retrouver Loïc TROUTAUD au volant d'un Wonder. 

 

Tourisme CUP :

Sur le papier, l'ultra favori s'appelle Fréderic VERGNIAULT. Le pilote de Saint Junien et sa Mégane seront dans leur jardin. Pour autant il va devoir composer avec des concurrents qu'il connait bien à l'image de Jean MICHAUD et sa redoutable LOTUS, Yoann CLESS sur la SMART ou encore le surprenant Laurent MARTIN (PEUGEOT 207). Nicolas ESCARNOT sera au départ avec sa PEUGEOT 106 tandis que Jérôme PLANTIER (AUDI TT) ne devrait pas mettre longtemps à rejoindre le podium. Vainqueur à Mauron mais absent à Saint Junien, Jérôme TESSANIER laisse la piste libre à Jean-Christophe HENRY sur Alpine pour briller une nouvelle fois. 

 

Buggy CUP :

Intouchable, c'est le sentiment que nous a laissé Jeoffrey CALMETTES dès l'épreuve d'ouverture. En s'adjugeant une première victoire pour la première sortie du PROPULSION, il a marqué les esprits. David DROUIN (SQUAL'CAR) a prouvé qu'il serait un concurrent serieux cette saison. Il faudra surveiller les performances des frères LAVEGETTI, Enzo et Alex, tous deux sur PROPULSION ainsi que le local de l'étape, Jerôme AUGUSTIN (CAMOTOS) ou encore Dimitri VERGELY (PROPULSION) qui a déjà montré de belles choses à Mauron. Mathieu PICARD, le pilote constructeur des châssis Speed-Pic est passé à côté de son weekend Breton, il dispose de l'arme et du talent pour atteindre le podium tout comme Jérôme LECLAIRE (PETERS). 

 

Junior SPRINT :

Remy GUENOT (G-SPEED), vainqueur de la première épreuve s'affiche comme favoris ce weekend. Pour autant Hugo MAIZEL (GR TECH) arrive affuté comme jamais sur cette épreuve, après son RDV loupé à Mauron tout comme Mathis MISLIN (CAMOTOS). AloÏs SUIRE (SQUAL'CAR) connaît désormais le chemin du podium. Andgel FERNANDEZ (ROSCROSS), le Vendéen qui affichait clairement ses ambitions à Mauron et voudra rester sur le podium et même tenter de grimper les échelons. Hugo LAURENCON (ROSCROSS) sera le local de l'étape tandis que les féminines voudront tirer leur épingle du jeu : Amandine JANAUD (WILL'OZ), Clara MARTIN (G-SPEED), Chloé MAZZOLENI (CAMOTOS) ou encore Cassie BOUCHET (PANTHERA). 

 

 

Programme du Weekend :

Vendredi : Accès Paddock Libre et Contrôle Technique des Véhicules

Samedi :

            -Warm-Up : 8h00

            -Essais Chronométrés : 9h00

            -Manches Qualificatives A et B : à partir de 13h00

Dimanche :

            -Manche Qualificatives C : à partir de 8h30

            -Demi-Finales : à compter de 11h30

            -Finales : à compter de 15h30

 

L'ensemble du weekend sera à suivre en Live STREAMING 100% Gratuit sur la page OFACTV sur YOUTUBE.