Saint Igny de Vers : Une fin de championnat intense.


L’épreuve de Saint Igny de vers comptait également pour l’avant dernière épreuve du championnat de France. C’est sous une météo exceptionnelle que les pilotes Français ont offert une prestation de qualité.



 

  • Maxi TOURISME :

 

C’est fait pour Julien ISNARD. En effet le pilote de la Mégane a décroché la couronne nationale tellement convoitée. Auteur de la pôle position dès les essais chronométrés, il a ainsi donné le ton du weekend. A l’issue de la manche du Samedi soir qu’il remportait, Julien ISNARD devenait champion de France 2018. Pour autant, il ne s’est pas économisé du weekend et a assuré le show en finissant par s’imposer en finale devant Christophe CHAMPIN (CITROEN DS3) et Freddy POULAIN (RENAULT CLIO). Emmanuel FILIPPA (TOYOTA AURIS) termine cinquième et remonte ainsi à la deuxième place du classement général provisoire et devra batailler ferme pour la maintenir face à un Nicolas DUBERNET (RENAULT CIO) que l’on retrouvera « surmotivé » à domicile (FALEYRAS) dans 15 jours.

 

  • Buggy 1600 :

 

Incroyable !!! Weekend de bouleversements dans cette division. Thomas CHRISTOL (CAMOTOS) signait le meilleur temps des chronos devant Vincent MERCIER (FAST&SPEED), Florian GUILLINY (PETERS), Maxime BROSSAULT (CAMOTOS) et Damien CREPAU (PROPULSION). Après des manches qualificatives ou les pilotes Français ont montré de quoi ils étaient capables, on retrouvait ainsi en finale Thomas CHRISTOL, Vincent MERCIER et Damien CREPEAU. En terminant quatrième de la finale, Thomas CHRISTOL remporte l’épreuve Française et revient à deux petits points de Damien CREPEAU, contraint à l’abandon en finale tandis que Vincent MERCIER n’aura pas réussi à réitérer l’exploit de Saint Georges de Montaigu et doit se contenter d’une septième place en finale.

 

  • Super BUGGY :

 

Avec 11 pilotes qualifiés en demi-finales, les Frenchies ont encore une fois montré de quoi ils étaient capables. Quelques peu chahutés lors des demis, ils ne seront finalement que deux habitués du Championnat de France à rejoindre la grande finale, Jérôme MAKHLOUF (PETERS) et Laurent JACQUIER (ALAFA RACING). Ce dernier confirme bien qu’il est à l’aise lors des rendez-vous Européens. En terminant cinquième de la finale, Jérôme MAKHLOUF remporte l’épreuve Française devant Laurent JACQUIER (Sixième en finale) et Christophe PERRICHOT (Sixième en demi-finale). Jérôme MAKHLOUF prend le large au classement général provisoire avec 640 points tandis que François-Xavier BIVAUD toujours deuxième affiche 573 points.

 

Prochain RDV 29-30 Septembre à Faleyras.