Is sur Tille : un show sensationnel !!!


Les cinq catégories du Championnat de France d’Autocross et de Sprint Car étaient toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Chacune des manches qualificatives obligeait les quelques 5000 spectateurs amassés sur les abords du circuit à retenir leur souffle.



 

  • Sprint Girls :

 

On attendait le trio infernal MAKHLOUF (CAMOTOS), CHEVILLON (ROSCEROSS) et DUFOUR (FOQUUET) arbitré par les jeunes pousses de al Sprint Girls, LEROY (ROSCROSS) et POSTERLE (SPEED CAR) mais c’est finalement un duel qui a eu lieu. Effectivement, Véro DUFOUR était contrainte à l’abandon dès le premier tour tandis que Julie en profitait pour prendre le commandement des opérations, Elisa CHEVILLON, la double championne de France en titre n’était pas en mesure de suivre la triple championne de France. Chloé LEROY était quant à elle contrainte à l’abandon après un contact. C’est finalement Jessie MURAT, toute émue qui a emmené son KAMIKAZ sur la troisième marche du podium.

 

  • Maxi Tourisme :

 

La aussi, on attendait la confrontation entre Julien ISNARD (MEGANE) et Nicolas DUBERNET (CLIO), malheureusement le deuxième d’entre eux a été contraint à l’abandon en demi-finale. On retrouvait ainsi, Julien ISNARD en pôle de la finale aux côtés de Freddy POULAIN (CLIO) et Emmanuel FILIPPA (TOYOTA). Sans grande surprise, ISNARD prenait le commandement des opérations tandis que Freddy POULAIN retrouvait son plus haut niveau en terminant deuxième de cette finale. Emmanuel FILIPPA confirmait son rang en complétant le podium.

 

  • Buggy 1600 :

 

Ca y est, je crois que nous pouvons désormais la dire, cette division est bien devenu la plus spectaculaire !!! Les garçons se sont « arrachés » tout le weekend pour offrir un spectacle sensationnel. Vincent MERCIER (FAST&SPEED) occupait la pole de la finale après avoir dominé tout le weekend tandis que Maxime BROSSAULT (CAMOTOS) et Thomas CHRISTOL (CAMOTOS) complétait cette première ligne. Présent sur la deuxième ligne, Damien CREPEAU (PROPULSION) n’a pas pu défendre ses chances puisqu’il connaissait un problème technique aussitôt après le départ. C’est finalement Vincent MERCIER qui remporte le duel face à Maxime BROSSAULT qui a tout tenté pour le déborder, sous le hourras du public, passionné par la démonstration de pilotage de ces garçons. Aymeric MARTINEAU (ROSCROSS) confirme sa bonne forme et complète le podium.

 

  • Super Sprint :

 

La sensation MAULNY, mais cette fois ci il s’agit de Thomas et il va falloir s’y habituer. Thomas MAULNY (ROSCROSS) a réussi un weekend sensationnel, remportant ainsi la première course de sa carrière après être monté sur le podium en début de saison : « je n’y crois pas, j’ai toujours été derrière mon frère, c’est un rêve qui se réalise ». En effet, même si Loïc, a du lever le pied dans les derniers tours pour problème de frein, jamais dans les premiers tours de cette finale il n’a été en mesure de venir chercher Thomas. Derrière la lutte faisait rage avec notamment, Cédric PERES (CAMOTOS) qui prouve encore une fois qu’il est toujours possible d’effectuer des dépassements spectaculaires en Super Sprint, Thibault LARRICQ (MMS) qui termine deuxième et Vincent PRIAT (KAMIKAZ) qui s’offre un nouveau podium cette saison.

 

  • Super Buggy :

 

Le tracé d’Is sur Tille est très spectaculaire avec sa grande ligne droite qui permet au public de savourer le bruit impressionnant des Super Buggy quand ils sont lancés à pleine charge sur le circuit. Auteur d’un weekend parfait, Jérôme MAKHLOUF (PETERS) s’élançait en première ligne aux cotés de Laurent JACQUIER (ALFA RACING) et Germain BOUCE (PETERS). A l’attaque pour le gain de la deuxième place, Laurent JACQUIER et Dany LEVEQUE (PETERS) partaient à la faute obligeant l’arrêt de la course. Sur le deuxième départ, c’est Jérôme MAKHLOUF qui reprenait le meilleur devant Germain BOUCE et Mickael LE GOUELLEC. Le Breton contenait le reste de la troupe au volant de son ROSCROSS.

 

Prochain RDV : Steinbourg 1 et 2 Septembre 2018