Is sur Tille : Époustouflant !!!!


Une nouvelle fois, le circuit Nicolas Klein aura offert un spectacle exceptionnel. En effet, les quelques 250 pilotes engagés sur cette épreuve ont su offrir un spectacle à couper le souffle. Alors que les pilotes attaquaient la dernière ligne droite du championnat, ils savent qu’ils doivent tout donner et rester concentrés pour les quelques dernières épreuves.



 

  • Junior Sprint :

 

Bouleversement dans le classement. En effet, en s’adjugeant la victoire, Quentin DUTHEIL (MMS) s’est emparé par la même occasion de la tête du classement général. C’est Harry VAN HASSELAR qui s’offre son premier podium en coupe de France de la division Junior Sprint. En effet, le pilote du ROSCROSS termine deuxième de cette finale alors qu’il partait de la deuxième ligne, il a su profiter du départ moyen de Anthony JANUEL présent sur la première ligne pour s’infiltrer. Nathan GRASSIES, reste lancé dans la course au titre et termine troisième de cette finale. Lola MORETON (CAMOTOS) s’impose une nouvelle fois comme la meilleure féminine, elles étaient quatre au départ de cette finale, Laurie AVRIL (KAMIKAZ), Laure MERCIER (MMS) et Léane LAMOTTE (ROSCROSS) qui rejoignait la finale pour son retour après blessure.

 

  • Tourisme Cup :

 

Coup de Théâtre dans cette division puisque les deux favoris de la finale sont partis à la faute alors qu’ils étaient à la lutte pour la première place. Noam LAGARDE et Lionel QUERE se sont brulés les ailes et ont perdu tout le fruit de leur travail. Après avoir signé la pole position lors des essais chronométrés, Claude PANNEAU a connu bien des misères tout au long du weekend. Le pilote de la RENAULT WIND parvenait à se qualifier en finale et s’élançait depuis la deuxième ligne, tout de suite dans le rythme des hommes de tête, il a su éviter l’accrochage et s’emparer de la tête pour finir par s’imposer. Jeremy CARTIER est le performer du weekend dans cette division, le pilote de la PORSCHE signe son premier podium en terminant deuxième, parti depuis la troisième ligne. Patrick POLLET, qualifié en deuxième ligne retrouve le podium à la troisième place et confirme ainsi son engagement sur la fin de saison.

 

  • Buggy CUP :

 

Pourtant parti en pôle de la finale, Jérôme PLANTIER est parti à la faute dans le haut du circuit, Jean-Louis MARSOLLIER, pour l’éviter partait à la faute lui aussi, obligeant la direction de course à sortir le drapeau rouge. Ainsi les deux représentants des châssis CPS ne pouvaient pas reprendre part à la finale. Présent sur la première ligne, c’est Yannick VIALADE (FAST&SPEED) qui l’emporte, confortant ainsi sa place de leader au classement général. La sensation de cette finale est venue de Domice LEROY, qui partit depuis la quatrième ligne termine deuxième de la finale. Le pilote du PETERS a réussi une finale d’anthologie et est parvenu à contenir Théo LAVENU (FAST&SPEED) qui termine troisième.

 

  • Maxi Sprint :

 

Weekend parfait pour Thomas CASTAGNOTTO. Le pilote du MMS signait le meilleur temps des essais qualificatifs et s’élançait en pôle de la finale avec Steven LECOINT (CAMOTOS) et Arnaud FOUQUET. Pour autant, ces deux hommes forts ont réussi à prendre le dessus, c’est finalement Arnaud FOUQUET (FOUQUET) qui s’impose et s’installe ainsi confortablement en tête du classement général provisoire tandis que Steven LECOINT (CAMOTOS) sauve les meubles en terminant deuxième de cette finale. Thomas CASTAGNOTTO se rassure en complétant le podium et savoure ainsi son bon weekend qui se termine par un podium.


Prochain RDV : Steinbourg (67) 1 et 2 Septembre 2018