2022 R08 - Is sur Tille Résumé


Is sur Tille s’est révélée une nouvelle fois comme une épreuve charnière. En effet, sur les 9 catégories, seulement 2 leaders du championnat ont réussi à s’imposer. Les cartes sont rabattues pour le reste de la saison. 

 

MAXI SPRINT : En souffrance tout au long du weekend, Teddy BERTEAU réussi à signer le meilleur temps lors de la finale et cela restera sa seule récompense. C’est un autre Girondin, Thomas CASTAGNOTTO (CPC) un autre Girondin qui s’élançait en pôle de la finale aux côtés d’Etan PEPUJOL (MV Racing) et de Timmo LEFOL (GR-TECH). C’est finalement Thomas GASTAGNOTTO qui l’emporte devant Mathieu BEZOLLES pourtant parti depuis la deuxième ligne. Etan PEPUJOL complète ce podium. 

 

TOURISME CUP : En partant depuis le troisième ligne, Lionel QUERE (FORD FIESTA) savait qu’il allait devoir tout faire pour marquer des points et conserver la tête du classement général provisoire. Il laissait Jeremy ROYNETTE (OPEL TIGRA) s’élancer en pôle de la finale tandis que Jean-Marie LEAL (MEGANE) et Jean MICHAUD (LOTUS) complétait cette première ligne. C’est finalement Jean MICHAUD qui s’impose, après avoir mené la finale de bout en bout, devant Jeremy ROYNETTE et Lionel QUERE. 

 

BUGGY CUP : Jimmy VERRIER (PROPULSION) s’élançait en pôle de la finale tandis que David DROUIN (SQUAL’CAR) et Thibault BOUSQUET (PROPULSION) complétait cette première ligne. Olivier DESSERE (BB2), le pilote régional, époustouflait son public en partant de la deuxième ligne. C’est finalement David DROUIN qui prenait le meilleur et menait 5 tours de la finale avant que des problèmes de freins ne lui permettent plus de résister aux attaques de Jimmy VERRIER. Olivier DESSERE complète le podium de cette division Buggy Cup, décidemment explosive. 

 

JUNIOR SPRINT : Tout le monde s’attendait à ce que Remy GUENOT puisse enfin confirmer son potentiel. Le jeune pilote G-SPEED s’élançait en pôle de la finale, malheureusement, il doit laisser Hugo MAIZEL l’emporter. Le pilote du GR-TECH signe ainsi sa première victoire cette saison devant Maxence DAYOT (ROSCROSS). Dorian CABROL (BALROG), présent depuis el début de saison sur la coupe de France signe une superbe troisième place alors qu’il s’élançait depuis la troisième ligne. 

 

Classement :

MAXI SPRINT :

1)    Teddy BERTEAU (430 pts)

2)    Timmo LEFOL (362 pts)

3)    Etan PEPUJOL (331,5 pts)

 

TOURISME CUP :

1)    Lionel QUERE (427,5 pts)

2)    Jeremy ROYNETTE (368,5 pts)

3)    Jean MICHAUD (355 pts)

BUGGY CUP :

1)    Jimmy VERRIER (484,5 pts)

2)    Jeoffrey CALMETTES (389 pts)

3)    Théo LAVENU (256,5 pts)

JUNIOR SPRINT :

1)    Maxence DAYOT (478 pts)

2)    Hugo MAIZEL (394,5 pts)

3)    Flavio MARTINS (313,5 pts)

 

 

SPRINT GIRLS : Enfin, après avoir rejoint le podium à Aydie, Léa POSTERLE s’impose à Is sur Tille. La jeune pilote du Speed-car aura connu bien des désillusions cette saison avant de s’imposer enfin. Après un weekend parfait, elle s’élançait en pôle de la finale aux côtés de Lola MORETON (CAMOTOS) et Elisa CHEVILLON (ROSCROSS) qui restait scotchée sur la grille de départ. Lola MORETON mène la deuxième partie de la course et c’est finalement Marianne PARTHENAY (CAMOTOS) qui complète le podium.

 

MAXI TOURISME : Is sur Tille offre toujours un terrain de jeu extraordinaire pour les pilotes des voitures 4 roues motrices. Benoît MOREL, le multiple vainqueur de la coupe de France s’offrait une pige ce weekend et en profitait pour retrouver sa discipline de cœur. Il s’impose devant Stéphane GENET (PEUGEOT 208). Guillaume LEDUC complète ce podium au volant de sa Peugeot 206 après avoir connu quelques soucis mécaniques ce weekend. Anthony LANOE, en proie à des problèmes ce weekend, laisse Stéphane GENET s’envoler au championnat. 

 

BUGGY 1600 : Enfin ! Florian GUILLINY retrouve son rang. Absent depuis le début de saison, le pilote du SUD-EST s’est rassuré ce weekend. Opportuniste en finale, il profite des déboires des autres concurrents et devient intouchable dès lors qu’il s’installait en tête de cette finale. Longtemps troisième de cette finale, Julien PRIME (ALFA RACING) fini par trouver l’ouverture sur Simon RIVIERE (PROPULSION). Ce dernier parti depuis la cinquième ligne l’a joué tactique pour rejoindre le podium. 

 

Super SPRINT : une division explosive. Les milliers de spectateurs présents sur les abords du circuit ont su profiter du spectacle offert par cette division. Le leader du championnat, Yoann GILLOUIN (LR MOTORS) s’élançait en pôle de la finale tandis que Valentin CLENET (KAMIKAZ), le Vendéen, créait la surprise en remportant sa demi-finale. Il complétait cette première ligne avec Jason REINHARD (SPEED CAR). Impérial, Yoann GILLOUIN s’impose naturellement sur cette épreuve et conserve la tête du championnat. Valentin CLENET s’offre quant à lui son premier podium de la saison et Vincent PRIAT vient compléter ce podium, laissant entrevoir tout le potentiel du châssis MYGALE. 

 

SUPER BUGGY : Une finale époustouflante. Axel TEYGNIER partait en pôle de la finale tandis que Dany LEVEQUE (FAST&SPEED) et Guy MORETON (FOUQUET) complétaient cette première ligne. Ce dernier a signé un retour gagnant ce weekend. Axel TEYGNIER prend le commandement des opérations de cette finale pendant que Geoffrey LEJEUNE (FSAT&SPEED), Guy MORETON et Dany LEVEQUE s’offre une lutte acharnée lors de la finale. C’est finalement Geoffrey LEJEUNE qui termine deuxième devant Guy MORETON, qui s’offre un podium pour sa première sortie.

 

Classement :

SPRINT GIRLS :

1)    Elisa CHEVILLON (429 pts)

2)    Lola MORETON (361 pts)

3)    Léa POSTERLE (346,5 pts)

MAXI TOURISME :

1)    Stéphane GENET (490 pts)

2)    Anthony LANOE (432 pts)

3)    Guillaume LEDUC (423,5 pts)

BUGGY 1600 :

1)    Damien CREPEAU (412,5 pts)

2)    Paul-Mathieu FAUCONNIER (388 pts)

3)    Edouard VIGNAL (386,5 pts)

SUPER SPRINT :

1)    Yoann GILLOUIN (372,5 pts)

2)    Loïc MAULNY (335 pts)

3)    Olivier BARRE (319,5 pts)

SUPER BUGGY :

1)    Axel TEYGNIER (376 pts)

2)    Laurent JACQUIER (365 pts)

3)    Geoffrey LEJEUNE (358,5 pts)

 

Prochain RDV : Steinbourg 27-28 Aout