2021 R06 - Is sur Tille Résumé Championnat de France


Le championnat prend un nouveau tournant après Is sur Tille. C’est lors d’un weekend estival que les pilotes du Championnat de France se sont livré une lutte sans merci pour décrocher de précieux points qui feront la différence en fin de saison. 

 

Sprint Girls : Léa POSTERLE (SPEED CAR WONDER) prend le meilleur départ sous la menace de de Julie MAKHLOUF (CAMOTOS) et Chloé LEROY (ROSCROSS). Aline THEBAULT (CAMOTOS) surprend tour le monde par l’extérieur et s’empare de la troisième place. Mendy HOLLEY (SQUAL’CAR) réussit ensuite à s’infiltrer à la deuxième place pendant que Léa POSTERLE continue de dérouler une finale parfaite. Aline THEBAUD part à la faute dans le dernier tour et doit laisser la troisième place à Chloé LEROY. 

 

Maxi Tourisme : Jacques MONIOT (NISSAN MICRA) occupait la pôle de la finale avec Freddy POULAIN (RENAULT CLIO) et Guillaume LEDUC (PEUGEOT 206). Le petit nouveau, Guillaume LEDUC, s’empare de la tête de la finale poursuivi par le triple champion de France Jacques MONIOT. Sous une pression folle, Guillaume contient Jacques MONIOT et Freddy POULAIN en deux dixièmes de seconde. Guillaume LEDUC, impérial, s’impose devant les deux autres cités. Frédéric RUE (POLO) signe le record du tour. 

 

Buggy 1600 : Damien CREPEAU (PROPULSION) s’élance en pôle de la finale sur la première ligne qu’il partage avec Thomas CHRISTOL (CAMOTOS) et Arnaud MARTIN (PETERS). Ce dernier, venu pour se faire plaisir, réussit un bon weekend qui lui donnera peut-être envie de disputer la fin de saison. Arnaud MARTIN prend la tête devant CHRISTOL et CREPEAU. Damien CREPEAU vient déborder CHRISTOL dans le troisième tour. Damien CREPEAU vient ensuite chercher Arnaud MARTIN dans le cinquième tour. Thomas MAULNY (FAST&SPEED), quatrième, se paye le luxe d’aller chercher la troisième place de Thomas CHRISTOL. 

 

Super Sprint : Xavier BAUER (G-SPEED) part en tête tandis que, derrière, David MEAT (KAMIKAZ) est chahuté et repart bon dernier ; fâché, il signe le meilleur temps de cette finale. Olivier BARRE (G-SPEED) reste né au talus. Vincent PRIAT (SPEED CAR) est septième de cette finale surprenante. Cédric CAMUS (ASK) est deuxième. Tony LHOMOND (G-SPEED) complète le podium. 

 

Super Buggy : Jérôme MAKHLOUF (PETERS) est en pole de la finale au volant de la monoplace de son papa, Christophe, avec une déco identique à celle de Christophe il y a 30 ans. Christophe PERRICHOT (PETERS) et Gilles LABROSSE (ART) complètent la première ligne. Christophe PERRICHOT prend le meilleur sur Jérôme MAKHLOUF tandis que Romain SCHULLER (PETERS) est troisième. Romain SCHULLER connait un problème dans le quatrième tour et c’est Gilles LABROSSE qui remonte à la troisième place.