Aydie : La route du Sud


Les pilotes de la Coupe de France se donnent rendez-vous à Aydie ce weekend, situé dans les Pyrénées-Atlantiques, ce circuit accueille la caravane des pilotes avant la coupure estivale. En effet, les pilotes de la coupe de France disputeront ce weekend la sixième épreuve avant de se retrouver en Aout à Is sur Tille. S’ils veulent passer de bonnes vacances, les pilotes savent qu’ils doivent briller ce weekend.



 

  • Junior Sprint :

 

Thibault MARTINET (MMS) a renoué avec la victoire lors de la dernière épreuve, pour autant son dauphin au classement général l’accompagnait sur le podium réduisant ainsi l’écart à 3 points. En effet Quentin DUTHEIL (MMS) est très en forme et est venu prendre la deuxième place au classement général à Nathan GRASSIES. Ce dernier sera sur ces terres ce weekend, l’objectif est très simple, s’imposer devant son public et signer sa deuxième victoire cette saison, mais aussi et surtout tenir à distance les deux hommes forts pour se relancer dans la course au titre.  Gauthier SAHRY (FOUQUET) est quatrième au championnat juste devant Quentin HAMELET (Sprint’R) toujours très régulier depuis le début de saison. Après avoir participé à toutes les finales depuis le début de saison, Lola MORETON (Camotos) est la première féminine, à la dixième place du classement général provisoire.

 

  • Tourisme CUP :

 

Claude PANNAUD sera-t-il redescendu de son nuage ? Le Deux-Sevriens signait sa première victoire au volant de la Renault WIND lors de la dernière course. Pour autant, c’est une victoire qu’il a fallu aller chercher puisque c’est Jean MICHAUD et sa LOTUS qui ont occupé un temps la tête de cette finale. Noam LAGARDE (A 110) occupe toujours la tête du classement, il sait désormais qu’il y a grillé son joker et qu’il ne réalisera pas le grand chelem cette année, à savoir remporter toutes les épreuves d’un championnat. Lionel QUERE (FORD FIESTA) est troisième au classement général devant Jean MICHAUD et Nicolas GUILLON. Ils sont nombreux ce weekend à pouvoir jouer les trouble-faits à l’image de Jérôme TESSANIER et sa SKODA, Johann CANADELL et sa Porsche. Ce weekend sera aussi l’occasion de découvrir Jérôme PLANTIER au volant de la Fiat 500 ex David DUFOUR.

 

  • Buggy CUP :

 

Jérôme PLANTIER (CPS), précédemment cité s’alignera aussi et bien sûr dans la division Buggy CUP puisqu’il y défendra sa première place au classement général. En effet, il est sous la menace de Yannick VIALADE (FAST&SPEED) qui semble avoir résolu ses soucis moteur et est déterminé pour performer ce weekend sur ce tracé qu’il affectionne particulièrement. Seulement deux points séparent ces deux hommes mais le Vendéen, Jean-Louis MARSOLLIER (CPS) n’est qu’à 7 petits points de la tête du classement général. Théo LAVENU s’est rassuré à Bourges et le pilote du FAST&SPEED revient à la quatrième place du classement général juste devant Jimmy VERRIER (PROPUSLION) vainqueur de la coupe de France 2017 qui lui aussi retrouvait le chemin du podium lors du dernier RDV.

 

  • Maxi Sprint :

 

Dominant le début de saison, Steven LECOINT n’a marqué que 16 points lors des deux derniers RDV, notamment à cause d’une crevaison lors de la dernière finale. Il ne dispose plus que de 14 points d’avance sur le vainqueur de la coupe de France 2016, Arnaud FOUQUET (FOUQUET). Un autre Girondin, réalise une saison exceptionnelle, Teddy BERTEAU (CAMOTOS) pourrait bien créer la surprise d’ici la fin de la saison. Edouard VIGNAL et Jeoffrey CALMETTES, les deux pilotes MMS sont passés à côté du dernier weekend à Bourges te doivent se ressaisir pour rester dans le TOP 5 du classement général provisoire.

 

Samedi 23 Juin 2018 :
Essais : 8h00
Manche 1 et 2 : à partir de 13h

Dimanche 24 Juin 2018 :
Manche 3 : 8h30
Séance de dédicaces pendant la coupure déjeuner.
Demi-Finales et Finales : à partir de 13h00

Les essais, les manches et les finales seront à suivre en live sur OFACTV (YOUTUBE)