Steinbourg : que de bouleversements !!!!


Cette première édition aura été un véritable succès, tant populaire avec près de 4000 personnes amassées sur les abords du circuit du soleil à Steinbourg, que sportivement avec de nombreux bouleversements qui relancent complètement la coupe de France alors qu’il ne reste plus qu’une épreuve.

 



 

  • Junior Sprint :

 

Après un super weekend c’est Thibault MARTINET (MMS) qui finit par l’emporter. Parti sur la première ligne, il n’avait pourtant pas la pôle puisque c’est Quentin DUTHEIL (MMS) qui se l’était adjugée. Nathan GRASSIES (GRX2) était victime d’un accrochage dans le premier virage et ne pouvait plus récolter les fruits de sa première ligne. Quentin DUTHEIL termine à la seconde place de cette finale tandis que Quentin HAMELET (SPRINT’R) signe sa meilleure performance en montant sur la troisième marche du podium. Lola MORETON est une nouvelle fois la meilleure féminine, elle termine au pied du Podium à la quatrième place, son meilleur résultat. Quentin DUTHEIL est toujours en tête avec 495 points devant Thibault MARTINET 490 points et Nathan GRASSIES 476 points.

 

  • Tourisme CUP :

 

Enfin, la victoire tant attendue. Jean MICHAUD s’impose pour la première fois dans cette division, le Pilote OFAC s’impose et offre un grand moment de joie et d’émotions sur le podium. Le Girondin pouvait jusqu’alors manquer de succès pour confirmer ses bonnes performances, ce weekend, il a su rester concentré tout au long des sept tours de la finale pour l’emporter devant Lionel QUERE. Ce dernier, au volant de sa Ford FIESTA s’offre une vraie renaissance après le crash impressionnant d’Is sur Tille. Le pilote de Brest récompense ainsi le travail accompli par toute son équipe. Noam LAGARDE (A110) sauve les meubles en terminant troisième et maintient ainsi sa place de leader du classement général provisoire, tandis que Claude PANNEAU, un de ses rivaux pour le titre aura connu un weekend de galère après avoir signé une pole position explosive sur le circuit de Steinbourg.

 

  • Buggy CUP :

 

Désillusion pour Yannick VIALADE, le Toulousain partait de la première ligne de cette finale aux cotés de Jimmy VERRIER (PROPULSION) et de Théo LAVENU (FAST&SPEED). Il est victime d’une casse moteur au cours de la finale et ne peut pas ainsi défendre ses chances en Alsace. Jimmy VERRIER s’impose brillement devant Théo LAVENU tandis que Jérôme PLANTIER (CPS) troisième à l’arrivé se voyait affliger une pénalité de 30 secondes pour départ anticipé, laissant ainsi Didier CALMETTES (MMS) s’adjuger son premier podium dans la division. Yannick VIALADE est en tête du classement général provisoire avec 445 points devant Jimmy VERRIER 443 points et Théo LAVENU, 419 points.

 

  • Maxi SPRINT :

 

Weekend sensationnel. Les garçons dans cette division nous ont régalés !!!En s’élançant de la pôle position de la finale, Jeoffrey CALMETTES (MMS) venait s’immiscer dans le duo infernal, LECOINT/FOUQUET. En effet, Arnaud FOUQUET (FOUQUET) en tête du classement général provisoire complétait cette première ligne avec son dauphin au classement général provisoire, Steven LECOINT (CAMOTOS). C’est finalement Jeoffrey CALMETTES, le pilote d’ALBI qui l‘emporte devant Steven LECOINT, un temps à l’attaque mais qui a préféré s’assurer de sa deuxième place plutot que de prendre des risques en tentant de déborder l’excellent CALMETTES. Arnaud FOUQUET termine avec un moteur en souffrance et passe la photo finish avec 0,01 seconde d’avance. Ce dernier arrivera sur ces terres pour clôturer cette coupe de France avec 10 points d’avance sur Steven LECOINT (435 contre 425) tandis qu’un autre Girondin, Teddy BERTEAU (CAMOTOS) est actuellement troisième avec 380 points.

 

Prochain RDV : Faleyras (33) les 29 et 30 Septembre 2018