Autocross/Sprint Car #1 Mauron Résumé Championnat


Les milliers de spectateurs qui se sont pressés sur les abords du circuit de Mauron et les dizaines de milliers de téléspectateurs qui ont suivi le Live ont pu profiter d’un spectacle sensationnel offert par les pilotes.

Nicolas LANGHENDRIES a dejoué tous les pronostics à Mauron © ADECOM
 

Sprint GIRLS :

Les filles sont en grande forme en ce début de saison, Mendy HOLLEY et Chloé LEROY n'ont pas mis longtemps à prendre possession de leur nouvelle monture, les châssis CAMOTOS puisqu'elles se retrouvaient toutes deux en première ligne de la finale, entourant ainsi Clarisse JANAUD au volant de son WILL'OZ. A l'issue d'une final à rebondissement, c'est Chloé LEROY qui s'impose devant Mendy HOLLEY, qui a su préserver sa monture tandis que Clarisse JANAUD complétait le TOP 3. 

 

Maxi TOURISME :

Un spectacle à couper le souffle. Julien ISNARD (Renault MEGANE) s'élançait en pole, partageant ainsi la première ligne avec Anthony LANOE (Volkswagen POLO) et Stéphane EVENO (Citroën DS3). Ce dernier prend le meilleur envol mais devra céder aux attaques du pilote Vauclusien, Julien ISNARD. Thierry FABENS était de retour à Mauron après 20 ans d'absence. Au volant de sa Renault CLIO, il complète le podium final.  

 

Buggy 1600 :

Impressionnant l'an passé en signant régulièrement de belles performances, Kevin NAVAIL (MMS) s'élançait en pôle position de cette finale aux cotés de Paul LAMOURET, très à l'aise au volant de sa nouvelle monture, le ZEDEK. Florian GUILLINY (PETERS) complétait cette première ligne. Après un nouveau départ, c'est finalement Florian GUILLINY qui prend le départ et s'impose en finale devant un Thomas CHRISTOL, déchainé au volant du FAST&SPEED, parti depuis la cinquième ligne. Kevin NAVAIL sauve les meubles en terminant à la troisième place de la finale.

 

Super SPRINT :

Nicolas LANGHENDRIES (SQUAL'CAR), sur le podium du championnat l'an passé s'est doté d'une nouvelle arme concoctée par David DROUIN. En s'élançant en pôle de la finale entouré des pilotes G-SPEED, Olivier BARRE et Tony LHOMOND, il savait que la tâche allait être rude. Il remporte cette finale et résiste à la pression de Yoann GILLOUIN (WILL'OZ) parti depuis la troisième ligne tandis que Nathan GRASSIES (GRX), lui aussi parti depuis la troisième ligne complétait ce podium. 

 

Super BUGGY :

Avec un plateau exceptionnel, ce rendez-vous s'annonçait dingue. Geoffrey LEJEUNE (FAST&SPEED) remet son titre en jeu cette saison, Teddy BAUDET (BG16) signait son retour tandis que Christophe PERRICHOT s'offrait une pige à la maison. David SCHWINNEN (PETERS) et Laurent MACOUIN (MAC) signaient eux aussi leur retour. Il faut l'avouer, les regards étaient aussi tournés vers le tant attendu Buggy CAMOTOS de Germain BOUCE. Ce dernier a déroulé un weekend parfait, lui permettant de s'élancer en pole de la finale aux cotés de Teddy BAUDET et Geoffrey LEJEUNE. Très vite le duo BOUCE, BAUDET s'envole tandis que le reste du peloton s'explique. Germain BOUCE s'impose devant Teddy BAUDET. C'est finalement, Sébastien BOUCARD (ORT), opportuniste et prudent qui évite les embuches et s'offre la troisième place en partant de la dernière ligne.

 

Prochain RDV : Saint Junien (87) 22-23/04/2023