Championnat de France Autocross et Sprint Car : Round 1 Mauron


Accrochez-vous !!! L’heure de la rentrée des classes a sonné. C’est ce week-end que la magie des druides de la Forêt de Brocéliande va opérer une nouvelle fois. Mauron, et le célèbre circuit Marcel MOULINEUF accueille la première épreuve du Championnat et de la Coupe de France Autocross et Sprint Car. Définitivement, Mauron est « the place to be » pour tout pilote qui se respecte. Encore une fois, les listes de prétendants débordent et tout le monde n’a pas pu être retenu.
Alors lisez attentivement ce qui va suivre pour parfaire vos notes et assister à ce qui s’annonce déjà comme une édition exceptionnelle. MAURON 2018, c’est parti !!!



 

  • Super BUGGY :

Carton plein pour la division historique de l’Autocross Français. Le Champion en titre est au départ pour réviser ses classiques avant de s’engager sur une campagne Européenne. En effet, David SCHWINNEN (PETERS) nous confiant il y a quelques jours qu’il se consacrerait au Championnat d’Europe. François-Xavier BIVAUD (MAC) qui terminait troisième du championnat l’an passé ne veut pas passer à côté du titre cette saison. Très à l’aise au volant de son châssis MAC, les quelques ajustements réalisés cet hiver devraient lui donner les cartes de la réussite. Aussi discret qu’efficace, Mickaël LE GOUELLEC (ROSCROSS) sera un client très sérieux pour le titre 2018 tout comme Jonathan BONHOMME (MAC), Sébastien BOUACRD (PROPULSION) ou encore Christophe PERRICHOT qui sera dans son jardin ce week-end tout comme son concurrent direct, Valéry MOULINEUF qui nous présentera la nouvelle robe de son PROPULSION. Les habitués de cette division seront là également et ne peuvent pas louper ce rendez-vous, à l’image du recordman de longévité, Roger CALVET (ALTEC), Joël LEBLOND (PROPULSION), Jean-Paul LE BRUN (GEMBO), Dany LEVEQUE (PETERS). Nous vous l’annoncions, il y a quelques jours, Thomas ANACLETO nous revient avec son JVDC. Parmi les retours, il faut aussi signaler celui du champion 2016, Germain BOUCE (PETERS) et de Jérôme MAKHLOUF (Peters) qui accompagné de son père, viennent supporter la jeune génération MAKHLOUF.

 

  • Maxi TOURISME :

Le champion de France, Jacques MONIOT ne repart pas cette année et laisse au Champion OFAC toutes les chances pour cette saison 2018. Pour autant Nicolas DUBERNET a déjà démontré qu’il connaît la voie du succès au volant de sa RENAULT CLIO. Emmanuel FILIPPA nous présentera sa nouvelle monture (TOYOTA), tandis que la famille POULAIN, Freddy (SEAT CORDOBA) et Jean-Luc (PORSCHE) nous régalera de son pilotage. Les Bretons feront la connaissance de l’arme redoutable de Christophe RIGAUDIERE (POLO R) et profiteront du retour de Christophe DELAUNAY au volant de la MEGANE.  Thierry COULANGE (MINI) et Julien ISNARD (MEGANE) ne feront pas le déplacement pour rien et voudront absolument figurer dans le haut du tableau. Jérôme PERRIER et sa redoutable PEUGEOT 208 pourrait bien mettre tout le monde d’accord.

 

  • Sprint GIRLS :

Elles seront 28 à s’aligner sur la grille de départ. Élisa CHEVILLON (ROSCROSS) ne veut qu’une chose, l’emporter sur ces terres et prendre, dès le premier RDV, une option sérieuse sur le titre 2018. Corinne EDMOND a fait sensation l’an passé avec son SEMOG, cette année, elle devra conclure et ainsi démontré l’étendue de son talent. Marianne PARTHENAY (CAMOTOS) et Nathalie LE MOAL (ROSCROSS) sont redoutables sur le circuit Marcel MOULINEUF. Jessica GUSTIN (GUSTEC), Marie PAPILLON (KAMIKAZ) enfile à nouveau les gants après leur « pause bébé » tandis que la patronne de la discipline, Julie MAKHLOUF (CAMOTOS) fera tout pour ne pas que son record de trois titres ne soit battu par Élisa CHEVILLON. Chloé LEROY (ROSCROSS), franchi le pas depuis la Junior SPRINT tout comme Léa POSTERLE (SPEED CAR), Lolita CHRISTOL (CAMOTOS). Jessye MURAT (KAMIKAZ) et Mathilde BIVAUD (CAMOTOS) seront à n’en pas douter sur le podium dimanche soir, reste à savoir à quelle place.

