Aydie 2018 : Sous le soleil


Le soleil de plomb qui a frappé ce weekend sur le circuit d’Aydie n’aura pas découragé les pilotes qui, une nouvelle fois, auront montré de quoi ils étaient capables, propulsant ainsi notre discipline comme la plus spectaculaire.



 

  • JUNIOR SPRINT :

 

Les jeunes pousses de l’Autocross et du Sprint Car Français sont tous concentrées dans cette division. En effet, la Junior Sprint forme les champions et championne de demain. Présent sur le podium à Bourges, Timmo LEFOL décroche sa première victoire en coupe de France au volant du châssis de conception familiale, le GR-TECH. Deuxième de cette finale, Nathan GRASSIES en profite pour s’emparer de la deuxième place du classement général provisoire de la coupe de France. Avec une troisième place, Thibault MARTINET(MMS) se conforte au classement et maintient sa place de leader de la coupe de France.

 

  •  TOURISME CUP :

 

Coup de Théâtre dans cette division, le nonuple vainqueur de la coupe de France et ultra-favori sur le circuit d’Aydie, Noam LAGARDE ne s’est pas élancé en demi-finale. Victime d’un problème d’alternateur, l’ALPINE A110, n’a rien voulu savoir au moment de se placer sur la grille de départ. C’est Nicolas GUILLON (RENAULT CLIO) qui s’élançait en pôle de la finale rejoint par Jérôme TESSANIER (SKODA) et Lionel QUERE (FORD FIESTA). C’est finalement Jérôme TESSANNIER, le local de l’étape qui prend le meilleur en finale s’imposant ainsi devant son public, Nicolas GUILLON termine deuxième devant Claude PANNEAU (RENAULT WIND) qui signe un nouveau podium. Le championnat est relancé dans cette division puisque Claude PANNEAU revient désormais à 33 points de Noam LAGARDE.

 

  • BUGGY CUP :

 

Michel ALIAS confirmait une nouvelle fois ce weekend qu’il avait toute sa place en Coupe de France, en effet, il s’élançait sur la première ligne de la finale aux cotés de Yannick VIALADE et Théo LAVENU, tous deux sur FAST&SPEED. Yannick VIALADE s’empare de la tête de la finale qu’il ne lâchera plus jusqu’à l’abaissée du drapeau à damiers. Cette victoire lui permet aussi de prendre le commandement des opérations au classement général provisoire de la division. Jimmy VERRIER (PROPULSION) termine deuxième de cette finale, parti depuis la deuxième ligne, le Vendéen, sera rejoint sur le podium par un autre Vendéen, Jean-Louis MARSOLLIER (CPS). Ce dernier s’empare ainsi de la deuxième place du classement général se relançant dans la course au titre.

 

  • MAXI SPRINT :

 

Arnaud FOUQUET (FOUQUET) s’offre sa première victoire cette saison. Le GIRONDIN, vainqueur de la coupe en 2016, montre qu’il n’a rien perdu. Dominant cette finale, il s’impose devant Jeoffrey CALMETTES. Ce dernier, au volant de son MMS se rassure après un weekend compliqué lors de la dernière épreuve. Troisième à l’arrivée, Thomas CASTAGNOTTO (MMS) sera finalement déclassé et c’est donc Edouard VIGNAL (MMS) qui marque les points de la troisième place. Ultra-Favori sur le papier en début de saison, Steven LECOINT (CAMOTOS) aura connu quelques soucis ce weekend et doit se contenter d’une sixième place en finale. Le pilote de Pontchâteau laisse par la même occasion s’échapper la tête du classement général provisoire au profit du vainqueur de ce weekend, Arnaud FOUQUET.