2022 R05 - Bourges Présentation Coupe de France


Après une pause de quelques semaines, le Circuit de Bourges-Allogny accueillera ce weekend la 5eme épreuve comptant pour le championnat et la coupe de France d’Autocross et de Sprint Car.

 

Maxi Sprint : solide leader de la catégorie, Teddy BERTEAU (CAMOTOS) voudra conforter son avance sur le tracé André TOTON. Il dispose d’une course d’avance après son super début de saison. Timmo LEFOL est son dauphin au classement général provisoire, il sera à surveiller ce weekend au volant du GR TECK. Troisième du classement général provisoire, Corentin MARTIN (ROSCROSS) doit absolument accrocher un nouveau podium pour rester dans la course au titre.  Parmi les nouveautés, on surveillera Fréderic VERGNIAULT qui change de monture et de catégorie, tandis que Mathéo GONZALEZ sera le local de l’étape. 

 

TOURISME CUP : Lionel QUERE (FORD FIESTA), le Brestois conserve la tête du classement général provisoire devant Nicolas CHARLOT (RENAULT WIND) et le surprenant Yoann CLESS (SMART). D’autres favoris doivent se remobiliser pour rester dans la course au titre à l’image de Jean MICHAUD (LOTUS), Jeremy ROYNETTE (OPEL TIGRA). Discrets depuis le début de saison mais capable de rejoindre le podium, il faudra garder un œil attentif sur Sébastien FOUSSE (AUDI TT), Cyrille VOISIN (PEUGEOT 206) ou encore Patrick POLLET (PEUGEOT 106). Denis BRAULT (CITROEN C2) et Luc FRANSORET (FIAT 500) pourraient bien jouer les troubles-fait. 

 

BUGGY CUP : Qui pour arrêter Jimmy VERRIER (PROPULSION) ? Leader incontesté du classement général provisoire, Jimmy impressionne cette saison au volant de son Buggy. Il a quasiment une course d’avance et Jeoffrey CALMETTES (MMS) son principal concurrent pour le titre ne peut qu’observer. Franck QUINTANE (ROSCROSS) est remonté à la troisième place du classement tandis que le Clan MARSOLLIER n’a pas encore eu l’occasion de briller à sa juste valeur. Parmi les vendéens, il faudra aussi compter avec Aymeric MARTINEAU (ROSCROSS) et Flavien SERIN (PROPULSION). Mathieu BOUCHENOIRE a signé sa première victoire régionale au volant de son nouveau buggy, le transfuge de la Maxi Sprint pourrait bien créer la surprise ce weekend. 

 

JUNIOR SPRINT : La lutte est belle dans cette division des jeunes pousses de l’Autocross et du Sprint Car Français. Si Maxence DAYOT (ROSCROSS) domine les débats, il va devoir se méfier d’Hugo MAIZEL (GR TECK), son dauphin au classement général. Flavio MARTINS (KAMIKAZ) est monté à la troisième place du classement général provisoire après sa belle performance à Elne. Mathis MISLIN s’offrait quant à lui son premier podium à Elne, le pilote du Camotos a pris la pleine mesure de cette nouvelle discipline. Il faudra garder un œil attentif sur celui qui sera là en voisin, Remy GUENOT (G-SPEED) tandis que Thomas SOUCHON (CAMOTOS) et Erwan PROUVEUR (SQUAL’CAR) évolueront devant leur public. 

 

Classement :

MAXI SPRINT :

1) Teddy BERTEAU (252 pts)

2) Timmo LEFOL (190 pts)

3) Corentin MARTIN (186,5 pts)

TOURISME CUP :

1) Lionel QUERE (242,5 pts)

2) Nicolas CHARLOT (193,5pts)

3) Yohann CLESS (190 pts)

BUGGY CUP :

1) Jimmy VERRIER (261,5 pts)

2) Jeoffrey CALMETTES (213 pts)

3) Franck QUINTANE (192 pts)

JUNIOR SPRINT :

1) Maxence DAYOT (265 pts)

2) Hugo MAIZEL (227,5 pts)

3) Flavio MARTINS (177,5 pts)