Kumho Tyre, 5 titres de champion d’Europe en 5 ans !


L’aventure du championnat d’Europe FIA d’Autocross a commencé en 2014 pour Kumho Tyre avec Johnny FEUILLADE, seul pilote équipé du pneu Coréen. Il était venu tester ces pneumatiques non utilisés sur ce type de compétition très relevé et très exigeant. C’est l’année suivante que Johnny FEUILLADE et Kumho Tyre décrochent le premier titre de champion d’Europe en catégorie 1600.

 

Grâce à cette performance, d’autres pilotes, restés réfractaires à la marque, ont commencé à s’intéresser aux pneus Kumho. C’est en 2016 que Florent TAFANI fait le choix du pneumatique Kumho et gagne à son tour le championnat d’Europe en catégorie 1600 également.Cette catégorie a été une étape, mais le Super Buggy utilisant des cylindrées pouvant aller jusqu’à 4 litres et pouvant développer jusqu’à 750ch, en a été une autre.

 

C’est en 2018 que le multiple champion d’Europe Bernd STUBBE décide de changer de marque de châssis. Les cinq premières courses s’effectuent avec sa marque de pneumatique habituelle, et sur ces 5 courses aucune victoire. N’ayant pas pour habitude d’être sevré de victoire, Bernd décide de faire confiance aux pneumatiques Kumho, depuis cette date, il n’arrêtera pas de collectionner les victoires.

 

La consécration en cette fin de championnat FIA d’Autocross 2019 pour Kumho Tyre by techno-plus.eu se clôture de la plus belle des manières en accédant aux deux titres de champion d’Europe, en Buggy 1600 pour Vincent MERCIER et en catégorie reine, le super Buggy pour Bernd STUBBE.

 

Nous fermons la page de l’autocross Europe avec la satisfaction d’avoir fait connaître un produit qui est devenu la référence Européenne en 5 ans et qui équipe maintenant les 3/4 des pilotes, là où toute marque de pneumatique est libre. Nous remercions tous les pilotes qui nous ont fait confiance, et en particulier Johnny Feuillade, d’être avec nous depuis le début de cette aventure.