Les pneus Kumho sur le toit de l'Europe.


Présents en Championnat d'Europe FIA d'Autocross Super Buggy et Buggy 1600, les pneus Kumho ont démontré tout leur potentiel sur les intransigeantes pistes off-road européennes avec notamment le titre de champion d'Europe en Super Buggy, la catégorie reine et un triplé inédit en Buggy1600 sur le circuit de Saint-Georges-de-Montaigu en Vendée.



 

  • Super Buggy

 

Kumho Tyre dans la légende.


Sans aucune victoire inscrite sur sa nouvelle monoplace jusqu’à la mi-saison, Bernd Stubbe, octuple vainqueur du Championnat d'Europe Super Buggy, a pris la décision a mis championnat de faire confiance aux pneus Kumho à partir de l'épreuve Saint-Georges-de-Montaigu afin de trouver la solution à son problème. D'entrée le pilote allemand se montrait au-dessus du lot et filait vers une victoire incontestable avant que sa mécanique en décide autrement.

Rassuré et confiant sur l'efficacité du Kumho R800, Stubbe a enchainé une impressionnante série de quatre victoires consécutives avant de décrocher définitivement son neuvième titre européen lors du dernier rendez-vous en Italie.

 

Merci à Bernd pour le titre de champion d’Europe FIA d’Autocross et de la confiance portée au pneus Kumho.

 

Troisième du Championnat d'Europe 2017 avec deux victoires, Johnny Feuillade faisait partie des grands favoris pour le titre européen. Las, le pilote français n'a pas été épargné par les galères et les excès de virilité de la part de certains pilotes. Néanmoins, à l'image de l'étape allemande à Matschenberg où le pilote français s'est montré particulièrement efficace. « Cette victoire a concrétisé notre pointe de vitesse. C'était une course éprouvante avec une piste détrempée. Nous avons surtout optimisé la motricité en retaillant au maximum de ce que nous pouvions faire nos gommes Kumho R800 Soft. Une stratégie payante. » Une pointe de vitesse confirmée quelques semaines plus tard en République Tchèque à Prerov avec podium qui lui échappe dans le dernier tour en revenant sur un retardataire.

 

Johnny Feuillade exploitait dans les meilleures conditions sa pointe de vitesse et l'efficacité des pneumatiques Kumho pour se jouer de l'abrasivité du circuit hongrois de Nyirad et monter ainsi sur la troisième marche du podium.

 

Assuré de rester dans le Top 4 européen, Johnny mettait un point d'honneur à terminer sa saison européenne avec une deuxième place sur la piste italienne de Maggiora, un podium qui permet à Kumho de s'offrir un doublé inédit en Super Buggy avec la victoire de Bernd Stubbe.

 

 

  • Buggy 1600

 

100% Kumho

 

Inscrit au calendrier du Championnat d'Europe FIA d'Autocross depuis 2013, l'étape de Saint-Georges-de-Montaigu est vite devenue un rendez-vous incontournable avec notamment un niveau de compétition très relevé où les pilotes européens se frottent aux « références » françaises. Des courses intenses et âprement disputées qui ont vu Vincent Mercier, Thomas Christol et Gilles Labrosse, tous équipés de pneus Kumho, truster les trois premières places. Un triplé inédit pour le manufacturier coréen qui atteste un peu plus de l'efficience de la gomme R800 spécialement développée pour la discipline.

 

Un double podium pour conclure.

 

En lutte pour une place parmi les cinq hommes forts du Championnat d'Europe, Steven Laubach s'est vite hissé en haut de la feuille de temps pour s'offrir sa première victoire de la saison et rentrer ainsi dans le Top 3 européen.

 

Ancien animateur du Championnat de France, Michaël Planche faisait le déplacement en Italie pour une pige soldée par une troisième place face aux habitués de la catégorie.

 

Un double podium qui permet à Kumho de se montrer redoutable dans les deux catégories majeures de l'Autocross européen