IS SUR TILLE Présentation Coupe


C’est la dernière ligne droite


Is sur Tille accueille ce weekend la coupe de France d’Autocross et de Sprint Car pour la septième épreuve de cette saison qui ne comptera plus que deux RDV ensuite. C’est vous dire si la coupure estivale n’aura pas suffi à calmer les ambitions des pilotes, ce qui nous promet un spectacle à couper le souffle sur le circuit Nicolas Klein.



 

MAXI SPRINT :

 

Avec 33 points d’avance, Edouard VIGNAL peut sembler confiant. Pour autant, le pilote du MMS doit se méfier du Normand, Corentin MARTIN, très en forme cette saison avec son ROSCROSS qui terminait deuxième lors de la dernière épreuve dans les Pyrénées Atlantique. Steven LECOINT (CAMOTOS), quant à lui, a retrouvé son sourire en remportant l’épreuve d’Aydie. Le Ligérien a bien compris que le titre s’éloignait, pour autant il voudra clôturer cette fin de saison avec panache. Jeoffrey CALMETTES (MMS) est quatrième à seulement 10 points du podium tandis que Corentin AUBREE s’offre une superbe cinquième place au classement général provisoire. Le pilote Officiel KAMIKAZ 3 doit désormais tenir bon pour rester dans le TOP 5. Nicolas FOURNEAU et son SQUAL’CAR joueront quasi à domicile ce weekend, tandis qu’Aurore LOUISON (CAMOTOS) sera la seule féminine engagée ce weekend dans cette division. Cette division profite de l’été pour offrir un plateau complet, ils seront trente dont 20 qui dispute la totalité de la coupe de France.

 

TOURISME CUP :

 

Il profite d’être à quelques kilomètres de chez lui pour prendre le départ. Noam LAGARDE et son Alpine A 110 seront sur la grille de départ ce weekend. Pour autant, l’homme fort de cette saison, c’est le Brestois, Lionel QUERE qui occupe fièrement la tête du classement général provisoire avec 349 points. Le pilote de la Ford FIESTA surclasse ses camarades, à l’image de Jean MICHAUD (LOTUS), deuxième avec 285 points. En terminant deuxième à Aydie, Jérôme TESSANIER est revenu à 10 points de la seconde place. Le pilote de la SKODA brille cette saison et domine ainsi Claude PANNAUD (RENAULT WIND) et Guy JULIEN (SMART). Ces deux-là se disputant la quatrième place pour deux points d’écart. Parmi les bonnes surprises de cette liste d’engagés, nous retrouverons, Benoît MOREL, lui aussi multiple vainqueur de la coupe de France qui reprendra les commandes de sa redoutable Opel TIGRA.

 

BUGGY CUP :

 

Avec 29 pilotes engagés, les pilotes profitent de l’été pour participer à cette belle épreuve. Le public d’Is sur Tille va pouvoir savourer la lutte intense entre Benoît BUISSON, actuel leader de la coupe de France et Simon RIVIERE. Ce dernier, en embuscade au volant de son ROSCROSS est à 9 points du leader. Ils ne se lâchent pas et nous promettent encore une fois un spectacle à couper le souffle sur ce tracé mythique. Théo LAVENU, le NORMAND ne peut qu’observer à distance la lutte pour la tête du classement général. Le pilote du FAST&SPEED accuse désormais 80 points de retard sur le leader. Franck QUINTANE, le Perpignanais ne regrette certainement pas de s’être engagé sur la totalité de la coupe de France, il occupe la quatrième place du classement général devant le Breton, Mathieu CARDIET qui n’en finit plus de nous impressionner. La Vendée sera encore une fois bien représentée avec les animateurs de la coupe de France, Jean Louis MARSOLLIER (CPS), Jimmy VERRIER (Propulsion), Sébastien BOUCARD (ORT 2) et Flavien SERIN (PROPULSION). Les locaux auront également la part belle avec Pascal FAUCONNIER (CAMOTOS), Florent LEBRUN (CAMOTOS), John HAVEZ (PANTHERA).

 


JUNIOR SPRINT :

 

Une histoire de famille. Deux cousins se disputent la tête de la coupe de France. Le premier d’entre eux, le leader, Quentin HAMELET a désormais l’avantage psychologique puisqu’il remportait la dernière épreuve et affiche fièrement quelques 22 points d’avance sur son poursuivant. Son poursuivant, son cousin donc, Thomas HAMELET, lui aussi au volant d’un SPRINT’R familial n’est pas remonté sur le podium depuis Elne (ROUND 4) mais a toujours joué bien placé. Troisième du classement général provisoire, Gautier SAHRY (FOUQUET) n’est plus qu’à 7 points de la deuxième place tandis que Timmo LEFOL (GR’TECH) est quatrième. A la cinquième place du classement général provisoire., Mario PELUSI ne cesse de nous surprendre, le pilote KAMIKAZ pourrait bien signer sa première victoire ce weekend.

 

Samedi :
8 h 30 début des essais
13 h début des manches
20h Paddock LIVE sur FACEBOOK


Dimanche :
8h 30 début de la troisième manche
16h début des grandes finales


L’intégralité des courses sera à suivre sur OFACTV, YOUTUBE