 

  • Buggy 1600 :

Double Champion de France en tire, Vincent MERCIER devient pilote officiel été représentera la marque FAST&SPEED, conseille, coaché et guidé par un certain René MANDEL. Pas de quoi inquiété les plus jeune aux dents longues, à l’image de Thomas CHRISTOL (CAMOTOS) qui devra faire preuve de régularité et de Florian GUILLINY (PETERS) qui a déjà fait des miracles l’an passé en Championnat Régional. Les frères FEUILLADE, Tony et Claude, tous deux sur ALFA RACING seront présents et se confronteront au tant attendu Aymeric MARTINEAU qui étrennera le ROSCROSS en Buggy 1600. L’autre Vendéen qui affole els compteurs de cette division c’est Damien CREPEAU et son PROPULSION qui peut bien s’imposer dès le premier RDV. Cette épreuve sera aussi l’occasion de retrouver Magali CHARBONNIER (TTX SPEED CAR) et Andréa DUBOURG (FOUQUET). Dimitry VERGELY (CAMOTOS) change de division, tout comme Benoît DROUIN (MAC4) et Kevin NAVAIL (PETERS) tandis que Patrick LAVENU repasse derrière le volant en Buggy 1600, toujours au volant d’un FAST&SPEED.

 

  • Super SPRINT :

La crème de la crème !!! Ces garçons sont des funambules, lancé à près de 180 km/h, ils n’ont pas le droit à l’erreur. Parmi ces funambules, il y a un orfèvre, Vincent PRIAT, qui se lance le défi de changer de constructeur. C’est donc au volant d’un KAMIKAZ qu’il se présentera sur le circuit Marcel MOULINEUF, dans le jardin même de son Dauphin et concurrent direct, le Mauronnais, David MEAT (ROSCROSS). D’autres Bretons, n’ont pas l’intention de les laisser disputer un duel à l’image de Paul-Matthieu FAUCONNIER (CAMOTOS) ou Loïc MAULNY (ROSCROSS). Alban VIGOT et Cyril LE BRUN représenteront l’Est de la France et la marque CAMOTOS tandis que la toute nouvelle équipe G-SPEED nous présentera sa sélection de pilotes 2018, le bouillonnant Olivier BARRE, le transfuge Tony LHOMOND et le sudiste, Jason REINHARD. Julien FEBREAU, le commentateur star de la Formule 1 semble apprécié notre discipline puisqu’il sera au départ, lui aussi au volant d’un G-SPEED. Antonin JOLY et son STINGER, Xavier BAUER et son KAMIKAZ ne devront pas louper ce premier rendez-vous de la saison. Le Toulousain, Cédric PERES (CAMOTOS) ne veut pas faire le déplacement pour rien et espère bien frapper un grand coup dès le début du championnat. Nicolas LANGHENDRIES qui joue toujours bien placer, nous présentera sa nouvelle monture, le SQUAL’CAR construit par David DROUIN, lui-même pilote. Ils seront 45 au départ, ils sont 30 à rouler dans la même seconde, pourtant ils ne seront que 15 en finale, c’est vous dire à quel point ça va être « SHOW ».

 

Samedi 31 Mars 2018 :
Essais : 8h00
Manche 1 et 2 : à partir de 13h

 

Dimanche 1 Avril 2018 :
Manche 3 : 8h30
Séance de dédicaces pendant la coupure déjeuner.
Demi-Finales et Finales : à partir de 13h00

Les courses seront à suivre en live sur OFACTV (YOUTUBE)