2022 R09 - Steinbourg Résumé


L’orage du Samedi soir aura laissé place à un soleil radieux sur le circuit de Steinbourg ou les quelques 180 pilotes présents auront pu profiter des nouvelles infrastructures et de l’accueil toujours aussi chaleureux de TERRE67, l’équipe organisatrice pilotée par la Famille STARK. 

 

SPRINT GIRLS : Léa POSTERLE, après un weekend parfait s’élançait en pôle de la finale. La pilote du SPEEDCAR retrouvait Chloé LEROY (ROSCROSS) et MENDY Holley (SQUAL’CAR) sur cette première ligne. Lola POULAIN, toujours à l’aise à Steinbourg s’élançait depuis la deuxième ligne. Un temps en tête de cette finale, Léa POSTERLE sera malheureusement contrainte à l’abandon. C’est finalement Chloé LEROY, la championne en titre qui décroche sa première victoire cette saison tandis qu’après une finale agitée et virile, c’est Lola POULAIN (SQUAL’CAR) qui termine deuxième devant Elisa CHEVILLON (ROSCROSS).

 

MAXI TOURISME : Sept pilote ont assuré le spectacle ce weekend sur les terres Alsacienne. Anthony LNAOE occupait la pôle de la finale aux côtés de Freddy POULAIN (SEAT CORDOBA) et Stéphane GENET (PEUGEOT 208). Fréderic RUE (POLO) et Thierry ROCHEREAU (CITROEN C3) étaient sur la deuxième ligne tandis que Guillaume LEDUC (PEUGEOT 206) et Yvan WOZNIA (CLIO) occupaient la troisième et dernière ligne. C’est finalement Anthony LNAOE qui retrouve le sourire avec une nouvelle victoire en s’imposant devant Stéphane GENET et Thierry ROCHEREAU, qui signe ainsi son premier podium de la saison. 

BUGGY 1600 : Damien CREPEAU (PROPULSION), Paul-Mathieu FAUCONNIER (CAMOTOS) et Alexandre THEUIL occupaient la première ligne de cette finale. Alex THEUIL essayait ce weekend une nouvelle monture, le châssis PETERS. Parti en tête de cette finale, Damien CREPEAU sera contraint à l’abandon dès le deuxième tour laissant ainsi Victor BROSSAULT (ALFA RACING) prendre le commandement des opérations avant que Paul-Mathieu FAUCONNIER ne viennent le déborder et décrocher la victoire s’emparant par la même occasion de la tête du classement général provisoire. Alex THEUIL complète ce podium. 

 

Super SPRINT : Loïc MAULNY (ROSCROSS) se positionnait en premier sur la grille de départ après un weekend idyllique. Quentin EYRAULT (CHRISTEC) occupait une pace méritée et tant attendue sur cette grille tandis que le « local héro », Julien EULERT (EJ2C) complétait cette première ligne. Hugo VIGOUROUX, le pilote ORNEC et son SQUAL’CAR ont impressionné ce weekend et se retrouvaient aux côtés de Yoann GILLOUIN (WILL’OZ) sur la deuxième ligne. Loïc MAULNY retrouve le sourire après un weekend compliqué à Is sur Tille en l’emportant devant Yoann GILLOUIN tandis que Tony LHOMOND (G-SPEED) termine troisième de cette finale. 

 

SUPER BUGGY : Geoffrey LEJEUNE (FAST&SPEED) s’offrait la pôle position de cette finale tandis que Laurent JACQUIER (ALFA RACING) et Romain MICHAUD (FAST&SPEED) l’accompagnaient sur cette première ligne. Leader du classement général, Axel TEYGNIER devait se contenter d’une troisième ligne tandis que Romain SCHULLER (PETERS), le local de l’étape s’élançait depuis la quatrième. C’est Gilles LABROSSE qui prend le meilleur avant de partir à la faute dans le premier virage. Ne pouvant l’éviter, Laurent JACQUIER réussi apprendre la tête mais une crevaison suite à l’impact entachera ses performances et permettra à Geoffrey LEJEUNE de le déborder dans le cinquième tour. Gilles LABROSSE complète le podium. 

