Saint Igny de Vers : Ultime Round !!!!!!

Après avoir disputé l’avant dernière épreuve du championnat d’Europe le weekend passé sur le circuit de Maggiora dans le nord de l’Italie, la caravane Européenne de donne rendez-vous dans le Haut-Beaujolais pour la finale du Championnat d’Europe tandis que les pilotes du Championnat de France de la catégorie Maxi Tourisme, Buggy 1600 et Super Buggy se retrouveront pour l’avant dernière épreuve du Championnat de France. En effet, le championnat se clôturera à la fin du mois de septembre pour ces derniers ainsi que pour l’ensemble des pilotes de la caravane du Championnat et de la coupe de France d’Autocross et de Sprint Car. Zoom sur les forces en présence ...


Maxi Tourisme :

 

Jacques MONIOT et huit autres pilotes seront au départ sur le circuit de la Brosse pour en découdre et offrir une démonstration aux européens. Avec 459 points au classement général, l’Auvergnat devra composer avec Nicolas DUBERNET, son dauphin à 429 points. Tout est encore possible dans cette division. Cyril COUE, le Breton fera le déplacement et profitera de ce plateau réduit pour marquer de précieux points afin de rester sur le podium final. Stéphane GENET et sa Peugeot 206 seront là pour tenter de raccrocher le TOP du Championnat. Alexis BUFFIN sera dans son jardin et tentera d’accrocher le podium dimanche soir.

Buggy 1600 :

 

Avec 46 pilotes engagés dans cette division, nos frenchies vont encore une fois créer la sensation et inquiéter les principaux cadors européens de la discipline. Au-delà de la volonté farouche des Français de performer dans le cadre du championnat d’Europe, c’est aussi et surtout la lutte pour le titre de championnat de France qui se trame ce weekend. Les experts de la discipline auront bien sûr les yeux rivés sur Vincent MERCIER, l’extraterrestre du Championnat de France. Solide leader avec quelques 100 points d’avance, il veut absolument effacer le contre-performance de Saint Georges de Montaigu. Ultra Favori en Vendée, il pointait en tête à l’issue des manches qualificatives avant que sa mécanique ne fasse défaut. Les spectateurs se souviennent également de la victoire éclatante de Thomas CHRISTOL qui va devoir se cracher dans les mains pour renouveler l’exploit sur un circuit qu’il découvrira ce weekend. L’accélérateur le démange depuis plusieurs mois et il fait sa rentrée à St Igny de Vers, Damien CREPEAU le prodige Vendéen complète ce trio infernal de la jeune génération de l’Autocross Français, au volant de son Propulsion S4, Damien fera tout pour signer une belle performance. Une chose est sûre, si la fiabilité est au rendez-vous, il sera en finale, ne reste plus qu’à déterminer sa place d’arrivée. Pour autant, les jeunes fougueux ne sont pas les seuls favoris, les plus expérimentés montreront eux aussi qu’ils ont une carte à jouer : Gilles LABROSSE, toujours très discret pourrait bien, une nouvelle fois, signer un coup d’éclat tout comme Erwan PHILIPPE, habitué des podiums Européens ou encore Claude et Tony FEUILLADE qui eux ont retrouvés depuis quelques semaines le chemin des podiums. Nicolas BRIAND, Dany LEVEQUE, Bruno GUILLINY, Adrien BROGNARA et MICKAEL PLANCHE pourraient bien aussi être le temps d’un weekend, le caillou dans la bottine de Petr NIKODEM, Steven LAUBACH ou encore Milan VANEK.

Super Buggy :

 

Accrochez-vous ! Rien n’est fait dans cette catégorie pour le titre de Champion d’Europe et les pilotes Européens redoutent cette épreuve puisqu’ils savent bien que les pilotes Français seront là pour en découdre. En effet, Bernd STUBBE, devraient sans trop de problème décrocher sa huitième couronne Européenne et ainsi battre tous les records de la discipline. Pour autant, des clients comme Sébastien DINDELEUX, multiple Champion de France, David SCHWINNEN à la lutte pour le titre avec le précédemment cité, feront partie des favoris et peuvent prétendre à un podium Européen.  François Xavier BIVAUD ou encore Mickael Le GOUELLEC, vont dérouler leur course pour briller au milieu des Européens tout en gardant l’objectif du Championnat de France de la division. Jonathan BONHOMME est en mesure de créer la surprise, tout comme Franck VULLIOUD ou encore le local de l’étape, Cédric POMEON. Ludovic BESSON, le président organisateur sera au départ.

L’intégralité des manches qualificatives et des phases finales seront à suivre sur le live OFACTV sur Youtube.

Samedi 10h30 : Essais Chronométrés 1
               13H30 : Essais Chronométrés 2
   16h00 : Manche 1
Dimanche 9H30 : Manche 2
       11H30 : Manche 3
       15H30 : Demi-finales Finales