IS SUR TILLE : Coupe de France


C’est le rendez-vous de l’été à ne pas louper pour les pilotes de la coupe de France. Également synonyme de dernière ligne droite, les pilotes de la coupe de France devront tout donner pour décrocher de précieux points.



 

  • JUNIOR SPRINT :

 

Lutte au sommet dans cette division. En effet, Thibault MARTINET est en tête avec 371 points et a pour objectif de l’emporter cette saison pour sa dernière année dans cette division. Pour autant, le pilote du MMS doit composer avec Nathan GRASSIES qui sur son GRX2 terminait deuxième de la dernière épreuve remportée par Timmo LEFOL (GR TECH) qui signait sa première victoire en coupe de France. A n’en pas douter, il fera tout pour renouveler l’expérience ce weekend et rejoindre ainsi le TOP5. Quentin DUTHEIL (MMS) est troisième au classement général provisoire à seulement 2 points de la deuxième place et 11 points de la tête, c’est vous dire si cette fin de saison s’annonce là aussi passionnante. Avec 320 points, Gautier SAHRY est quatrième, devant Quentin HAMELET (SPRINT’R). Lola MORETON est la meilleure féminine de cette division, la pilote du CAMOTOS tentera d’intégrer une nouvelle fois la finale. Avec 30 pilotes dans cette division ce weekend, l’Autocross en général et le Sprint-Car en particulier attire de nombreux jeunes talents, prêts à découvrir les sensations de la glisse.

 

  • TOURSIME CUP :

 

Noam LAGARDE est en tête de la coupe de France, pour autant, le Meusiens a été mis en difficulté lors des deux dernières épreuves. Ainsi, la coupe de France est relancée puisque c’est désormais Claude PANNEAU (RENAULT WIND) qui pointe à la seconde place avec seulement 23 points de retard sur le pilote de la Berlinette. Lionel QUERE, le Brestois, est bien dans le coup lui aussi avec sa troisième place, le pilote de la FORD FIESTA dispose de l’arme pour l’emporter ce weekend. Nicolas GUILLON (RENAULT CLIO), Jean MICHAUD (LOTUS) et Nicolas CHARLOT (PEUGEOT 106) sont les habitués de la coupe de France et pourrait bien une nouvelle fois créer la surprise. Virginie GAUNARD, la féminine au volant de sa Polo montrera aux spectateurs amassés sur les abords du circuit Nicolas KLEIN qu’elle n’a pas à rougir de ses performances. Patrick POLLET doit se ressaisir et retrouver son plus haut-niveau pour sortir de cette anonyme neuvième place.

 

  • MAXI SPRINT :

 

Passionnant !!! Dominant le début de saison, Steven LECOINT (CAMOTOS) est en difficulté depuis les trois dernières épreuves à tel point que c’est Arnaud FOUQUET (FOUQUET) qui a pris la tête du classement général provisoire avec 10 points d’avance. Teddy BERTEAU (CAMOTOS) est troisième au classement général avec 290 points.  Ils seront 35 en tout ce weekend avec les autres animateurs de cette coupe de France, à l’image de Mathieu BOUCHENOIRE (ROSCROSS), encore dans l’attente de sa première victoire. Thomas CASTAGNOTTO, Edouard VIGNAL et Geoffrey CALMETTES représenteront les châssis MMS tandis que Nicolas FOURNEAU jouera quasi à domicile avec son SQUAL’CAR. Tandis que Mathieu BEZOLLES et son ROSCROSS feront tout pour rejoindre le podium. Romain BLANDIN complète le TOP 10, le pilote du Will’OZ sait qu’il peut l’emporter comme à Bourges cette année. Ils sont nombreux à pouvoir créer la surprise ce weekend à l’image d’Harry LE FOL (GR TECH’), Corentin MARTIN (LEMAITRE), Aurélien SERMET (G-SPEED), Kilian CARDIET (ROSCROSS), Bastien LACAN (CAMOTOS), Thomas DELBOS (FOUQUET), Kilian DOOM (CAMOTOS).

 

  • BUGGY CUP:

 

Ceux-là ne sont pas en reste, en effet, les pilotes de la division Buggy CUP seront en forme, ils ont le volant qui démange. Ils n’ont pas rouler depuis la fin Juin et rêvent de pouvoir se retrouver sur la piste pour en découdre. Yannick VIALADE, le Toulousain avec son FAST&SPEED est en tête du classement général provisoire avec 338 points devant le Vendéen, Jean-Louis MARSOLLIER (CPS) et le vainqueur de la coupe de France 2017 et désormais jeune papa, Jimmy VERRIER (PROPULSION). Jérôme PLANTIER (CPS) occupe la quatrième place du classement devant Théo LAVENU (FAST&SPEED). Le normand doit oublier sa contre-performance lors de la dernière épreuve pour vite récoler au TOP 3. Dimitri VERGELY s’offre une pige en Buggy CUP (CAMOTOS), tandis que Christophe BOUILLON (CAMOTOS) nous revient pour notre plus grand plaisir tout comme Maxime LE BORGNE qui nous présentera son nouveau JVDC en exclusivité. Antoine LEVEQUE sera là lui aussi, l’ancien pensionnaire du Sprint Car sera au volant d’un FAST&SPEED tandis que Flavien SERIN, le Vendéen, au volant de son PROPULSION, il pourrait bien s’avérer être le caillou dans la bottine de tous les favoris.

Samedi 18 Aout 2018 :
Essais : 8h00
Manche 1 et 2 : à partir de 13h

Dimanche 19 Aout 2018 :
Manche 3 : 8h30
Séance de dédicaces pendant la coupure déjeuner.
Demi-Finales et Finales : à partir de 13h00

Les essais, les manches et les finales seront à suivre en live sur OFACTV (YOUTUBE)