 

Classement :

SPRINT GIRLS :

·       Elisa CHEVILLON (487 pts)

·       Lola MORETON (401 pts)

·       Léa POSTERLE (393,5 pts)

MAXI TOURISME :

·       Stéphane GENET (559 pts)

·       Anthony LANOE (501 pts)

·       Guillaume LEDUC (479,5 pts)

BUGGY 1600 :

1.      Paul-Mathieu FAUCONNIER (463 pts)

2.     Damien CREPEAU (454,5 pts)

3.     Edouard VIGNAL (441,5 pts)

SUPER SPRINT :

·       Yoann GILLOUIN (431,5 pts)

·       Loïc MAULNY (407 pts)

·       Olivier BARRE (342,5 pts)

SUPER BUGGY :

·       Laurent JACQUIER (432 pts)

·       Geoffrey LEJEUNE (428,5 pts)

·       Axel TEYGNIER (425 pts)

·        

·        

MAXI SPRINT : Vainqueur à Aydie, Mathieu BEZOLLES (ROSCROSS) s’élançait depuis la première ligne de cette finale aux cotés de Timmo LEFOL (GR TECH) et du surprenant Thibault MARTINET (MTC). Ce dernier au volant du châssis familial a livré une très belle prestation sur la piste Alsacienne qui le mène jusqu’à une belle troisième place finale. C’est TIMMO LEFOL qui l’emporte devant Mathieu BEZOLLES. Teddy BERTEAU, absent de ce podium conserve la tête du classement général provisoire devant Timmo LEFOL et Mathieu BEZOLLES qui remonte à la troisième place

 

TOURISME CUP : Alors qu’il s’élançait en tête de la finale, Jeremy ROYNETTE (OPEL TIGRA) ne parvient pas à prendre le meilleur départ et doit laisser Nicolas CHARLOT décrocher sa première victoire cette saison au volant de sa nouvelle monture. Le Breton et sa Renault WIND s’impose devant Yoann CLESS (SMART ROADSTER) et Jean MICHAUD (LOTUS). Lionel QUERE, FORD FIESAT reste leader du classement général provisoire mais doit vite oublier ce weekend Alsacien.

 

BUGGY CUP : Encore une fois, Jimmy VERRIER a dominé la catégorie ce weekend. Le pilote du PROPULSION s’élançait depuis la première ligne mais c’est bel et bien Jeoffrey CALMETTES (MMS) qui occupait la pôle position. David DROUIN (SQUAL’CAR), encore une fois impressionnant ce weekend, complétait cette première ligne tandis qu’Enzo LAVEGETTI faisait une première sortie remarquée au volant du PROPULSION en partant depuis la deuxième ligne. Jimmy VERRIER prenait le commandement des opérations et il allait mener les 6 premiers tours de la finale avant qu’un ennui sur le train avant ne le contraigne à l’abandon, laissant ainsi la victoire à Jeoffrey CALMETTES qui s’impose devant David DROUIN et Jérôme LECLAIRE (PETERS) pourtant parti depuis la troisième ligne.

 

JUNIOR SPRINT : l’incroyable duo DAYOT/MAIZEL se retrouvait sur la première ligne de la finale. Maxence DAYOT (ROSCROSS), le leader du championnat savait qu’il allait retrouver, Hugo MAIZEL (GR TECH), le dernier vainqueur d’une épreuve. La bonne surprise nous venait de Flavio MARTINS (KAMIKAZ) qui complétait cette première ligne. Rémy GUENOT (G-SPEED) et Adrien TAFANI (CAMOTOS) occupaient quant à eux la deuxième ligne. C’est finalement Maxence DAYOT qui remporte une nouvelle finale devant Flavio MARTINS et Adrien TAFANI. 

 

Classement :

MAXI SPRINT :

·       Teddy BERTEAU (476 pts)

·       Timmo LEFOL (429 pts)

·       Mathieu BEZOLLES (375 pts)

 

TOURISME CUP :

·       Lionel QUERE (473,5 pts)

·       Jeremy ROYNETTE (422,5 pts)

·       Jean MICHAUD (415 pts)

BUGGY CUP :

·       Jimmy VERRIER (526,5 pts)

·       Jeoffrey CALMETTES (460 pts)

·       Théo LAVENU (300,5 pts)

JUNIOR SPRINT :

·       Maxence DAYOT (551 pts)

·       Hugo MAIZEL (447,5 pts)

·       Flavio MARTINS (381,5 pts)

 

Vous pouvez retrouver l’ensemble du weekend de compétition en Streaming Gratuit et illimité sur OFACTV (YOUTUBE)

Prochain RDV ; Saint Igny de Vers, Championnat d’Europe 16-17-18 Septembre.