Steinbourg : un nouveau départ !!!!


C’est en effet ce weekend que les pilotes du championnat de France se donnent RDV en Alsace. C’est avec un plaisir non-dissimulé et une certaine excitation que les pilotes attendent cette épreuve qui s’annonce déjà comme historique. Rares sont les disciplines qui peuvent se targuer d’une telle santé, nombre de pilotes grandissant et nouvelles épreuves qui entrent au calendrier. L’Autocross et le Sprint-Car ou l’accord parfait entre sports extrêmes, compétition, sportivité et ambiance conviviale.



 

  • SUPER BUGGY :

 

Avantage psychologique pour Jérôme MAKHLOUF ce weekend. Le pilote de Thionville connait bien ce circuit puisqu’elle lui sert de piste d’entrainement. Pour autant, les énormes travaux réalisés par toute l’équipe TERRE 67 donne une nouvelle dimension à ce circuit qui s’offre une nouvelle jeunesse. Le pilote du PETERS retrouvera François-Xavier BIVAUD qui doit revenir dans le match et oublier rapidement la dernière épreuve. Germain BOUCE (PETERS) occupe la troisième place du classement général provisoire. Laurent JACQUIER (ALFA RACING) n’a plus le choix et doit absolument conclure ce weekend pour raccrocher le trio infernal. Joël LEBLOND (PROPULSION), Jimmy MURAT (MAC 3), Geoffrey LEJEUNE (FAST&SPEED) et Dany LEVEQUE (PETERS) sont eux aussi en mesure de rejoindre le podium ce weekend.

 

  • MAXI TOURISME :

 

C’est la division dans laquelle on peut déplorer le moins de participants. Pour autant, les 7 pilotes qui feront le déplacement jusqu’à Steinbourg n’y vont pas pour faire de la figuration à l’image de Julien ISNARD (RENAULT MEGANE), actuellement en tête du classement général provisoire et Nicolas DUBERNET (RENAULT CLIO), le Girondin, ravi de découvrir cette nouvelle piste. Emmanuel FILIPPA continue de réduire l’écart sur les deux hommes de tête, le pilote de la TOYOTA AURIS devra composer avec Freddy POULAIN, le pilote Ardennais qui disputera cette épreuve à quelques kilomètres de chez lui. Alban VIGOT a montré un beau potentiel lors de la dernière épreuve au volant de la Nissan 350Z familiale à tel point qu’il rempile ce weekend. Enfin, Eric DUCROUX et Christophe CHAMPIN complèteront le plateau de cette division toujours plus impressionnante au volant de leur DS3.

 

  • SPRINT GIRLS :

 

Après avoir représenté fièrement le savoir-faire Français lors du Championnat d’Europe à St Georges de Montaigu, les Sprint Girls vont faire découvrir au public Alsacien et Frontalier toute leur détermination et envie de gagner. Cette épreuve de Steinbourg sera aussi l’occasion pour les filles de faire la connaissance d’une nouvelle concurrente, en la personne de Delphine WESPISER, Miss FRANCE 2012. Cette dernière s’élancera au volant d’un châssis KAMIKAZ. Les favorites du championnat seront là et la lutte s’annonce folle entre Julie MAKHLOUF (CAMOTOS), triple Championne de France et la Vendéenne, Elisa CHEVILLON (ROSCROSS), double championne de France en titre. La première d’entre elle sera quasi à domicile ce weekend, la pilote de Thionville fera tout pour l’emporter et s’emparer de la tête du championnat avant d’attaquer la dernière épreuve de la saison. Après un weekend de mécanique, Corinne EDMOND a sauvé la mise en fine de weekend à IS sur Tille en terminant quatrième. A n’en pas douter, la pilote du SMEOG fera tout pour inscrire son nom sur la première page du livre d’or de Steinbourg. Elles seront quinze à en découdre ce weekend sur un tracé qu’elles découvriront ce weekend.

 

  • BUGGY 1600 :

 

Vincent MERCIER continue sa folle remontée. Le Toulousain a pris la pleine possession de sa nouvelle machine (FAST&SPEED) depuis le milieu de saison, il est sur une série de trois victoires mais le retard accumulé le fait pointer à la cinquième place du classement général. Damien CREPEAU (PROPULSION) reste leader de ce classement général provisoire avec 37points d’avance sur Thomas CHRISTOL (CAMOTOS) et 51 points d’avance sur Florian GUILLINY (PETERS). Tony FEUILLADE (ALFA RACING) est en embuscade avec 4 petites unités de retard sur GUILLINY et reste lui aussi dans la course au titre. Romain SCHULLER, habitué du Championnat sera dans son jardin ce weekend tandis que Vincent PAULEN, pilote et préparateur moteur à succès s’alignera lui aussi au départ de cette épreuve sur un circuit qu’ils connaissent bien.

 

  • SUPER SPRINT :

 

Le circuit du Soleil à Steinbourg a déjà offert de belles bagarres en Cross-Kart, l’équivalent Allemand de nos Sprint-Car. Pour autant, ce weekend, ce sont 41 funambules qui vont s’emparer de ce tracé si particulier. En effet, ces pilotes talentueux vont devoir rapidement appréhender cette nouvelle piste car les enjeux sont très importants. Loïc MAULNY (ROSCROSS) le Normand occupe toujours la tête du classement général provisoire, suivi par Thibault LARRICQ (MMS) le Girondin qui fera le déplacement ce weekend. David MEAT est troisième au classement général, le Breton et son ROSCROSS pourrait bien profiter de l’effet nouveauté pour retrouver le chemin des podiums. Ils seront nombreux les locaux ce weekend pur profiter de cette grande première. Cédric CAMUS (ASK) signait la pole position surprise lors de la dernière épreuve. Franck SCHAEFFER (CAMOTOS) s’offre une pige à domicile et sera rejoint par d’autres à l’image de Julien FINOT, David BRAUNSTEIN, Thibault JAKUBOWICZ, Jimmy ROEHLLY, Mathieu STOFFEL, Olivier BECLE ou Raphaël METTLER.