Championnat-Résumé Saint Junien


Décidemment, Saint Junien n’a pas failli à sa réputation, le circuit de la Haute-Vienne a offert un terrain de jeu parfait aux quelques 230 pilotes présents. Ces derniers nous ont offert un spectacle à couper le souffle.

 



 

SPRINT GIRLS :

 

Délivrance pour Anaëlle LOUESDON qui signe sa première victoire en Championnat de France. La pilote Bretonne, au volant de son BRC n’a pas tremblé ce weekend.  Après deux journées de compétition parfaites, Anaëlle s’élançait en pole de cette finale aux côtés de la triple championne de France, Julie MAKHLOUF (PETERS) qui n’aura pas mis longtemps à apprivoiser sa nouvelle monture. Chloé LEROY (ROSCROSS) complétait cette première ligne d’une finale occupée par de nombreuses transfuges de la Junior Sprint, Laury AVRIL (FOUQUET), Laure MERCIER (FOUQUET) et Bérénice HAMELET (SPRINT’R). Julie MAKHLOUF termine deuxième et marque de gros points au championnat et c’est Chloé LEROY qui complète le Podium.

 

MAXI TOURISME :

 

Freddy POULAIN était particulièrement en forme. Le pilote de la CLIO s’est imposé tout a long du weekend, s’élançant ainsi de la pôle de la finale. Il partageait cette première ligne avec Stéphane GENET et Nicolas DUBERNET (RENAULT CLIO). Le dernier cité faisait sa rentrée ce weekend et sécurisait ainsi une troisième place en finale, tandis que Stéphane GENET, le Castelbriantais s’offrait son premier podium à la deuxième place et confirmait son engagement sur la totalité du Championnat 2019. Christophe RIGAUDIERE et sa POLO étaient un peu plus en difficulté ce weekend, il termine quatrième tandis que Thierry COULANGE(MINI), Sébastien ARMAND (MEGANE), Christophe CHAMPIN (DS3) et Jean Luc POULAIN (PORSCHE) complète l’arrivée de cette finale.  L’info du weekend c’est l’annonce du retour de Sébastien MERCIER qui a relooké sa 206 en une superbe 208, mais chut c’est un secret…

 

BUGGY 1600 :

 

Doublé pour Claude FEUILLADE !!! Intouchable encore ce weekend, le pilote d’ISSOUDUN a montré de quoi il était capable et qu’après quelques années plus compliquées, il s’affichait comme le grand favori cette année. Impressionnant tout au long du weekend il s’impose en finale devant Thomas CHRISTOL (CAMOTOS) qui lui aligne aussi une seconde deuxième place et continue de marquer de gros points. Prêt à remballer le samedi soir après avoir connu une nouvelle casse sur la machine, Aymeric MARTINEAU(ROSCROSS) s’est laissé convaincre par son équipe. Ils ont tout mis en œuvre pour être au départ le dimanche matin, après une folle journée, il remonte en deuxième ligne de la finale, tandis que Robert THEUIL (PROPULSION) s’élançait de la première après un excellent weekend. Et si ce dernier était encore un nouvel outsider qui venait s’ajouter à la longue liste des hommes fort de cette discipline ? Après une finale intense, Claude s’impose devant Thomas et c’est Aymeric qui prend la troisième place et se rassure ainsi pour la suite du championnat. Laurent FOUQUET (FOUQUET) n’a rien perdu de sa superbe, un temps troisième de la finale, il déjante dans un trou et ne pourra pas maintenir cette place, il confirme néanmoins qu’il continuera la saison avec le reste de la troupe : + 1 Outsdider !

 

SUPER SPRINT :

 

La sensation GILLOUIN !!! Ancien pilote de Quad à haut niveau, Yoann s’est essayé l’an passé à la Super Sprint dans le cadre d’un challenge régional avant de signer sa participation à la totalité du Championnat de France cette saison. Après avoir observé les petits copains à Mauron mais signant tout de même un top 10 aux chronos, il signe le quatrième temps à Saint Junien, puis déroule un weekend parfait lui permettant de s’élancer en pôle de la finale. Une première ligne qu’il partage avec Xavier BAUER (KAMIKAZ 3) et Nicolas LANGHENDRIES (SQUAL’CAR). Ce dernier ne sera pas récompensé de son super weekend, victime d’une crevaison, il se laisse déborder dès le premier tour. Sur le départ, le Dijonnais, Xavier BAUER fait parler l’expérience et prend le meilleur sur Yoann et c’est finalement, le décidemment très en forme Jason REINHARD (CAMOTOS) qui complète ce podium. Jason est le seul à signer deux podiums consécutifs en Super Sprint.

 

SUPER BUGGY :

 

La force des Européens. En effet, Florent TAFANI n’était pas venu pour faire la figuration, le Lyonnais venait réviser ses gammes avant de s’engager en championnat d’Europe. Il avait pour l’occasion ressorti son « mulet » mais nous a prouvé qu’il s’agissait encore d’une arme redoutable. Toujours très à l’aise sur son circuit favori, Florent rapporte une septième victoire de Saint Junien. Décidemment en forme en ce début de saison, Laurent JACQUIER signe un nouveau podium en terminant deuxième tandis que Jimmy MURAT brille enfin et s’offre une superbe troisième place, tellement attendue et méritée. Jérôme MAKHLOUF n’a pas pu conclure car il s’élançait de plus loin sur la grille après une casse de triangle en demi tandis que Germain BOUCE abandonnait après un incendie spectaculaire dès le samedi et François-Xavier BIVAUD cassait un moteur lors de la finale.

 

Prochaine Épreuve : Saint Vincent des Landes (44) 11-12 Mai