2021 R09 - Mazan Résumé Championnat de France


Une épreuve à couper le souffle ! Le spectacle était grandiose tout au long du week-end. Dès le samedi, les premières manches qualificatives ultra-spectaculaires ont laissé présager d’un dimanche explosif. 

 

Sprint Girls : Mendy HOLLEY (SQUAL’CAR) s’élançait en pôle de la finale aux côtés de la surprenante Lisa BOREL (CHRISTEC) et Léa POSTERLE (SPEED CAR WONDER). Chloé LEROY (ROSCROSS) et Lola MORETON occupaient quant à elles la deuxième ligne. Dans le premier virage, Lisa BOREL part dans une série de tonneaux, heureusement sans gravité, tandis que Léa POSTERLE est elle aussi contrainte à l’abandon. Au deuxième départ, c’est Lola MORETON qui prend le meilleur envol et qui va conserver la tête tout au long des 7 tours pour l’emporter devant Chloé LEROY et Mendy HOLLEY. 

M. HOLLEY (477 pts), C. LEROY (473 pts), L. POSTERLE (449 pts).

 

Maxi Tourisme : Après une casse de pont avant en manche 3, Julien ISNARD (MEGANE) parvenait à réparer et à se qualifier en pôle de la finale. Francis GARCIA (PEUGEOT 206) et Christophe CHAMPIN (CITROEN DS3) complétaient cette première ligne tandis que la deuxième était occupée par Jacques MONIOT (NISSANS MICRA) et Freddy POULAIN (RENAULT CLIO). Julien ISNARD prend le meilleur départ et remporte cette finale à la maison sur le circuit qui porte le nom de son Papa. Jacques MONIOT termine second et marque de gros points tandis que Freddy POULAIN sauve les meubles avec une belle troisième place.

J. MONIOT (528 pts), G. LEDUC (468 pts), F. POULAIN (409 pts).

 

Buggy 1600 : Époustouflant ! Le spectacle offert par les meilleurs pilotes français qui auront dû batailler avec les locaux aura régalé le public présent sur cette épreuve. La journée complètement folle annonçait un dimanche palpitant. Edouard VIGNAL (SPEED CAR) partait à la faute en demi-finale et ne parvenait pas à se qualifier en finale. Florian GUILLINY (PETERS) s’élançait en pole de la finale aux côtés de Philippe GOMEZ (CAMOTOS) et de Thomas CHRISTOL (CAMOTOS). Damien CREPEAU (PROPULSION) et Alex THEUIL (ZEDEK) occupaient la deuxième ligne. Aussitôt le départ donné, Florian GUILLINY, casse la boîte de vitesse et Damien CREPEAU ne peut éviter le contact. Thomas CHRISTOL prend le commandement des opérations et signe une nouvelle victoire devant l’excellent Philippe GOMEZ et un Alex THEUIL tout sourire après cette belle troisième place. CHRISTOL reprend la tête du Championnat avant la dernière épreuve.

T. CHRISTOL (395 pts), E. VIGNAL (369 pts), F. GUILLINY (333 pts).

 

Super Sprint : Vincent PRIAT (SPEED CAR WONDER) s’élançait en pôle de la finale avec Olivier BARRE (G-SPEED) et Quentin EYRAULT (CHRISTEC). Tony LHOMOND (G-SPEED), et Nathan GRASSIES (GRX 2) occupaient la deuxième tandis que David MEAT (KAMIKAZ3) devait se contenter d’une troisième ligne.  C’est finalement Vincent PRIAT qui l’emporte, il marque de précieux points avant le dernier RDV à domicile. Olivier BARRE termine deuxième de cette finale et n’aura pas lâché le Bordelais. Tony LHOMOND signe un nouveau podium, le cinquième cette saison.

V. PRIAT (434 pts), D. MEAT (390 pts), T. LHOMOND (355 pts).

 

Super Buggy : Robert THEUIL intouchable au volant de sa nouvelle monture. Le pilote de l’ALFA RACING partait en pôle de la finale avec Christophe PERRICHOT (PETERS) et Laurent JACQUIER (ALFA RACING). Gilles LABROSSE (ART) et Bastien POULET (PETERS) étaient quant à eux présents sur la deuxième ligne. Beaucoup de pilotes auront été contraints à l’abandon dans cette finale après des séries de contacts. Robert THEUIL l’emporte à la maison devant Laurent JACQUIER et Gilles LABROSSE.

C. PERRICHOT (453 pts), G. LEJEUNE (419 pts), S. CHAMORET (406 pts).

 

Prochain RDV Faleyras 16-17 octobre