IS SUR TILLE Présentation Championnat


Ca va être chaud

Alors que l’on entame clairement le dernier quart de la saison, les places pour le championnat ne sont pas encore figées et tout reste possible pour les pilotes. Cette épreuve d’Is sur Tille toujours aussi spectaculaire nous réservera encore un spectacle époustouflant.



 

SPRINT GIRLS :

 

Léa POSTERLE (SPEED CAR) s’imposait brillement lors de la dernière épreuve du Championnat de France SPRINT GIRLS qui se déroulait eu milieu des Européens, la pilote sociétaire d’Aydie s’offrait ainsi sa première victoire en Championnat de France lui permettant aussi de remonter de la septième à la troisième place du classement général provisoire. C’est toujours Chloé LEROY (ROSCROSS), la Picarde qui mène le bal avec 26 points d’avance sur Anaëlle LOUESDON (BRC). Avec 298 points, Julie MAKHLOUF (PETERS) est quatrième juste devant Aline THEBAULT (CAMOTOS), cinquième avec 292 points. Elles seront 26 à prendre le départ ce weekend sur le tracé Nicolas KLEIN. Véritable révélation sur la scène nationale lors de la dernière épreuve, Mendy HOLLEY rempile au volant du SQUAL’CAR mis à disposition par son créateur et constructeur, David DROUIN.

 

MAXI TOURISME :

 

He’s BACK !!! Multiple Champion de France, Jacques MONIOT signe son retour à Is sur Tille. Le pilote Auvergnat et sa Nissan MICRA rempilent ce weekend. A n’en pas douter, le spectacle et la confrontation avec l’actuel leader, Freddy POULAIN, ne devrait laisser personne indifférent. Le dernier cité, domine les débats cette saison, il affiche 76 points d’avance sur Stéphane GENET. Ce dernier sera exceptionnellement absent ce weekend et laissera ainsi le loisir à Christophe RIGAUDIEREPOLO R) de cravacher pour s’emparer de la deuxième place du classement général provisoire. Christophe CHAMPIN (DS3) pourrait bien lui aussi faire un bon au classement général, l’Auvergnat est pour l’instant quatrième devant le Girondin, Sébastien ARMAND (MEGANE). Bruno RAVIER nous régalera une nouvelle fois avec sa superbe BMW tandis que Jean LUC LACHAT (POLO), Denis ROZIER (DS3) et Bastien LAPLANCHE (SUBARU) compléteront ce plateau.

 

BUGGY 1600 :

 

Tout juste remis de leur épreuve Européenne de St Georges de Montaigu, les Mousquetaires Français vont se retrouver entre eux pour attaquer la dernière ligne droite afin de conquérir la couronne nationale tant convoitée. Avec seulement 10 petits points d’avance, Claude FEUILLADE (ALFA RACING) doit rester mobilisé et ne pas perdre les fruits d’une saison extraordinaire. Le pilote d’ISSOUDUN doit absolument contenir les attaques du Toulousain, Thomas CHRISTOL (CAMOTOS). Damien CREPEAU (PROPULSION) aura profité de la confrontation avec les Européens pour remporter l’épreuve Française de St Georges de Montaigu et ainsi revenir à 35 points de Thomas CHRISTOL. Florian GUILLINY est quatrième avec seulement trois petites unités d’avance sur Paul Matthieu FAUCONNIER, tous deux sur CAMOTOS. Une nouvelle fois, cette division BUGGY 1600 va nous régaler et offrir des courses d’une intensité rare.

 

SUPER SPRINT :

 

C’est sur un des tracés les plus rapide que les pilotes de la SUPER SPRINT vont encore une fois faire la démonstration de leur pilotage. Bien sûr il y aura les cadors du championnat mais aussi et surtout quelques surprises, à l’image de la participation d’Olivier DUFOUR qui s’offre une pige pour le plaisir au volant du FOUQUET de son épouse. En marquant de gros points chez lui lors de la dernière épreuve Jason REINHARD (CAMOTOS) conserve la tête du championnat pour 10 points d’avance sur Yoann GILLOUIN (STINGER) tandis que David MEAT renait après sa victoire à Aydie et remonte à la troisième place du classement général provisoire à seulement 12 petits points de la tête. Loïc MAULNY recule à la quatrième place à 48 points devant Olivier BARRE (G-SPEED). A trois épreuves de la fin, la rpession monte dans cette division, les cadors veulent briller tandis que les outsiders veulent déjouer les pronostics !

 

SUPER BUGGY :

 

Laurent JACQUIER (ALFA RACING) a pris une avance plus que confortable au classement général provisoire. Il cumule quelques 425 points, clairement en tête devant le surprenant Jimmy MURAT (MAC) décidemment en grande forme cette saison. Personne en l’a vu venir et il est pourtant deuxième, juste devant Jérôme MAKHLOUF (PETERS) le champion de France en titre. Valery MOULINEUF (PROPULSION) est quatrième devant le vainqueur de la dernière épreuve, François Xavier BIVAUD (MAC). Is sur Tille sera aussi l’occasion de découvrir la nouvelle monture d’Alexis BUFFIN (PROPULSION) tandis que Florent TAFANI devrait faire son grand retour au volant d’un PETERS. Hansueli HEGLY, le pilote Suisse sera lui aussi de la partie.

 

Samedi :
8 h 30 début des essais
13 h début des manches
20h Paddock LIVE sur FACEBOOK


Dimanche :
8h 30 début de la troisième manche
16h début des grandes finales


L’intégralité des courses sera à suivre sur OFACTV, YOUTUBE