MAURON : COUPE DE FRANCE


La reprise tant attendue !!! Ça y nous y sommes enfin, l’épreuve qui se déroulera ce weekend à Mauron annonce la reprise de la coupe de France. La reprise se fait relativement tôt cette saison mais notre discipline doit faire face à son succès et devait avancer Mauron pour faire rentrer les 11 dates du calendrier 2019. Avec 264 pilotes engagés et des dizaines en liste d’attente, l‘attrait pour la discipline ne se dément pas. C’est donc aux abords de la mythique forêt de Brocéliande que va se dérouler le round 1.



 

Maxi Sprint :

Avec le départ du dernier Vainqueur vers une autre division, Steven LECOINT (CAMOTOS) va s’employer pour briller dès l’ouverture de la saison. Il se confrontera une nouvelle saison à Jeoffrey CALMETTES (MMS), Teddy BERTEAU (CAMOTOS), Thomas CASTAGNOTTO (MMS) ou encore Edouard VIGNAL, l’Auvergnat au volant de sons MMS. Il faudra aussi compter avec deux transfuges de la Junior Sprint, le vainqueur 2018, Quentin DUTHEIL et son MMS au numéro 17 et un certain Thibault MARTINET (MMS). Les habitués de la discipline seront là également avec le SQUAL’CAR de Nicolas FOURNEAU, Mathieu BOUCHENOIRE et Mathieu BEZOLLES, tous deux sur ROSCROSS, rejoint cette saison par Corentin MARTIN qui change de monture pour rejoindre les châssis Breton. Les pilotes Bretons seront là également et voudront briller à l’image de Christophe CHARTIER (ROSCROSS) qui jouera à domicile, Mattéo GOUZERH (ROSCROSS) ou en encore Glenn LE RUYET (CAMOTOS).

 

Tourisme Cup :

 

Carton plein dans cette division, avec 30 pilotes engagés, le plateau de ce weekend a de quoi faire taire les mauvaises langues. Et c’est sans compter sur les pilotes en liste d’attente. LA bonne nouvelle pour notre discipline c’est l’apparition de nouveaux noms de pilotes qui ont soigneusement préparé leur arrivée. Parmi les nouveaux, nous retrouverons Cédric BONNET (CITROEN C4), Sébastien FOUSSE (A310), Didier LECOQ (A 110). Noam LAGARDE (A110) repart à la conquête d’une nouvelle couronne nationale pour battre tous les records tandis que Claude PANNEAU (RENAULT WIND) et Lionel QUERE (FORD FIESTA) resteront ses cailloux dans la chaussure qui pourraient bien le faire trébucher. Il faudra aussi compter avec le retour de Roger BUISSON (OPEL TIGRA). Parmi les habitués du podium, le GIRONDIN, Jean MICHAUD (LOTUS), Patrick POLLET (PEUGEOT 106), Nicola GUILLON (CLIO) ou encore le local, Norbet HUGUES (XSARA). Cyril COUE, signe son retour à la compétition au volant d’une A 310, tandis que Virginie GAUNARD continuera de se battre au milieu des garçons au volant de sa POLO. Jérôme TESSANIER et sa superbe SKODA et Guy JULIEN sur sa SMART seront à surveiller comme l’huile sur le feu ce weekend.

 

Buggy Cup :

 

C’est complet !!! Là aussi, les pilotes veulent en découdre. A l’image de Jimmy VERRIER (PROPULSION) ou de Théo LAVENU (FAST&SPEED) qui terminait respectivement deuxième et troisième de la coupe de France l’an passé. Jean Louis MARSOLLIER au volant de son CPS donnera tout pour reproduire le même début de saison, tandis que Manuel SANCHEZ, nous présentera en exclusivité et pour la première fois en France, le châssis JVDC en deux roues motrices. Cette saison sera aussi celle des fratries, les premiers d’entre eux, les Quintane, les pilotes de Sainte Marie, se lancent à l’assaut de la coupe de France, rejoint par leurs « voisins » du Sud, les frères Buisson, Benoit (GEMBO) signe son retour à la compétition tandis que nous découvrirons Maxime (ARTISANAL). Flavien SERIN (PROPULSION) représentera la Vendée tout comme Bruno FERNANDEZ qui nous présentera lui aussi en exclusivité sa nouvelle monture. Cindy LEMARIE Quant à elle sera la seule féminine engagée dans cette division au volant du châssis S2.

 

Junior Sprint :

 

Nos « gamins », les jeunes pousses, la relève de l’Autocross et du Sprint Car. Véritable fierté que de pouvoir rouler dans cette division pour ces jeunes pre-ados qui découvrent ainsi la compétition et se préparent à devenir de grands champions. Encore une fois cette année, celui qui sortira vainqueur de la coupe de France pourra être fier. Et c’est une division qui fait progresser, par exemple, aucun des trois pilotes du podium final de la saison de 2018 ne sont présents dans cette division, ils ont franchi le pas vers d’autres catégories. C’est Quentin HAMELET (Sprint’R) qui terminait quatrième l’an passé qui pourrait bien remporter cette épreuve d’ouverture. Attention pour autant à Gautier SAHRY (FOUQUET) et Thomas HAMELET (Sprint’R). Timmo LEFOL rempile lui aussi au volant de son châssis GR’TECH, tandis que Lola MORETON qui n’a pas loupé une finale l’an passé, repart motivée comme jamais au volant de son Camotos. Allan MAKHLOUF a changé de monture et s’élancera au volant du GRX2 tandis que Malone FEUILLADE (KAMIKAZ) découvrira la compétition de l’intérieur tout comme Louis LEJEUNE (SPRINT’R), deux garçons qui ont grandi sur les bords des circuits.

 

Programme :


Samedi :
8 h 30 début des essais
13 h début des manches


Dimanche :
8h 30 début de la troisième manche
16h début des grandes finales


L’intégralité des courses sera à suivre sur OFACTV, YOUTUBE