Coupe de France Autocross et Sprint Car : Round 2 Saint Junien


C’est désormais une tradition, le Circuit de Saint Junien Ville accueille le deuxième RDV de la Coupe et du Championnat de France d’Autocross et de Sprint Car. Cette année, pour la 35ème édition, le spectacle sera grandiose. Le circuit ultra-rapide avec cette arrivée folle au bout d’une ligne droite hyper spectaculaire devrait ravir les spectateurs qui se masseront encore nombreux sur les abords du circuit. Si l’on ajoute à cela que Saint Junien est aussi une terre de pilotes, alors vous l’aurez compris, cette édition pourrait bien être le RDV de l’année. Avec un nombre record de pilotes engagés, il ne faudra pas en louper une miette et ouvrir grands vos yeux et vos oreilles.



 

  • Junior SPRINT :

Thibault MARTINET l’avait annoncé clairement, il partait à la conquête de la couronne cette saison, le moins que l’on puisse dire c’est que sa victoire à Mauron n’a fait que confirmer ses intentions. Le pilote MMS sait qu’il ne doit pas prendre de retard pour atteindre son objectif. Quentin DUTHEIL (MMS) et Nathan GRASSIES (GRX2) étaient sur le podium Breton et font partie des principaux Challengers de Thibault. Avec pas moins de 28 pilotes au départ ce weekend, la lutte sera intense dans cette division de promotion. Le clan HAMELET sera également représenté par Thomas, Quentin et Maxime, à noter l’absence de Bérénice, blessé lors de la dernière épreuve régionale. Parmi les féminines, Laure MERCIER (MMS), Laury AVRIL (KAMIKAZ), Florine CHAPUT et Dorine DA COSTA, toute deux sur ROSCROSS se confronteront à Leanne LAMOTTE (ROSCROSS) ou encore les deux Lola, POULAIN (FOUQUET) et MORETON (CAMOTOS).

 

  • Tourisme CUP :

Guy JULIEN retrouvera le circuit de Saint Junien ce weekend, le pilote de la SMART va se livrer à une lutte fantastique avec le nonuple vainqueur de la coupe de France, Noam LAGARDE (A110) ou encore Nicols GUILLON (RENAULT CLIO) . Ce trio infernal ne sera pas seul, effectivement, Lionel QUERE et sa FORD FIESTA, Claude PANNEAU et sa RENAULT WIND, Jean MICHAUD seront des candidats sérieux eux-aussi. Patrick POLLET (PEUGEOT 106) et Alain SEGARD (PEUGEOT 205) présenteront une nouvelle fois des machines toute aussi belles que redoutables sur le tracé de Saint Junien. Deux FIAT 500 ce weekend avec David DUFOUR et Luc FRANSORET, régaleront le public, tandis que Jérôme LADEPECHE nous fera vibrer en reprenant le volant de la mythique ALPINE A 310.

 

  • Maxi SPRINT :

Deuxième l’an passé, Steven LECOINT (CAMOTOS) n’est pas passé à côté de sa rentrée des classes. En s’imposant à Mauron, il prend le commandement du classement général et compte bien l’emporter ce weekend pour creuser l’acrt. Pour autant, il devra contenir les attaques des jeunes loups de la division, Teddy BERTEAU (CAMOTOS), Édouard VIGNAL (MMS), Jeoffrey CALMETTES (MMS) ou encore Mathieu BEZOLLES (ROSCROSS). Martin THOMIN sur STINGER peut lui aussi rejoindre le TOP3 tandis qu’Arnaud FOUQUET (FOUQUET) devra confirmer les bonnes impressions laissées à Mauron. Avec 39 pilotes engagés dans cette division sur le circuit de Saint Junien, ils seront nombreux à vouloir l’emporter. A noter la présence de deux féminines dans cette division, Aurore LOUISON (CAMOTOS) et Enolane BERLUREAU (ROSCROSS).

 

  • Buggy CUP :

Avec 27 pilotes au départ ce weekend, Jérôme PLANTIER devra rester concentré s’il veut conserver son avantage acquis à MAURON lors de l’épreuve d’ouverture. Le pilote constructeur des châssis CPS voudra aussi emmener son pilote, Jean Louis MARSOLLIER, le Vendéen, une nouvelle fois sur le podium. Jimmy VERRIER, vainqueur de la Coupe de France en 2017 au volant de son PROPULSION devra tout mettre en œuvre pour ne pas laisser les écarts se creuser. Theo LAVENU, fait figure de favori cette année, pour autant, il doit vite oublier la contre-performance de Mauron pour retrouver le chemin du podium. Manuel SANCHEZ et son MMS sera « un client » sur qui compter tandis que Yannick VIALADE continuera de nous régaler au volant de son tout nouveau FAST&SPEED. 

 


Samedi 28 Avril 2018 :

Essais : 8h00
Manche 1 et 2 : à partir de 13h

Dimanche 29 Avril 2018 :

Manche 3 : 8h30
Séance de dédicaces pendant la coupure déjeuner.
Demi-Finales et Finales : à partir de 13h00

Les courses seront à suivre en live sur OFACTV (YOUTUBE)