2021 R06 - Is sur Tille Résumé Coupe de France


Is sur Tille n’a pas failli à sa réputation dans le cadre de la coupe de France d’Autocross et de Sprint Car. Sur une piste parfaite et parfaitement entretenue, les pilotes s’en sont donné à cœur joie pour régaler les spectateurs venus nombreux. 

 

Maxi Sprint : Après un départ canon, Steven LECOINT (CAMOTOS) prend la première place de la finale tandis que Louis LEJEUNE (SPRINTR), qui s’élançait de la première ligne pour sa première finale, réussit un extérieur parfait pour terminer deuxième de cette finale. Un temps chahuté par Quentin HAMELET (SPRINT’R), il a dû lui laisser un temps le gain de la deuxième place. Dans le dernier virage, un petit cafouillage permet à Louis LEJEUNE de reprendre la deuxième place devant Quentin HAMELET. 

 

Tourisme Cup : Lionel QUERE (FORD FIESTA) parti depuis la première ligne s’empare de la tête dès le premier virage. Patrick POLLET (PEUGEOT 106) est le plus rapide en finale en partant depuis la deuxième ligne. Nicolas GUILLON (RENAULT CLIO), parti en pôle de la finale, doit se contenter d’une deuxième place en finale. 

 

Buggy Cup : Jimmy VERRIER (PROPULSION), Franck QUINTANE (ROSCROSS) et Simon RIVIERE (ROSCROSS) sur la première ligne. Franck QUINTANE prend le meilleur départ devant le vainqueur de la coupe de France 2019, Simon RIVIERE (ROSCROSS). Impérial tout le weekend, Jimmy VERRIER s’élançait en pôle mais doit se contenter d’une troisième place. Franck QUINTANE cède aux attaques de Simon RIVIERE et recule à la deuxième place. 

 

Junior Sprint : Maxence DAYOT (ROSCROSS) s’élançait en pôle aux côtés d’Etan PEPUJOL (MV RACING) et Mathis DEVILLE (CAMOTOS). Dans le premier virage, l’ensemble des favoris part à la faute et c’est finalement Théophile PEIGNET (ROSCROSS) qui sort son épingle du jeu devant Rémy GUENOT (G-SPEED) et Lilou DUREL (KAMIKAZ). Malheureusement Lilou DUREL (KAMIKAZ) connait une panne dans les derniers mètres et doit laisser la place à Tony MASET (CAMOTOS).