2022 R03 - Saint Vincent des Landes résumé Championnat


C’est fait, l’un des plus grand RDV de l’année s’est déroulé sous une météo exceptionnelle, les quelques 7000 spectateurs ont pu retrouver le Championnat et la Coupe de France d’Autocross et de Sprint Car sur le circuit de Saint Vincent des Landes après plus de deux années d’absence. 

 

SPRINT GIRLS : Alors que tout semblant couru d’avance, la division SPRINT GIRLS nous a réservé de belles surprises. Elisa CHEVILLON, intouchable une nouvelle fois, s’élançait en pôle de la finale, malheureusement, une casse mécanique l’a contrainte à l’abandon dans le troisième tour. A l’issue d’une finale dingue, c’est Marianne PARTHENAY (CAMOTOS) partie depuis la quatrième ligne qui s’est imposée devant Lola MORETON (CAMOTOS) et Chloé LEROY (ROSCROSS).

 

MAXI TOURISME : Quel spectacle époustouflant ! On sait que les pistes de l’Ouest attirent généralement beaucoup de pilote de cette division, si on ajoute à cela le spectacle offert par Stéphane GENET (PEUGEOT 208) et Guillaume LEDUC (PEUGEOT 206) dès les manches du samedi, on savait déjà que le dimanche serait spectaculaire. Auteur d’un départ anticipé en demi-finale, Stéphane GENET, le héros local, ne s’élançait que de la onzième place sur la grille de départ. C’est Guillaume LEDUC qui s’élançait en pôle, avec Jérôme PERRIER (PEUGEOT 208) et Freddy POULAIN (RENAULT CLIO). Impliqué dans un accrochage, Guillaume LEDUC sera contraint à l’abandon et doit laisser Freddy POULAIN prendre le commandement des opérations tandis que Stéphane GENET, éclatant devant son public, remonte à la deuxième place et que Jérôme PERRIER complète ce podium. 

 

BUGGY 1600 : Dingue et Spectaculaire. Un premier départ explosif de la finale aura contraint quelques favoris à l’abandon. Pour autant sur le deuxième départ c’est Damien CREPEAU qui prend le meilleur. Le Vendéen au volant du PROPULSION nous a donné une démonstration de pilotage sous la menace de l’excellent Adrien BROGNARA (SPEEDCAR) qui termine deuxième de cette finale. Paul-Mathieu FAUCONNIER (CAMOTOS) se rassure et tourne la page de Saint Junien. Il signe un superbe podium récompensant ainsi toute son équipe pour le boulot accompli depuis la dernière épreuve. 

 

SUPER SPRINT : A l’issue d’une finale intense sur le superbe tracé de Saint Vincent des Landes, David MEAT s’impose une nouvelle fois. Le Champion d’Europe offre une victoire à KAMIKAZ à domicile. Seul bémol, il a confirmé sur le podium qu’il ne serait pas présent sur la suite du championnat et qu’il se concentrait désormais sur le Championnat d’Europe pour décrocher une deuxième couronne continentale. Olivier BARRE (G-SPEED) ne l’a pas lâché durant toute la finale, offrant un spectacle sensationnel. Loïc MAULNY (ROSCROSS) s’offre une belle troisième place. 

 

SUPER BUGGY : Geoffrey LEJEUNE s’élançait en pôle de la finale, le pilote FAST&SPEED était accompagné des deux PETERS du CLUB 45, avec Christophe PERRICHOT et Romain MICHAUD. En bondissant de la deuxième ligne, Alexandre LANOE a surpris tout le monde. Le pilote de Pontchateau s’offre donc la victoire devant Romain MICHAUD qui le cœur lourd dédie ce podium à son père. Christophe PERRICHOT complète le podium et se concentre désormais sur sa prochaine épreuve, Nova Paka en championnat d’Europe. 

 

Prochain RDV : ELNE-PERPIGNAN 21-22 mai 2022

 

Classement :

 

SPRINT GIRLS :

1) Elisa CHEVILLON (169 pts)

2) Lola MORETON (136 pts)

3) Marianne PARTHENAY (131,5 pts)

 

MAXI TOURISME :

1) Stéphane GENET (154 pts)

2) Freddy POULAIN (145,5 pts)

3) Anthony LANOE (144 pts)

 

BUGGY 1600 :

1) Damien CREPEAU (170,5 pts)

2) Tony FEUILLADE (137,5 pts)

3) Julien PRIME (128 pts)

 

SUPER SPRINT :

1) David MEAT (183,5 pts)

2) Loïc MAULNY (148 pts)

3) Olivier BARRE (135,5 pts)

 

SUPER BUGGY :

1) Gilles LABROSSE (128,5 pts)

2) Sébastien BOUACRD (124 pts)

3) Olivier BREUILLY (111,5 pts)