Coupe de France Autocross et Sprint Car : Round 1 Mauron Résumé


Le circuit Marcel MOULINEUF accueillait ce week-end lors du traditionnel week-end de Pâques l’ouverture de la saison. Ce n’est pas moins de 300 pilotes qui ont fait le déplacement en terre Bretonne. Après les traditionnelles retrouvailles dans le paddock lors de la journée pluvieuse du Vendredi, la compétition a vite repris ses droits dès le samedi matin sous le soleil qui aura été présent jusqu’aux finales qui elles se sont déroulées sous une pluie généreuse.



 

  • Junior Sprint :

Pourtant auteur de la pôle positon lors des essais chronométrés, le jeune Mattéo GOUZERH n’a pas réussi à confirmer lors de la finale. Les cadors du championnat ont vite repris leur droits. En effet, c’est finalement le vice-vainqueur de la coupe de France 2017 qui remporte la première finale de la saison. AU volant de son MMS, Thibault MARTINET s’impose devant Nathan GRASSIES auteur du deuxième meilleur temps lors des essais. Le Toulousain et son GRX2 retrouve le podium de Mauron sur lequel ils étaient montés en 2017. Quentin DUTHEIL complète le podium lui aussi sur MMS, tandis que Quentin HAMELET termine quatrième au volant de son Sprint’R. Mario PELUSI au volant du KAMIKAZ complète ce TOP5.

 

  • Tourisme Cup :

Retour en grâce pour Guy JULIEN qui nous offrait un véritable festival tout au long de ce week-end. Le Normand, au volant de son coupé Smart ROADTSER est venu inquiéter les pilotes de la catégorie. Ayant connu quelques difficultés sur les procédures de départ, Noam LAGARDE (AlpineA110) s’est retrouvé un peu à la peine ce week-end, s’élançant même du fond de grille en demi-finale. Pour autant, le Meusien aura régaler le public Breton en offrant une fantastique remontée pour s’emparer de la victoire en demi devant Guy JULIEN. Vainqueur de la deuxième demi-finale, c’est finalement Nicolas GUILLON (Renault CLIO) qui s’élança en pôle de la finale. Noam LAGARDE s’impose devant Guy JULIEN commençant ainsi le championnat de la meilleure des manières tandis que Lionel QUERE s’offre la troisième place au volant de sa Ford FIESTA. Nicolas GUILLON termine quatrième et assure de gros points dans l’optique de la saison tandis que Jean MICHAUD et sa LOTUS complètent ce Top 5.

 

  • Maxi Sprint :

Les favoris ont fait le job globalement dans cette division ce week-end Mention spéciale à Mathieu BOUCHENOIRE, pensionnaire de la division Maxi Sprint depuis quelques saisons qui a réalisé un week-end parfait, lui promettant ainsi un podium et qui malheureusement est contraint à l’abandon dès le premier tour lors de la finale. Steven LECOINT, s’impose brillamment au volant de son CAMOTOS après avoir dû contenir les attaques incessantes de Teddy BERTEAU (CAMOTOS) lors de cette finale. Arnaud FOUQUET (FOUQUET) retrouve le sourire en retrouvant le chemin du podium. Edouard VIGNAL (MMS)  et Mathieu BEZOLLES (ROSCROSS) signent une arrivée réussie dans cette nouvelle division en terminant respectivement quatrième et cinquième.

 

  • Buggy Cup :

L’homme du week-end s’appelle Yannick VIALADE, le pilote du Sud absent des circuits depuis Août dernier après une grosse sortie de piste avait décidé de reprendre la compétition au volant d’un FAST&SPEED. Après avoir signé le quatrième temps des essais, il pointait en tête du classement général provisoire le samedi soir. Vainqueur en troisième manche et en demi-finale, il s’élançait en pole de la finale. Malheureusement un choix hasardeux sur la grille de départ et un tête à queue l’empêche de conclure en beauté. C’est finalement Jérôme PLANTIER (CPS) qui s’impose devant Jean-Louis MARSOLLIER, le Vendéen, lui aussi sur CPS tandis que le vainqueur de la coupe de France 2017, Jimmy VERRIER (Propulsion) complète le podium. Joakim BRIAND et Mathieu CARDIET terminent quatrième et cinquième au volant de leurs ROSCROSS.

 

Prochain RDV à Saint Junien #ROUND 2 le 28 et 29 Avril 2018.